Bonjour
Le sujet actuel qui me fait écrire... ne devrait-il pas être dans "Site Numista" ?
Je taquine...
Je trouve également qu'il y a un peu d'éparpillement dans le rangement des sujets par section du forum. Mais j'ai le sentiment que c'est un phénomène cyclique.
Il suffit peut-être d'attendre ?
Les titres ou sous-titres des sections devraient peut-être faire peau neuve pour plus de clarté, même si je trouve que les choses sont claires pour moi telles qu'elles sont.
Mais cela ne m'empêche pas non plus de contribuer à la dérive !
Au sujet précisément de "Vos acquisitions du mois de ...", c'est un sujet compliqué à classer car :
- il traite presque exclusivement de numismatique (certains y postent leur acquisitions dans d'autres domaines) donc n'a pas vraiment sa place au salon
- il traite de dizaines voire centaines de monnaies différentes, donc en totale contradiction avec les règles des sections identification et billets
- il apporte des informations sur les membres, leur préférences, leurs choix, mais peu voire pas du tout sur la numismatique en elle-même, donc sa place dans la section "informations numismatiques" n'est pas vraiment justifiée, d'autant plus que si les monnaies ou billets présentés font l'objets de diverses discussions dignes d'être placées en "informations" (mais c'est très très très rarement le cas !), alors des sujets trop variés seront mêlés pour un classement clair, le tout sous un titre très passe-partout.
C'est en fait un sujet qui peut ouvrir à des élargissements sur les 5 sections suivantes : Salon, identification, billets et informations numismatiques, échanges... et même plus.
C'est cet élargissement ou plutôt l'absence d'approfondissement visé par les discussions autour de "Vos acquisitions du mois de ..." qui font que pour moi il doit rester dans le Salon.
Quand je dis que je contribue à la dérive, c'est en pensant à un message récemment posté au sujet d'un douzain prétendument de 1549. Ma réaction face à cette monnaie aurait dû faire l'objet d'une invitation à poster la monnaie dans la section identification pour la traiter distinctement.
Je pense que c'est plutôt ainsi que devraient être traités les sujets qui naissent des "acquisitions du mois de...".