postez une photo de votre première voiture

22 posts • viewed 441 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

A la suite d'un post d'ALM sur la sortie de la nouvelle 4L de Renault certains d'entre nous ont posté des photos de voitures qui ont marqué leur enfance.
Vous êtres donc invités à faire de même. accompagnée d'une anecdote ou d'un souvenir.

Fiat 600 D ma première voiture.
PS: la mienne était bardée d'autocollants Yoplait vous vous rappelez la petite fleur. pas très discret mais ça plaisait beaucoup aux filles.:P
Bonjour,
Sympa cette idée !

Voici donc ma première voiture d'occasion, payée avec ma prime d'engagement en 1969 : une Coccinelle 1300 qui sera quelques semaines après cette photo, décorée comme la Titine du film de Wald Disney....:love:

... et dans la même période, mon premier véhicule "professionnel" en temps que jeune sergent chef de groupe. :O

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Bonjour,
Ma première 2 CV en 1965

La suivante en 1969 avec laquelle j'ai beaucoup roulé et là, je suis au bord de la panne sèche au fin fond de la Turquie.

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Bonjour,

Ma première voiture, une 2 CV Azam

en même temps qu'une Yamaha 125 RDX

Puis peu de temps après une Renault 10 Major
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.

Une 104 Z. J'adorais cette voiture. Un vrai bolide ! 😅
voici la mienne achetée 150 francs en 1968 (ce n'est pas une photo de moi)
Une Citroën traction avant 11B qui faisait du 15 a 20 litres aux 100 km et qui pourrait raconter pas mal de choses !!!

La mienne était une Renault 6 TL bleu.
Acheté en 1980
Elle avait déjà 15 ans et 15000 kms au compteur.
Payée 1500 Francs
Les portes avant étaient percées par la rouille alors j'avais mis des autocollants pour boucher les trous

Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Une R10 Major achetée en 1971.
Comme celle en photo il y avait la queue de Tigre Esso accrochée au retro
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Quote: "alfa31"​Puis peu de temps après une Renault 10 Major
​Bienvenu au club gmn50
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Honda 400 CX en 1981

puis la Panda 34CV quelques années plus tard
Referee of south atlantic islands
Salut,

Une Renault 14 GTL de 1979 héritée de mes parents avec option rouille omniprésente...

Les amortisseurs arrières sont passés à travers les passages de roues, à peine 70000km, pfff...

Des performances en hausse grâce au pare-soleil "Yacco"... :O

Et mon petit frère en prime, il a bien poussé depuis !

Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Ma premiere

Ma trentième

Mon actuelle ne sort pas du garage
.

Ma toute première en 1910,les routes n'étaient pas goudronnées à l'époque !
OK c'est une blague, désolé mais j'avais peur d'être vraiment en décalage avec vous ! 😂
Plus sérieusement :

La même en bleu foncé avec 14 ans de plus !!!

Une bonne vieille 4 cv vers 1965/1966 et après 4L , R6 , R11 , 1307S , R21 , 307 , 3008 en ce moment
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Plus 4 roues que de roues du 2 roues donc :

En premier SVS 650 Suzuki 2004.

En second un GSXR 750 2004 que j'ai repeint avec quelques modifications légères, le véhicule que j'ai le plus aimé.

La plupart de mes voitures étaient professionnelles.

T13
Ma Première une
BMW 318i Cabriolet - E30

(Ce n'est pas ma foto mais elle était identique)
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Bonsoir

Pour moi une deux chevaux 6 spécial blanche
mais ce n'est pas la mienne sur la photo
Pour moi c'était une Renault 12 TL .

J'ai vu 2 R10 major Bordeau , c'est marrant c'était la première voiture de mon père .Bordeau également .
Pareillement , une R12 TL bleue , avec quelques modifs pour grosse chaleur :D
bonsoir

mes parents avaient un R12 couleur jaune citron, pratique pour la retrouver sur un parking !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ma première voiture professionnelle:

1er GMS Groupement de missiles stratégiques Albion. Gendarmerie de l'Air

et la casquette qui allait avec.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:39.