Bonjour tous le monde
je poste ce topic car j ai une petite question :
je rentre d Angleterre demain et j ai avec moi une 70ene de pieces, y aura t il un probleme a la douane si je les mets dans ma valise (style "non vous ne pouvez pas les prendre") ? (je prends l eurostar)
merci d avance de vos reponses !
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Quand je passe des pièces depuis la France vers la Thaïlande, ou vice versa, je les mets dans une trousse d'écolier que je glisse dans mon bagage-cabine. Elles sont scannées 2 fois (aéroport de départ et à l'escale car je dois changer de terminal) et j'ai jamais eu de problème.
Petite précision : j'enlève les étuis et emballe les pièces les plus fragiles dans du film étirable. Quand je regarde l'écran du scan, on voit parfaitement que ce sont des pièces, mais ça donne l'impression qu'elles sont dans un porte-monnaie.
bonjour Albert
ben non suffit juste de dire que tu n'as rien à déclarer si on te pose la question !
en général c'est dans l'autre sens que les contrôles sont strictes
bon retour
Pas de problème pour l´UE. J´en rammenai toujours en masse de l´Angleterre.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
merci pour vos réponses !
j'ai passé via la technique de Jedsada, à savoir la trousse transformée en porte monnaie
je dois tout mettre sur Numista maintenant
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Quote: ystankous Oh! j'ai la même valise, mais sans les billets !!!
Si j'avais su je t'aurais demandé la tienne: j'ai du en louer une pour faire la photo
J'aurais même pu te la donner contre un seul de tes billets !!!
Sinon à la question d' Albert 1er, je peux lui confirmer que je n'ai jamais eu de problème pour ramener des pièces de Grande-Bretagne, que ce soit un passage en ferry, en avion, en Eurostar et même par le tunnel...
Je touche du bois, je n'ai jamais eu de contrôle sérieux de la police ou de la douane. Bien entendu, mieux vaut éviter de mettre toutes les pièces dans le sac !
Bonne fin de week-end à tous...