Votre avis sur dollar Yuan shikaï

16 posts • viewed 216 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

je suis intéressé par cette monnaie qui m'a l'air d'être un 1914, seulement, comme pour souvent avec ce genre de monnaie, il existe probablement plus de copies que d'originaux.
Surtout les dollars chinois taille taler.
Or donc, qu'en pensez vous? J'ai demandé les pdm, pas de réponse...
La contre marque est inhabituelle non ?

Cordialement,

O Breizh ma bro!
S'il s'agissait d'une vraie monnaie, la contremarque a nécessité une force assez considérable pour marquer aussi clairement et sur une telle surface le métal.
Soucis : l'autre face ne semble pas avoir souffert de cette démarche...

"J'aime pas trop beaucoup ça"
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci joe-breuille,

Bonne remarque ! Et puis comme souvent avec cette pièce en particulier, lorsque ce sont des copies, l'épaulette est anormalement plus effacée qu'elle ne le devrait.
mention spéciale pour cette contremarque, bel effort à saluer de la part des contrefacteurs!

Cordialement
O Breizh ma bro!
bonjour

faut demander les PDM et photo de la tranche et test à l'aimant

si tu n'as pas ces éléments ou s'ils ne correspondent pas à une vraie, n'achéte surtout pas !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ALM,

Oui, justement, le vendeur ne répond pas à ma demande de PDM, ça fait beaucoup! Je passe

Cordialement
O Breizh ma bro!
bonjour

en numismatique :
- foncer quand on est sûr de son coup (identification, authentification, prix...)
- s'abstenir quand on n'est sûr de son coup (identification, authentification, prix...)

L'achat de lot est à privilégier car si sur 40 monnaies, 3 ou 4 ne sont pas bonnes, il y a toujours 5-6 pépites qui à elles seules valent le coup ... sinon s'abstenir même en cas de monnaies authentiques (on n'est pas obligé de payer plein pot à chaque fois !!!)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J'ai acheté en Chine il y a 5 ans plusieurs de ces monnaies, en argent. Elles ont toutes le même revers et à mon avis il s'agit de monnaie commémorant la naissance de l'état de la Chine. Le terme " yuan " qui est donc l'unité de monnaie chinoise n'est utilisé que sur une seule pièce. Sur la vôtre, on reconnait le chiffre 3 en 2ème caractère, puis les 4 suivants font référence à l'état chinois. Ces caractères sont identiques sur toutes les pièce.

Bonjour,

Il me semble que c'est une monnaie circulante, beaucoup frappée de 14 à 21 si ma mémoire est bonne, de plus la production semble avoir été importante.
il existe, de surcroît, des frappes, non conventionnelles qui sont sensiblement différentes, sur lesquelles le portrait du général est retravaillé, les anglo-saxons appelent ces frappes des émissions de warlords.
Une question m'est venue à l'esprit, peut être n'est-ce pas une contremarque, mais la un rajout pour une frappe particulière.
De plus j'ai finalement obtenu les pdm qui s'avèrent corrects 26,70g pour 39mm.

Cordialement,
O Breizh ma bro!
Bonjour

Vous devriez le poster sur le forum anglophone

Bonne journée
Bonjour gros !

Merci de votre suggestion, pourriez vous traduire ce qui est inscrit dans "la contremarque" ?

Bonne journée également
O Breizh ma bro!
Il semblerait qu'il soit écrit "soviet 1914"
Merci gros,

Intéressant mais il semblerait que les termes soviet et 1914 soient anachroniques, ou un truc m'échappe... Ça confirme un peu la piste du faux..
O Breizh ma bro!
C'est un dollar chinois du district soviétique Szechuan-Shensi.

https://www.ngccoin.com/price-guide/world/china-early-soviet-szechuan-shensi-soviet-dollar-k-650k-cuid-1046247-duid-1287610
Bonjour,

Très bien vu! Celui là n'etait pas évident, ceci étant dit, ça semble confirmer la théorie de joe breuille sur la force exercée afin d'effectuer la contremarque, qui est visible sur l'exemplaire de NGC.

Cordialement
O Breizh ma bro!
Bonsoir,
Je passerais mon tour sur celle-là.
La remarque de Joe-breuille est pertinente, quant aux rebords et grènetis ils ne m'inspirent pas confiance non-plus.
Bonjour Cycnos,

Merci pour l'intervention, c'est exactement ce que j'ai fait, par contre quelqu'un l'a eu pour 22 euros,
Au vu de la côte ngc, ça sent le truc sur !
O Breizh ma bro!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:12.