Pièces de Finlande avant euro disponibles à l'échange

4 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,

J'ai découvert Numista depuis quelques semaines  :8D  (j'étais auparavant sur Moneta) et je souhaite augmenter ma collection de pièces du monde entier.

J'ai de nombreux doubles de pièces de Finlande avant euro. Une bonne partie de ces pièces sont sur le site, mais il m'en reste encore à mettre. J'y ai même dû ajouter des références qui n'y étaient pas auparavant.

Venez voir mes doubles et dite moi ce qui vous intéresse. J'ai des états variant de Fine à Uncirculated. Je donne une évaluation de chaque pièces avant échange.

Je ne cherche qu'une seule pièce par référence KM (n'importe quelle année), mais je cherche des pièces d'une qualité au moins XF.

Je me base sur la cote du SCWC 2009 pour les valeurs d'échanges.

J'attend vos propositions

Didier
Bonjour didier

Je pense qu'il serait préférable pour les états de conservation des monnaies de s'en tenir aux traditionnels B TB TTB SUP

Bonne journée
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut,

Merci pour la proposition pour l'état des pièces, les équivalences de qualités sont simple de toute facon:

:wiz:

F (Fine) = B
VF (Very fine) = TB
XF (extra fine) = TTB
AU-UNC = SUP

Quelque soit la référence qu'on prenne je pense qu'on peut facilement se comprendre.

Didier
Bonjour tout le monde.
Petite erreur Didier.
F = TB
VF = TTB
XF = SUP
UNC = FDC
Michel.
http://macollectiondemonnaies.com/
Topic locked (Numista Robot, 23 Ocak 2019, 22:25)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:18.