Bonsoir,
Intéressant sujet, qui je pense mériterait d'être plus développé concrètement parlant pour les non initiés comme moi.
Quelques explications serait les bienvenus pour mieux comprendre le sujet.
Bonjour,
Pour développer un petit peu plus le sujet, je vais commencer par parler du graphique.
Sur la dernière image postée, je décris les légendes et données du graphiques :
Il s'agit d'un graphique des futures argent métal en USD, en Unité de Temps 60 minutes (les deux précédents graphiques étaient en UT5 , c'est-à-dire en Unité de Temps 5 minutes)
O 25,720 est le cours d'ouverture H 25,727 est le cours le plus haut B 25,677 est le cours le plus bas C 25,677 est le cours de clôture
Ces 4 cours correspondent à la dernière bougie ou chandelier japonais, comme le cours de clôture est inférieur au cours d'ouverture, le corps est rouge (baissier), les plus hauts et bas forment les mèches par rapport aux cours d'ouverture et de clôture.
D'autres indicateurs figurent sur le graphique
SAR à 25,9017 est le point bleu que l'on voit au-dessus de la dernière bougie. BB sont les bandes de bollinger dans lesquelles les cours évoluent la plupart du temps, c'est la zone en violet, donc la bollinger supérieure est à 26,6886 et la bollinger inférieure est à 25,5856. MA sont les moyennes arithmétiques mobiles à différentes période cotation passées, pour la MA7 à 25,8054 en bleu au dessus de la dernière bougie, c'est la moyenne des cours des 7 dernières pour ce graphique horaire, pour un graphique en UT5 cela aurait été la moyenne des cours des 35 dernières minutes (7 X 5 minutes). Supertrend est la longue ligne verte et ensuite rouge en gras. Ichimoku est un système de cotation particulier et qui à lui seul est particulier, pour cela sur internet, il y a des vidéos et explications détaillées que je vais pas développer ici. RSI, %R, MACD et momemtum sont les indicateurs en dessous du graphique qui complètent ce dernier dans les données.
J'invite pour ceux que cela intéresse, à visionner les vidéos de "tradosaure", il fait des vidéos tous les jours sur les indices boursiers et de temps à autre sur les actions, et également deux vidéos par semaine sur les cours de l'or et de l'argent.
Parce qu'expliquer à l'écrit et sans support dynamique et évolutif est fastidieux et laissera celui qui reçoit les informations sur sa faim.
Bonsoir,
Merci pour ces informations, le graphique devient du coup plus lisible.
Intéressant mais je pense qu'il faut pouvoir y passer un peu de temps pour comprendre les méandres des cours. J'irai jeter un œil au vidéos de tradosaure, afin d'en apprendre un peu plus
Merci du partage et bonne soirée 😉
Aujourd'hui un accès de faiblesse $ 24,608 / -2,82%
Premier graphique en données journalières, le second en données hebdomadaires.
Nous sommes dans la zone de support, toujours en tendance baissière, nous avons perdu -4,26% depuis le 16/07/2021.
Nous pourrions prochainement aller visiter les $ 24 avant un rebond.
J'ai acheté dans la descente de ce jour plusieurs lignes.
L'attaque baissière d'il y a deux jours est contrecarrée.
Sur les deux graphique en Unité de Temps 1 heure et 4 heures, ont visualise la reprise des prix depuis cette baisse et la neutralisation de la baisse.
Je vendrai une partie des lignes acquises dans la fulgurance baissière, il y a deux jours, dans la journée et conserverai un petit solde pour viser les $ 25,480.
Quote: "Boboge"Bonsoir,
Intéressant sujet, qui je pense mériterait d'être plus développé concrètement parlant pour les non initiés comme moi.
Quelques explications serait les bienvenus pour mieux comprendre le sujet.
Au plaisir de te lire,
Boboge
Je remets le dernier graphique UTH (unité de temps 1 heure).
L'argent a fait une progression de +1,76% depuis la bougie de 21:00 d'hier, celle qui est visée sur le graphique de $ 25,032 à $ 25,473.
Je rappelle pour cette bougie qui a ouvert à $ 24,915 et clôturé à 22:00 hier soir à $ 25,032 comme indiqué sur les données que l'on voit en haut du graphique.
Pour investir, sur l'argent comme sur d'autres sous-jacents (indices, actions, devises, etc...) , il faut avoir ouvert un compte-titres, soit chez son banquier "préféré", soit chez un brooker.
Il existe différentes façons d'investir, en prenant l'exemple d'une action française comme LVMH (qui est la plus grosse capitalisation de la place de Paris), on peut acheter l'action, ou la vendre à découvert, on peut acheter des turbos, à la hausse (call) comme à la baisse (put), des certificats à la hausse (leverage) ou à la baisse (short), avec ou sans levier.
Le levier permet de démultiplier les gains (mais aussi de subir des pertes latentes ou concrétisées plus importantes), exemple dans le cas de l'argent à partir de la performance de +1,76%, si vous aviez acheté en levier X12, vous auriez multiplié la performance de +1,76% par 12, soit 21,12% (moins les frais de courtages et le spread de l'émetteur), dans notre cas, si vous aviez engagé 1 000 €uros en levier X1, votre performance aurait été de 1 017,60 €uros, et avec un levier X12 vous aurez retiré 1 211,20 €uros.
Je précise ici, qu'il ne s'agit en aucun cas, d'incitations ou conseils en investissement.
Que chaque personne qui investit, le fait sous sa propre responsabilité.
Ces informations données ne le sont qu'à titre informatif et de partage.
J'inverse la vapeur et je passe short
Graphique en UT2H (Unité de Temps 2 heures).
À noter que plus l'Unité de Temps choisie est longue, plus l'investissement réalisé est long et le raisonnement est "proportionnel", c'est-à-dire que si j'investis à partir d'unité de temps courtes, l'investissement n'est pas destiné à être réalisé sur un temps long.
Un petit point depuis le dernier post (graphiques en UT 1 heure et journalier).
L'argent métal a subi un violent reflux après avoir grimpé de près de +1,50% en séance, la baisse sur une heure de temps a atteint les -2% depuis les plus hauts.
Les cours naviguent depuis autour de la MA200 en UT 1 heure.
J'attends une mèche baissière autour des $ 26,200 avant de reprendre une position haussière.
Quote: "ALM"bonjour
intéressant !
dommage que tu ne fasses pas les mêmes graphiques sur les morts du COVID !
Bonjour,
Je pourrais bien mettre les graphiques de la covid-19, dans la file appropriée.
Mais je me contenterai désormais de rester sur les sujets ayant trait à la numismatique.
Quote: "aureus patrimoine"Un petit point depuis le dernier post (graphiques en UT 1 heure et journalier).
L'argent métal a subi un violent reflux après avoir grimpé de près de +1,50% en séance, la baisse sur une heure de temps a atteint les -2% depuis les plus hauts.
Les cours naviguent depuis autour de la MA200 en UT 1 heure.
J'attends une mèche baissière autour des $ 26,200 avant de reprendre une position haussière.
Vente du solde de ma position short sur la présente mèche sur le graphique en UT 1 heure.
Achat Leverage, pour un rebond à venir à $ 26,142.
On voit l'ampleur de l'attaque baissière de cette nuit, sur le graphique suivant, celle-ci s'est déroulée en 10 minutes, les cours sont descendus en flèche de -8,36% avant de se reprendre.
Les cours devraient réintégrer les $ 24,100, support probable du rebond, sur les prochaines semaines.
S'agissant d'un support hebdomadaire, les cours pourraient naviguer autour toute la semaine, ce sera le vendredi soir prochain à 22:00 que l'on pourra dire si le support aura tenu.
À noter que l'or a subi lui aussi une attaque ce matin en perdant au plus bas du jour -4,23% avant de reprendre 75% de la baisse tout comme l'argent.
Un petit point hebdomadaire, après la violente chute de l'argent, lundi 09/08/2021.
Les cours ont retracé 23,6% de la baisse de 22,91% des cours de l'argent depuis les plus hauts du 18/05/2021 ($ 28,920), tout en clôturant à $ 23,779 sous le retracement de Fibonacci des 23,60% à $ 23,859.
Les cours ont latéralisé tout la semaine durant, avant de reprendre +2,70% vendredi.
J'attends un franchissement du niveau de 23,60%, afin de me positionner pour un durée plus longue sur l'argent.
Bon dimanche à tous.
Graphique en UT60 ou UT1H (60 minutes ou 1 heure) et journalier.
Les $ 23,859 (la zone rouge) ont été franchis hier sur la bougie de 20:00, néanmoins les cours ont clôturé sous ce seuil.
J'ai repris position ce matin pour la hausse des cours, pour viser $24,435, dans un premier mouvement, soit une hausse des cours de 2,36 % (à partir de $ 23,872).
Les cours ont yoyoté dans la zone rouge sous les $ 23,859 et les 23,60% de Fibonacci durant les 10 derniers jours, pour s'extraire et clôturer au-dessus vendredi dernier.
La tendance reste fragile, je vise toujours les $ 24,826 et les 38,20% de Fibonacci.
Quote: "aureus patrimoine"Point sur l'argent métal (graphique en UT jour).
Les cours ont yoyoté dans la zone rouge sous les $ 23,859 et les 23,60% de Fibonacci durant les 10 derniers jours, pour s'extraire et clôturer au-dessus vendredi dernier.
La tendance reste fragile, je vise toujours les $ 24,826 et les 38,20% de Fibonacci.
Objectif $ 24,826 atteint, vente de la position swing.
Un petit point hebdo, en UT 120 minutes ou 2 heures
Les cours de l'argent après avoir rallié les $ 24,826 et le les 38,20% Fibonacci, le vendredi 03/09, se redescendus tout au long de la semaine dernière pour clôturer sous les $ 23,859 et les 23,60% Fibonacci.
La tendance est à la latéralisation des cours, voire à un retour sur les plus bas, puisque la journée n'a pas permis de réintégrer les 23,60% fibo.
Un retour vers les $ 22,50 vers la MA100 (flèche verte) semble assez plausible, avant un possible rebond (cf. graphique en hebdo).
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Quote: "aureus patrimoine"En prime sur la même page, nous avons les cours de l'or, l'argent, le platine et le palladium.
C’est vrai que le cours du lingot d'1kg, c'est très pertinent en numismatique lorsque tu fais dans la monnaie. :-)
https://www.loomis-fxgs.fr, c'est un poil mieux pour nous autres. ;-)
Si tu avais pris la peine de regarder le site, tu aurais vu les pages suivantes :
Quote: "aureus patrimoine"En prime sur la même page, nous avons les cours de l'or, l'argent, le platine et le palladium.
C’est vrai que le cours du lingot d'1kg, c'est très pertinent en numismatique lorsque tu fais dans la monnaie. :-)
Et pourtant, je me demande qui pollue vraiment les pages du site.
Honnêtement, ne t'en déplaise, j'ai plus l'impression (et je pense que je ne suis pas le seul) que tu prends ce post pour ton bloc note personnel en ligne qu'autre chose.
Tu as le droit de poster ce que tu veux et de l'alimenter comme tu veux, mais lui à le droit aussi de dire que c'est numismatique-ment pas intéressant.
Et pourtant, je me demande qui pollue vraiment les pages du site.
Honnêtement, ne t'en déplaise, j'ai plus l'impression (et je pense que je ne suis pas le seul) que tu prends ce post pour ton bloc note personnel en ligne qu'autre chose.
Tu as le droit de poster ce que tu veux et de l'alimenter comme tu veux, mais lui à le droit aussi de dire que c'est numismatique-ment pas intéressant.
Bonjour More,
Et pourtant, nous sommes ici dans le salon dont le sous-titre est : "Pour discuter du temps qu'il fait ou de tout autre sujet".
Donc, le sujet est à sa place ici, dans un but de partage.
Pour ce qui est de l'intervenant auquel j'ai répondu, nous avons un contentieux, il revient me sucer la roue, donc je réponds à cette personne comme il se doit.
Si ce sujet ne vous intéresse pas, n'y répondez pas et ne le consultez pas.
Quote: "Bonjour More,"Et pourtant, nous sommes ici dans le salon dont le sous-titre est : "Pour discuter du temps qu'il fait ou de tout autre sujet".
Donc, le sujet est à sa place ici, dans un but de partage.
Pour ce qui est de l'intervenant auquel j'ai répondu, nous avons un contentieux, il revient me sucer la roue, donc je réponds à cette personne comme il se doit.
Si ce sujet ne vous intéresse pas, n'y répondez pas et ne le consultez pas.
Et pourtant ça ne change pas grand chose. Il a tout de même le droit de faire part de ses impressions, contentieux ou pas.
Surtout qu'il n'est à mon sens pas insultant comparé à ta réponse.
Dans ce beau monde, il existe une multitude d'opinions et de façons de penser. Ne pas accepter les remarques des autres, c'est dommage dans le sens ou je trouve ça rétrospectif.
Il serait peut-être temps que vous passiez à autre chose tous les deux.
Quote: "aureus patrimoine"Bonjour ALM,
Je préfère me fier à ces cours là qui sont les cours du marché "officiel" :
https://www.achat-or-et-argent.fr/or/cours-de-l-or#2
En prime sur la même page, nous avons les cours de l'or, l'argent, le platine et le palladium.
bonjour
merci du partage !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je profite de l'occasion pour entamer une digression sur les cours du palladium qui chutent inexorablement depuis 05/2021 et qui ne tarderont par revenir sur des cours d'achat, pour miser sur un rebond des cours au contact de la MA150 hebdo (graphique qui suit), qui se situe vers $ 1 989.
Les cours pourraient descendre jusqu'à $ 1 700 sur la MA50 (vue mensuelle).
Je surveille cela...
Pour ceux que cela peut intéresser, il existe des ETF que l'on peut acheter assez facilement et qui ne sont pas trop sensibles à la volatilité extrême et qui répliquent les cours du sous-jacent soit d'un facteur X1, soit pour les plus téméraires avec un levier X2.
Quote: "aureus patrimoine"
Mais, tu restes toujours aussi peu éclairé à l'étage supérieur.
Évites à l'avenir de venir polluer les pages de ce site pour dire des sottises.
Merci du compliment sachant que je cite Celui qui fixe la cotation (Cpor géré aujourd'hui par Loomis FXGS) et non un simple recopieur.
Par ailleurs, les pages que tu cite, ne sont pas une cotation, mais une proposition commerciale de vente/achat intégrant les commissions.
On reparle de celui qui dit des "sottises" ?
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Quote: "aureus patrimoine"
Mais, tu restes toujours aussi peu éclairé à l'étage supérieur.
Évites à l'avenir de venir polluer les pages de ce site pour dire des sottises.
Merci du compliment sachant que je cite Celui qui fixe la cotation (Cpor géré aujourd'hui par Loomis FXGS) et non un simple recopieur.
Par ailleurs, les pages que tu cite, ne sont pas une cotation, mais une proposition commerciale de vente/achat intégrant les commissions.
On reparle de celui qui dit des "sottises" ?
Sur les pages que tu incrimines, sur chaque pièce, il y est fait mention de la valeur intrinsèque, c'est-à-dire la valeur au poids du métal.
C'est aussi la valeur que peut utiliser tout un chacun pour évaluer au cours spot (sans les primes), ses pièces (en or et en argent).
Je connais bien le site dont tu as mis le lien, il s'agit de l'officieux coteur des pièce en or, puisqu'il n'y a plus de cotation officielle du cours de l'or en France depuis maintenant plusieurs années.
Sur leur site, le cours annoncé des lingots et pièces (avec les primes afférentes) est le résultat de la confrontation quotidienne des offres et ventes réalisées principalement par les banques commerciales et quelques autres professionnels, à 13:00 chaque jour.
Il existe d'autres marchés où s'échangent des pièces tous les jours en France, maisons d'enchères, vente de gré à gré et qui ne sont pas remontées statistiquement dans les cours de Loomis.
Le plus juste est de se référer au cours du métal, c'est-à-dire le cours spot.
Quote: "aureus patrimoine"Sur les pages que tu incrimines, sur chaque pièce, il y est fait mention de la valeur intrinsèque, c'est-à-dire la valeur au poids du métal.
Mais ce n'est pas la cotation de la monnaie. ;-)
Quote: "aureus patrimoine"Il existe d'autres marchés où s'échangent des pièces tous les jours en France
Et de me montrer les places de marché en France qui n'utilisent pas les cotation Cpor. ;-)
Y en a pas.
Donc oui, le cours du métal est ce qu'il est.
Et le fait d'en débattre ici dans le salon n’empêche pas de remettre dans le contexte numismatique avec les bonnes sources de cotation. ;-)
La file traite de la cotation boursière du cours de l'argent, pas de la cotation des pièces de monnaie, que ce soit en or ou en argent, appelée or boursier ou or d'investissement et encore moins de numismatique.
Le seul dénominateur commun entre la file et le pièces de monnaies et la présence de métal argent, c'est pour cela que j'ai créé cette file dans la partie salon.
Et également pour partager avec certaines personnes qui seraient intéressées par le trading boursier.
Pour revenir sur CPRor devenu Loomis FXGS, ce dernier est un opérateur régional, en l'occurrence, la France.
La cotation des pièces de monnaies par Loomis FXGs, opérateur privé, qui agit principalement pour le compte des banques commerciales qui exercent sur le marché français et quelques autres opérateurs non bancaires, s'effectue comme expliqué dans mon message du 14-09-2021 à 11h53.
Le cours de l'or ne sont plus réglementés en France depuis 1984, n'importe quel intervenant peut commercer de l'or et de l'argent, quelle qu'en soit la forme, pièces, lingots, pépites, poudre de métal.
À l'époque, les cours de l'or était fixé Palais Brongniart à Paris qui était également le siège physique de la Bourse de Paris.
Il existe d'autre marchés de l'or en France, comme les ventes aux enchères, que ce soit par les salle de ventes volontaires et en présence d'un commissaire-priseur, ou bien par des opérateurs comme Ebay, voire des revendeurs professionnels que l'on trouve en grande quantité à Paris autour de la rue Vivienne, le bon coin également, et d'autres marchés de gré à gré.
Le point commun avec Loomis FXGS, chaque intervenant sur le marché de pièces d'or, et qu'il se réfère au cours du marché mondial.
Loomis FXGS, opérateur commercial privé, n'est qu'un intervenant comme d'autres sur le marché de l'or, lui prêter un rôle de teneur de marché en France n'est pour le moins pas justifié, ni démontré par les faits, bien que certains acteurs (vendeurs comme acheteurs) fasse d'une manière ou d'une autre une corrélation en s'appuyant sur les cours divulgués chaque jour par ce dernier.
Sur le site dont j'ai donné les liens, chacun peut voir de manière instantanée, c'est-à-dire en temps réel la valeur de la pièce en fonction des cours mondiaux de l'or comme de l'argent, c'est bien les cours mondiaux qui impactent la valeur des pièces, pas Loomis FXGS.
Pour la notion et la définition de marché, un marché est un lieu de confrontation de l'offre et de la demande à un instant donné, le prix d'équilibre entre l'offre et la demande constitue le cours ou le prix de référence, et ce quel que soit le sous-jacent concerné.
Donc, on peut conclure qu'un marché de gré à gré, entre deux personnes physiques qui seraient toutes deux par exemples inscrites sur Numista, est un marché valable au sens de la définition.
Et pour parfaire une transaction, on dit souvent : "marché conclu".
Il n'est pas besoin obligatoirement d'un intermédiaire pour réaliser une transaction sur le marché de l'or et de l'argent, même si l'on peut se réfère à la cotation d'un intermédiaire, pour fixer le prix d'une transaction.
Quote: "aureus patrimoine"Trade du jour (graphique UT 4 heures).
Ligne à $ 22,133 (-2,47% depuis la veille).
Zone support importante, je vise la réintégration (et préservation) du supertrend à $ 22,2084, d'ici 18:00 et rebond dans la suite.
Il n'aura pas fallu longtemps pour la réintégration, nous sommes déjà à $ 22,435 (-1,14%).
Quote: "aureus patrimoine"Bonjour ALM,
De rien
Je profite de l'occasion pour entamer une digression sur les cours du palladium qui chutent inexorablement depuis 05/2021 et qui ne tarderont par revenir sur des cours d'achat, pour miser sur un rebond des cours au contact de la MA150 hebdo (graphique qui suit), qui se situe vers $ 1 989.
Les cours pourraient descendre jusqu'à $ 1 700 sur la MA50 (vue mensuelle).
Je surveille cela...
Pour ceux que cela peut intéresser, il existe des ETF que l'on peut acheter assez facilement et qui ne sont pas trop sensibles à la volatilité extrême et qui répliquent les cours du sous-jacent soit d'un facteur X1, soit pour les plus téméraires avec un levier X2.
Un point sur le palladium qui cote à $ 2 675,52 ce jour bien aidé par la crise ukrainienne.
La Russie étant le plus gros producteur de palladium avec 40% de parts de marché du marché mondial, les cours devraient poursuivre leur montée.
Il en est de même sur toutes les matières premières pour lesquelles ce pays détient des parts de marché significatives, dont le pétrole et le gaz naturel, dont la France dépend à 40% pour ses approvisionnements.
L'or et l'argent n'étant pas en reste pour se couvrir de la volatilité sur les marchés boursiers mondiaux et l'incertitude créé par cette crise.
Quote: "aureus patrimoine"Le palladium prend encore +6% à $ 3 140 ce jour.
Le pétrole Brent n'est pas en reste avec +10% à $ 130.
Le gaz naturel +2,90%.
L'or prend +1%.
L'argent +1,25%.
Le palladium est passé à $ 3 359+12,50%
L'or se rapproche des $ 2 000 ce jour après avoir pulvérisé le plus haut historique en €uros à 1 846 ce jour.
C'est un minerai dont la Russie est également un grand producteur et en même temps un des composants des batteries des véhicules électriques, censé remplacer le pétrole à terme...
Quote: "aureus patrimoine"Aujourd'hui le nickel s'adjuge une hausse de +60%
C'est un minerai dont la Russie est également un grand producteur et en même temps un des composants des batteries des véhicules électriques, censé remplacer le pétrole à terme...
+68% pour le nickel ce jour, les cours sont suspendus.