POSTE canadiene - Maintenant j'indique Échantillons et je mets...

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir
Pour les envois internationaux, la poste canadienne nous fait remplir un petit bordereau à coller sur l'enveloppe pour la douane.
Vais-je écrire: un écu d'or Louis X14 ? (nb j'invente - je n'en n'ai pas)
OU trois pièces Olympiques d'argent pesant total 50g ?

Hola les voleurs !!!! (;0  (;0  (;0

Maintenant j'indique Échantillons
et je mets un papier dans l'enveloppe qui dit
cher ZZZ (nom de l'échangiste  B. ) voici les échantillons que vous avez demandés.

Et j'envoie un email au membre de l'échange en question pour l'aviser

Ce sont des échantillons du reste de ma collection - non ???
Milena
Montréal, Québec
Canada

Pièces de ma collection à vendre ou échanger
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=2931

I speak french, english and I can manage in italian and german.
Bonjour!

Pas fou, pas fou du tout... ;)

Moi, j'écris «Numismatie», et puisqu'il n'y a pas grand monde qui sait ce que ça veut dire, j'ai jamais eu de problème x. ...

Amicalement, euro3000
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!

Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
Moi je marque ANTHRAX  comme ça je suis sure qu'ils n'ouvrent pas  :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
NUMISMATIE, ça n'existe pas.
En tous cas, en France, c'est numismati-QUE !

Peut-être qu'au Québec c'est différent ?

Sinon, moi je mets "collectibles", "gifts", "tokens", et ça passe sans problème.
Pour envoyer en Allemagne cette semaine il a fallu que je me réessaie dans un autre bureau de poste et que j'écrive jetons, car apparemment l'Allemagne ne permet pas d'y envoyer des pièces de monnaie et des médailles  ;( N'importe quoi... Évidemment la tite-jeune qui était là dimanche n'a jamais voulu le poster... Et bien je pense que désormais je vais écrire jetons... Je pense que Euro3000 a dû faire une faute de frappe, car je vis au Québec aussi et nous disons toujours numismatique.
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Quote: GingerPour envoyer en Allemagne cette semaine il a fallu que je me réessaie dans un autre bureau de poste et que j'écrive jetons, car apparemment l'Allemagne ne permet pas d'y envoyer des pièces de monnaie et des médailles  ;( N'importe quoi... Évidemment la tite-jeune qui était là dimanche n'a jamais voulu le poster... Et bien je pense que désormais je vais écrire jetons... Je pense que Euro3000 a dû faire une faute de frappe, car je vis au Québec aussi et nous disons toujours numismatique.
Oui faute de frappe... x.

Je rectifie:

Numismatique

euro3000 :D
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!

Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
une autre bonne idée pour que les échanges passent incognito
et peu de frais de poste pour poids pour les canadiens
(pour nous canadiens c'est une considération. Nous avons une poste très fiable - mais qui coûte extrèmement cher)

Envoyer les pièces dans une enveloppe pour CD-DVD - peut-être pour vous européens aussi ?
On les trouve en paquets de 5-8 dans les boutiques à 1$ - peut-être les trouvez-vous aussi dans les boutique "à 1 euro"
les fixer dans un carton évidemment
je leur donne même un petit enrobage léger

Je garde toute pièce de foam léger quand j'achète un nouvel appareil  feuilles de quelques mm et j'enrobe le carton que je découpe avec -

l'envoi est incognito
Milena
Milena
Montréal, Québec
Canada

à ginger
jetons pièces de monnaies marquées sur la déclaration
c'est pas winner çà  z|

légalement ce n'est pas interdit (j'ai fait des vérifications aux hautes autorités de Postes-Canada - je pourrais t'envoyer les échanges mails en MP)

mais il semble que ça ne s'est pas rendu en bas - dans les guichets et bureaux

"envoyer des pièces de collection VS envoyer de l'argent  a l'étranger"
même pour un 1 cent 1963 - banal vaut 1 à 20 cent selon gradation !
la différence n'a pas l'air claire dans les bureaux de poste

mais quand on contourne les suspicions de quelques fonctionnaires mal informés - moi ça a toujours marché

leçon 1 - les borderaux de déclaration de douane - moi j'en demands une pile et le les remplis moi-même - "échantillons" ou "médailles"

a +

envoie-moi un MP pour plus de détails
Milena
Montréal, Québec
Canada

Topic locked (Numista Robot, 23 Ocak 2019, 22:55)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:07.