Je viens également de recevoir une demande "swap ?"
Par acquis de conscience, j'ai tout de même été voir ses doubles. Comme je n'ai rien trouvé, je lui ai répondu poliment que rien ne m'intéressais.
Ce a quoi il m'a également répondu qu'il comprenait mon refus, avec toutes les formes de politesses que vous semblez bien apprécier.
Je ne pense pas que les messages télégraphiques soient le fait de personnes mal polies (même s'il doit forcément y en avoir quelques unes dans le lot). Ca me semble juste une prise de contact rapide. Ensuite, répond qui veut, et là un vrai dialogue pourra s'instaurer.
Toutes les cultures n'ont pas la même notion du contact. (C'est un fait indéniable, toutes les personnes ici présentes qui ont eu la chance de voyager un peu pourront le confirmer)
Ca serait dommage de louper des supers échanges parce qu'on refuse de comprendre que tout le monde n'a pas la même façon de faire que nous
Ne serait-ce pas justement ce que vous voulez mettre comme messages sur le jeton Numista, convivialité et échanges à travers le monde ? C'est un but fort louable, mais qui implique forcément des chocs culturels