La papesse Jeanne est un personnage légendaire qui, au IXe siècle, aurait accédé à la papauté en dissimulant son sexe féminin. Son pontificat est généralement placé entre 855 et 858, c'est-à-dire entre celui de Léon IV et Benoît III, au moment de l'usurpation d'Anastase le Bibliothécaire. L'imposture aurait été révélée quand elle aurait accouché en public lors d'une procession de la Fête-Dieu. Un rite, tout aussi légendaire, aurait été instauré par l'Église catholique pour éviter que cette mésaventure ne se reproduise : lors de l'avènement d'un nouveau pape, un diacre serait chargé de vérifier manuellement, au travers d’une chaise percée, la présence des testicules, et s'exclamerait « Duos habet et bene pendentes » (« il en a deux, et bien pendantes »), ce à quoi le chœur des cardinaux répondrait : « Deo gratias » (« rendons grâce à Dieu »).
antoine ... une réponse par heure ca veut dire quoi ? (moi j'en ai pour quatre jours de réponses possibles maintenant ... mais faut attendre )
enfin soit dit en passant mon ptit antoine Yhavé c'est Dieu et c'est Allah ... ;)
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
lolorose34 j'ai pas le temps, il faut que j'aille à mon cours de danse classique et je n'ai pas repassé mon tutu
charlemagne (le vrai) pas le petit jeune de Numista
Constantin VII Porphyrogénète, (grec Κωνσταντίνος Ζ΄ Πορφυρογέννητος, Kōnstantinos VII Porphyrogennētos) (né le 3 septembre 905 à Constantinople, mort le 9 novembre 959 à Constantinople), est empereur byzantin de 913 jusqu’à sa mort, bien qu’il n'exerce effectivement le pouvoir qu’à partir de 945. Il appartient à la dynastie macédonienne.
Follis de l'empereur Constantin VII et de l'impératrice Zoé.
Léon VI, dit le Sage ou le Philosophe (grec : Λέων F' ό Σοφός), né le 19 octobre 866, mort le 11 mai 9121, est empereur byzantin du 29 août 886 à sa mort.
Surnommé le Sage à cause de ses travaux dans les domaines du droit et de l'art militaire, il fut l'élève du savant patriarche Photius.
J'ai bon ?
PS: Don't give up Barack. I hope you will be soon at home, despite my difficulties to find the right answer.
Bermude II de Léon, dit Bermude le Goutteux (on le rencontre également sous le nom de Vermude), est roi du León, des Asturies et de Galice de 982 à 999. Il est le fils d'Ordoño III de León et d'Aragont Dealez.
Il épouse d'abord Velasquita, fille d'Urraque et d'Ordoño IV le Mauvais, roi de León, dont il divorça en 988. Il se marie en secondes noces avec Elvire († 1017), fille du comte García Ier de Castille et d'Ava de Riborgaza.
Il a cinq enfants :
Cristina, épouse d'Ordoño de Léon († 1020), fils du roi Ramire III de León et Sancha ;
Alphonse V de León, son successeur ;
Thérèse († 1039), épouse d'Almanzor, chambellan de Cordoue, en 995 ;
Pélage ;
Sancie (religieuse).
Il ne peut résister aux Maures, venus envahir ses États sous la conduite d'Almanzor et qui détruisent Saint-Jacques de Compostelle en 997 ; mais ayant réuni ses armées à celles des rois de Navarre et de Castille, il repousse l'envahisseur et contribue à la victoire de Calatañazor en 998.
Récapitulatif des indices :
- Traversant ce royaume aujourdhui disparu puis passant par une montagne , nous finirons en couple.
- Un personnage historique.
- Entre 800 et 1200 après JC.
- Mon personnage a été frappé de follis.
- Au départ de Castries ( 34 ) , allez vers l'orient , pas vers le portugal
Virtus
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Quote: franche92Salut Laurent,
Tu confirmes qu'on ne cherche qu'un seul personnage ? (je pose la question car je ne comprends pas le "nous" du premier indice )
Un personnage historique
N'oubliez pas que l'on fait dire aux mots ce que l'on veut
Quote: franche92Salut Laurent,
Tu confirmes qu'on ne cherche qu'un seul personnage ? (je pose la question car je ne comprends pas le "nous" du premier indice )
Un personnage historique
N'oubliez pas que l'on fait dire aux mots ce que l'on veut
Romain IV Diogène
(v. 1030 - 1072) est un empereur byzantin de 1068 à 1071.
À la mort de Constantin X, en 1067, sa femme Eudoxie devint impératrice. Elle épouse peu de temps après Romain Diogène, né en 1032 qui est couronné empereur sous le nom de Romain IV le 1er janvier 1068. De cette union naissent Nicéphore Diogène et Léon Diogène.
Membre de la grande famille des Diogenai, c'est un administrateur compétent et un soldat courageux qui, mesurant pleinement la gravité des menaces seldjoukide et normande, entreprend avec ardeur de restaurer la puissance de l'Empire.
Malgré ses capacités, il échoue, en raison de l'opposition à son égard de la famille Doukas, de la crise économique et financière (1068-1080 : le manque de métaux précieux le conduit à dévaluer les monnaies d'or et d'argent1) et de l'état de l'armée, lié à ces facteurs d'affaiblissement.
Tant bien que mal, en 1068 et 1069, Romain parvient à mener plusieurs campagnes dans l'est de l'Empire où il renforce considérablement les positions byzantines face à la puissance montante des Turcs Seldjoukides. Mais à l'ouest, les Normands s'installent en Sicile et dans la région de Naples, d'où ils finissent par en chasser les Byzantins en 1071.
Romain affronte une fois de plus Seldjoukides, qui finissent par le vaincre lors de la bataille de Manzikert, en août 1071 ; Romain IV est capturé par leur chef Alp Arslan, qui le libère peu après.
De retour à Constantinople, il est déposé par son beau-fils Michel VII Doukas qui a fait exiler sa mère, l'impératrice Eudoxie. Michel VII fait crever les yeux de son beau-père avant de l'enfermer dans un monastère, où il meurt de septicémie quelques jours après. Il est inhumé dans l'île de Proti.
Persévérance paye toujours , mais tu n'as pas encore gagné .
C'est trouvable avec le premier indice pour peu que tu utilises tes yeux.
Les autres indices n'étaient même pas prévus
Mu`izz ad-Dîn Djalal Jalâl ad-Dawla Malik Shah, Melikşah ou Malik Shah Ier (6 août 1055-novembre 1092) est un sultan seldjoukide qui règne de 1072 à 1092.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Petite question, quand tu dis "historique" ça veut juste dire qu'il a existé ? Ou ça veut dire qu'il est quand même un minimum connu (je veux dire par le commun des mortels) ?
Louis III le victorieux, en 882 il poursuit une jolie fille dans sa maison et, en y pénétrant, heurte de front une pièce de bois, se rompt la tête et meurt.