Je reçois les BU via un fournisseur basé en Allemagne. Il m'a informé que le BU 2024 qui sortira prochainement inclurait ces trois nouvelles monnaies. … A suivre.
Bon dimanche
Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
Aucun info de mon coté non plus. Et aucune ni à la MdP ni chez les AD€.
Après, j'ai une question existentielle… Pourquoi acheter des BU € France chez un “fournisseur allemand” alors que la MdP, le frappeur officiel, les propose chaque années ?
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Après, j'ai une question existentielle… Pourquoi acheter des BU € France chez un “fournisseur allemand” alors que la MdP, le frappeur officiel, les propose chaque années ?
Bonjour, réponse assez simple, c’est moins chère en Allemagne.
Bien sur que c’est vrai… que ce soit pour les monnaies issues des « mints » et surtout les monnaies en argent, regardee sur ebay, + de 50 % des vendeurs d’onces en argent qui vendent en achat immédiat sont allemands…
Perso, j'achète mes BU annuel à la MdP dés le début d'année au prix de 37€ (la seule chose que je leur achète d'ailleurs). Hors promo parce qu'on est ici en fin d'année, le prix allemand est de 36.90€. 🙄
Après, la MdP, ne fait que très rarement des promo.
La MdP A visiblement augmenter ces tarifs de 37 à 39. On verra début 2024 si le site allemand est aussi généreux que cela.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Bonsoir, déjà le taux de tva est de 19% pour les lingots mais que de 7 % pour les monnaies… de plus les prix affichés sur les sites sont pas les mêmes que dans les bourses ou il y a toujours moyen de gratter 2 ou 3 euros par coffret.
Je parle du catalogue papier que je viens de recevoir, généralement le catalogue informatique apparaîtra dans plusieurs jours sur le site de la Monnaie de Paris.
Bonjour. Merci pour l’informaTino et les illustrations. est ce que il y aura des Frappes pour la circulation courante ou uniquement une frappe en set et coffret pour les collectionneurs ? Merci d’avance si vous le savez
Et je les trouves pas terribles, trop surchargées, les portraits sont pas flatteur.
Pas fan de la gravure des portraits non plus, par contre si c'est aussi pour la circulation je trouve cela très bien d'avoir des portraits de grandes Françaises* du 20éme siècle sur nos monnaies.
Et cela me fait particulièrement plaisir pour Joséphine Baker qui n'a pas eu droit aux honneurs de la France qu'elle méritait à la fin de sa vie.
Je pense que la semeuse est de trop, effectivement ça surcharge le champ. Pour moi la semeuse n'a d'intérêt que si l'on la voit en entier, ici on ne voit que le buste. Par contre, pour ce qui est des femme illustrées, c'est une très bonne initiative, de plus on a le droit à trois revers différents.
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Et je m'étonne qu'ils ne respectent pas la norme européenne consistant à ne rien mettre en périphérie dans les 12 étoiles… (ce ne sont pas les seuls, mais ils poussent loin le bouchon là!)
Je suis d'accord, la Semeuse est de trop, ainsi que l'énorme RF. Les traits des deux côtés je ne vois pas l'intérêt.
Les portraits sont tous de la même taille et non homothetiques à la pièce (dixit la MDP), afin de ne pas créer de jalousie entre elles au paradis ?!! Je ne vois pas l'intérêt de la démarche.
Et possiblement le pire pour moi c'est leur nom écrit en gros en plein sur leur visage. Quel interet de saborder sa propre gravure de la sorte ?
Ont il cru que les gens étaient trop bête pour reconnaître les portraits, ou même pour lire leur nom en dehors du champs (et en plus petit) ? Je trouve ca presque insultant.
Je pense que les mêmes portraits, juste centrés, et homothetiques, avec le nom écrit discrètement en dessous (et un petit RF discret dans le champs), aurait donné déjà des pièces bien plus agréables à regarder.
Rhooooooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!! que vous êtes difficiles! La prochaine fois, faudra expliquer à la MDP qu'elle ouvre sont concours sur numista. 🤣
Moi ce qui me dérange, c'est qu'on ait encore au menu Mme Veil et Curie, déjà mises numismatiquement et pas que en avant, alors qu'on a encore tant d'autres grandes Dames françaises…