Bonjour à tous ,
je viens de faire acquisition d'une pièce péruvienne :1 real Charles IV type IIII https://fr.numista.com/catalogue/pieces27396.html
Mais je me suis aperçu que la pièce avait une genre de contremarque de forme ronde. S’agit-il d'une pièce fauté ?
Merci pour votre aid
tris
Une photo de VOTRE monnaie serais utile pour juger du caractère fauté ou non.
Mais à priori s'il s'agit d'une contre marque, rien à voir avec une faute.. C'est une marque faite sur la monnaie après sa fabrication (dans un contexte politique par exemple.)
Suivant la signification de la contremarque, cela peut apporter un peu plus de valeur à la monnaie (si placée dans un contexte historique et non anecdotique!)
Bonsoir,
merci de votre réponse , je ne pense pas qu'il s’agisse d'une contremarque , cette "genre de contremarque "ressemble plus un petit trou... il s'agit peut être juste d'un défaut à cause de l'usure .
Voici deux photos (Dsl pour la qualité de l'image)
j'éssai de traiter les images avec toshop mais ce n'est pas d'assez bonne résolution a la prise de vue, il faut regler les DPI a fond ou un scan a minimum 1800pp.
Bonsoir, y a-t-il des inscriptions dans le creux? chiffres, lettre..
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonsoir,
Je n'arrive pas à distinguer nettement de lettres ou de chiffres, je pense apercevoir quelque chose mais je n'en suis pas sur !!!
Si il s'agit d'un poinçon quand penser vous que cela à pu être fait ?
Cela donne t il de la valeur historique à la monnaie ou au contraire ?
Merci beaucoup
Tris