piece de ST MARIN en échange.

18 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

bonjour,

j'echange ma piece de ST MARIN comméorative 2010 contre une autre.

j'aimerai bien les commémoratives ST MARIN 2004 ou 2005 ou 2006 ou 2007 ou 2008  z)

et je recherche d'autres commémo :
- allemagne 2008
- finlande 2009 - 2010
- italie 2008 - 2009 - 2010
- luxembourg 2005 - 2006 - 2007 - 2009
- grece 2010
- portugal 2008

et les bonus :
- monaco 2007  ;)
- vatican toutes

bon je peux ajouter à ma ST MARIN 2010 quelques unes de celle là :
- 2 cent grece 2002
- 1 cent lux 2008
- 1 cent finlande 2004 issu rouleau
- 50 cent lux 2005 - 2007
- 2 euro commemo allemagne 2006 et 2007
- 2 euro monaco 2001 (sous conditions... :( )

voilà j'ai un peu   z| mais bon je tente !  0:)
Slt, si vous voulez j'ai la portugal commémorative 2008 que je peux mettre à l'échange pour vous.
bonsoir

contre quoi ?
Contre votre Saint Marin 2010
non merci pas interessé.

j'ai laissé mes conditions...
(8
Pas forcement les enlever mais expliquer leur valeur aux collectionneurs ne les connaissant pas :)

Une 2€ 2010 St Marin en BU vaut environ 35€ (du moins c'est à ce prix là que je l'ai eu  (;0  )

Quote: Ge83Pas forcement les enlever mais expliquer leur valeur aux collectionneurs ne les connaissant pas :)

Une 2€ 2010 St Marin en BU vaut environ 35€ (du moins c'est à ce prix là que je l'ai eu  (;0  )
je pense que les collectionneurs débutants doivent déjà connaitre les valeurs de certaines pieces... cela fait pas très longtemps que je m'y suis mis et je me renseigne avant de proposer  ;)

m'enfin c'est vrai qu'il faut tenter : parfois  on peut faire de tres bonne affaires.... j'ai moi meme acheté 5 commémo (dont finlande 2004, atomium 2006 et don quichotte 2005) à 35 euros le lot  :wiz:

c'est bien pour cela que je précise que je suis pret à ajouter d'autres pieces  ;)
Pas mal du tout! Le lot entier vaut moins que la Finlande 2004! Joli coup  (;0

Il va d'ailleurs falloir que je pense à me la trouver cette Finlande 2004  0:)
je vais etre honnete : la finlande 2004 a un tout petit petit eclat mais vraiment tout petit :( alors je pense qu'elle ne vaut plus rien aux yeux de passionnés !!
Tout dépend quel genre de passionné nous sommes. Il y en a qui ne veulent que su SUP voire SPL, d'autres qui attachent plus de valeur a une pièce ayant "vécu"
bonjour à tous

ne vouloir que du SUP ou du SPL à la longue ça finit par couter cher surtout pour les rares

alors des fois pour des rares entendons nous bien faut pas hésiter à acheter en ttb ou en tb quitte à la retrouver en meilleur état^par la suite

pour les courantes faut éviter d'acheter en dessous de tb même si ça parait être une bonne affaire

pour en revenir aux monnaies de st marin faut dire aussi que les monnaies du XIXème se trouvent assez facilement à 8 euro et pratiquement personne n'en veut...

alors faut relativiser ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ouais,
ça me fait bien rigoler:
Les gens s'imaginent que San Marino et Vatican n'ont fabriqué que des Euros !!!
et oui pour les monnaies du vatican du XIX eme siècle encore facile à trouver à moins de 8 euro là aussi
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: asimov37Ouais,
ça me fait bien rigoler:
Les gens s'imaginent que San Marino et Vatican n'ont fabriqué que des Euros !!!
je ne dirais pas ça, mais seulement que certaines personnes ne collectionnent que les euros !!   ;)

pour moi, collectionner, ce n'est pas imaginer faire de l'argent plus tard sur les pieces que j'aurai trouvées...
en tous cas je n'investirai pas dans des pieces que l'ont peut trouver en circulation courante. J'attendrai (le jour et la nuit...  8)  ) que j'en trouve en monnaie ou que j'echange avec les commerçants des petits villages qui me gardent les pieces pas courantes  ;)
en revanche je veux bien acheter des pieces style ST MARIN, Vatican ou Monaco... mais bon, je ne vais pas me saigner, de toute façon je peux pas, car la patronne est là pour me surveiller  :love:  !
Que valent les pièces de 2€ commémorative ayant circulé?
La 2€ atonium est une pièce rare??? B.  
on trouve des atomium de temps en temps en monnaie... 2 en 15 jours !

bon il faut dire que j'écume les petits commerçants de mon canton... (surtout les boulangers, le tabac et le bar au bord d'une grande nationale !!)

aujourd'hui j'ai eu 1 cent slovaque en monnaie !! super... ça vient doucement mais surement
Vu qu'on parle des différents €, n'hésitez pas à me demander des pièces Irlandaises vu que j'y suis pour un long moment. Aujourd'hui j'ai eu une très belle 2€ 2007 ainsi qu'une superbe 50c 2002. Courantes mais bon dans un si bel état en circulation, ça fait plaisir :)
Topic locked (Numista Robot, 23 Ocak 2019, 22:26)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:34.