pièces illisibles

11 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

bonjour à tous et à toutes
ayant recu de la part  d'un ami d'amis une vieille napoléonnienne illisible je me demandais :
que faites vous avec vos pièces dont le montant ou l'année est illisible ? (ce qui est mon cas avec différentes pièces dont je n'arrives pas a lire soit l'année soit le montant ... )
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Dans ce cas c'est ce que j'appelle des "savonnettes".
Je les mets dans une grande boite qui contient déjà toutes les pièces trop animés ou illisibles.
Leur état ne méritant pas d'être echangé ou même de finir dans un lot sur le célèbre site d'encheres (honnêtement ce serait de l'arnaque  :x ), donc destination le ferrailleur tous les ans ou dès que la boite est pleine.
Pareil.
J'appelle aussi ca des "savonnettes"
J'entasse tout dans une boite. Avec les pièces déformé (que mon père trouvait sur les rails)
Mais je garde tout au cas ou... ba je sais pas mais j'aime bien garder LoL :D
Et oui on garde tout pot-flour !
Difficile au début de se débarrasser de ces "merdouilles" ... Sentimental ?  :love:
Je pense que nous sommes tous pareil.
Mais arrivée à un certain point, il ne faut plus hésiter  :(  
Cordialement,
Dudu  ``-
Je garde aussi toutes mes savonnettes, mises en vrac dans un vase en verre pour faire joli (et c'est tout ce qu'elles peuvent faire, le pôvres)
Les savonnettes ne valent que la valeur du métal dont ils sont fait.

Le cuivre/ bronze chez un ferrailleur vaut entre 3 et 4 euro le kilo. (il en faut un paquet^^)
itou, pour les pièces "savonnettes" argent et bronze
Quote: scorpion36itou, pour les pièces "savonnettes" argent et bronze
Oh mois je suis preneur si tu vends tes savonnettes en argent à 3-4 euros le kilo !  ;)
Moi, je les donne a mon fils (le moyen de cinq ans)...
Il a une collection plus belle que papa (c'est ce qu'il dit)... :°
Et il en est très fièr

Autrement ce qui me ferait rire c'est de planquer une "boursée" dans une foret ou les gars font de la detection... :O  :D  :O
Mais difficile de voir leurs tetes lorqu'ils trouveront des pièces de tous les pays et de toutes les epoques au meme endroit, alors finalement pas très drole... :P
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
Mdr planquer des savonette pour poluer un terrain de jeux pour prospecteur,c'est plutot marrant,perso il y avais des liard napoleon ,un vilain sesterse,franc morlon etc etc et pour pas etre vache avec mon collegue j'y ai ajoute une 2 euro, mon pote ne comprenait pas pourquois tant de monnaie depoque differente sur une si ptite surface,et quant il a trouve la 2 euro il c'est tourne vers moi en jurant tres tres fort,mdr.
Mais maiintenant je rit moins car il a polue mon terrain de jeux,et je retrouve mes savonette regulierement,mais pas de piece de 2 euro......
Moi j en veut bien des savonnettes c mon anniversaire demain

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:21.