estimation de ma collection

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, après beaucoup de temps employé à vouloir estimer ma collection, je n'y arrive toujours pas,
si quelqu'un pourrait m'aider, svp ?...
Merci d'avance.
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
Bonsoir,

Je crois que le plus simple à faire est d'importer votre collection vers excel (vous trouverez le lien dans "Tableau de bord". Ensuite, vous y repérez en premier vos pièces d'or et cherchez les cotes sur les sites de vente ou du style Le Franc. Vous faites de même avec vos pièces d'argent, les commémoratives, les très vieilles, les FDC et les "rares" .
Pour les monnaies courantes, je n'en vois pas l'intérêt, elles valent en général tout au plus quelques dizaines de centimes.
Il faut de la patience et de la persévérance... mais c'est ça la numismatique!

Bonne soirée,
J.
J'ai jeté un coup d'oeil,
près de 600 pièces à 6 grammes à 10 Euro le kilo cela fait un peu mois de 40 euros
et j'ai vu 2 pièces en argent françaises à 10 Euros la pièce
et une double tournoi de France dont je n'ai aucune idée du prix
A part cela je n'ai rien vu de spécial (à priori pas de pièce en or)
donc une collection en dessous de 100 Euros.

Mais le plus important c'est pas la valeur, c'est juste le plaisir de les collectionner et d'imaginer le nombre de mains différentes dans lesquelles elles ont passés !  ;)

Amicalement
Batz
Merci beaucoup Jedsada et Batz.
Oui en fait je faisais juste ça pour savoir mais bon c'est vrai que ça va pas me servir à grand-chose.
Encore merci,
Cordialement,
François.
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
Je serais un peu plus optimiste:
TU as 3 10 euros qui valent entre 12 et 15 euros pièces ainsi que 2 écu de 5 francs du XIX ème s en TB dans cet état c'est au poids, disons 18 chacun cela fait 36 les deux donc 72 au total plus les autres ce qui doit donner dans les 150 euros!
c'est toujours intéressant de savoir combien peut valoir sa collection même si l'on a aucune intention de vendre
qq1 qui voulais m'acheter des pièces a estimé ma collec à 350 euros, connaissant la personne je pense qu'elle vaut au moins un tiers de plus, mais cela en reste là. et je suis content d'avoir un petit bas de laine en cas de coup dur ;)  

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:38.