Pièce fautée ?

20 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous ,
je viens de faire acquisition d'une pièce péruvienne :1 real Charles IV type IIII
https://fr.numista.com/catalogue/pieces27396.html
Mais je me suis aperçu que la pièce avait une genre de contremarque de forme ronde. S’agit-il d'une pièce fauté ?
Merci pour votre aid ;)
tris  

Bonsoir.

Une photo de VOTRE monnaie serais utile pour juger du caractère fauté ou non.

Mais à priori s'il s'agit d'une contre marque, rien à voir avec une faute.. C'est une marque faite sur la monnaie après sa fabrication (dans un contexte politique par exemple.)
Suivant la signification de la contremarque, cela peut apporter un peu plus de valeur à la monnaie (si placée dans un contexte historique et non anecdotique!)
Bonsoir,
merci de votre réponse , je ne pense pas qu'il s’agisse d'une contremarque , cette "genre de contremarque "ressemble plus un petit trou... il s'agit peut être juste d'un défaut à cause de l'usure .
Voici deux photos (Dsl pour la qualité de l'image)

Merci de votre réponse  :`
Tris
Bonsoir,

est-il possible d'avoir des photos plus nettes? Du recto et verso? Parce que là on ne voit pas grand chose  8~

Merci d'avance: Galor :`
bonjour

oui faire des photos parfaites serait un mieux !

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ,
merci pour vos réponse voici quelques photos:

Merci  8)
tris
SALUT

j'éssai  de traiter les images avec toshop  mais ce n'est pas d'assez bonne résolution a la prise de vue, il faut regler les DPI a fond ou un scan a minimum 1800pp.

a plus.
Bonjour,
Voila ce que j'ai pu obtenir :

Merci
Tris  ;)
Bonsoir,

Déja mieux les photos ^^  ;) C'est quoi le diamètre de la monnaie? Ca peut aidé :`

Galor
Bonjour,
Pour le diamètre c'est du 21 mm et pour le poids c'est du 3.25 g...
Merci beaucoup
 tris
on dirait un coup, non? un choque d'objet pointu.
Bonjour,
Merci pour votre réponse . Pourriez vous m'aider a évaluer l'état et le valeur de cette pièce ?
Merci beaucoup  :)
Tris
pas de précipitation, attendons l'avis d'autres personnes. :`
Bonsoir, y a-t-il des inscriptions dans le creux? chiffres, lettre..
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
on dirait qu'il y a un S quand on traite l'image mais ça pixelise encore a 200%
Bonsoir
a premiere vus un coup de poinçon  
amicalement williams
Bonsoir,
Je n'arrive pas à distinguer nettement de lettres ou de chiffres, je pense apercevoir quelque chose mais je n'en suis pas sur !!!
Si il s'agit d'un poinçon quand penser vous que cela à pu être fait ?
Cela donne t il de la valeur historique à la monnaie ou au contraire ?
Merci beaucoup
Tris  
Je vois des contremarques sur des monnaies semblable, mais ça...je ne sais pas.
bonjour

merci d'avoir refait de meilleures photos : c'est mieux ainsi !

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,
Je tenais a vous remercier pour vos réponses...  :D
Tris

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:25.