Avec e.bay ... FUYEZ L'AMERIQUE !

6 posts • viewed 292 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Avec e.bay ... FUYEZ L'AMERIQUE !

7 octobre 2022

Ce petit billet a été vendu aux enchères  0,99 USD, soit environ 1€

Au moment de régler votre achat, vous vous acquittez des 15,6 dollars de frais de port demandés par le vendeur, auxquels e.bay rajoute 2,80 dollars de TVA.

Mais ce n'est pas fini.

A la réception, le facteur vous demande de régler 21€ de taxes d'importation.

Au total, vous avez payé 40,8€, soit plus de 40 fois le prix du billet.

Source : https://www.kajacques.fr/

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

Il faut aller sur la site de la poste pour déposer la preuve de paiement de la TVA collectée par ebêêê afin de se faire rembourser.

La page est très difficile à trouver. Le plus simple est encore de demander au bureau de poste et ensuite de la mettre en favoris !

Malheureusement, la poste facture des frais de traitement, qui ne sont pas remboursables.

Comme le vendeur n'a pas obligation d'indiquer sur le courrier que la TVA a déjà été collectée (et certainement qu'il n'a même pas les infos pour cela puisque ebeêê fait son mic-mac dans son coin !), alors la Poste ne peut faire autrement.

Ceci ne s'applique pas qu'aux USA, c'est théoriquement vrai pour toutes le transactions hors UE.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour  j,ai acheté un billet au usa le vendeur a facturé 25.6 euro de port  et de frais de douane inclus

je n,ai rien reglé au facteur

charlottes

pas d,échange hors de france

tout dépend de ce qu'il déclare en douanes, ou pas.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour.

Pour mon expérience personnelle, les frais de douanes pour les US et le Canada, c'est un peu la loterie:

Si votre paquet fait partie du tri aléatoire que font les services douaniers, BAM, pour êtes bons pour payer des taxes !

Avec un peu de chance, il passe à travers les mailles du filet…

De plus en plus, les marchands sur Ebay incluent les frais de douane à leur prix de vente, ils s'occupent eux-mêmes de la déclaration, ainsi il n'y a pas de surprise à l'arrivée, car les douanes françaises ne rajouteront pas une taxe si elle a déjà été réglée en amont.

Mais ça, ce sont les pros qui le font, pas les particuliers…

En résumé: Surtout ne pas faire un petit achat venant du continent américain, vaut mieux prendre plusieurs objets, afin de lisser les frais de douane éventuels. La taxe toujours là, mais au moins on peut se consoler en se disant qu'elle est répartie sur l'ensemble des achats…

C'est ballot, pour 40 balles chez CGB t'en as des vachement mieux. 🤣

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:48.