problème échange

14 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Comment faire lors d'un échange si les pièces que l'on n'a envoyé n'ont pas été répectionné alors que l'on a déja reçu celles de l'autre échangeur??

Je suis dans cette situation, qui m'enbete beaucoup.

KAISER
Salut,
ça dépend des situations:

As-tu envoyé en recommandé ?
Si OUI, et bien la poste va te dédommager et il te faudra renvoyer l'équivalent des pièces de l'échange.

Si NON: Le destinataire a-t-il reçu ton enveloppe ouverte et vide ou n'a rien reçu du tout ?
S'il a reçu une enveloppe vidée de son contenu, ça signifie que tu lui as bien envoyé quelque chose.
Dans ce cas (mais c'est mon avis personnel), tu n'es pas vraiment responsable qu'on t'ai piqué les pièces.
Moi, si cela m'arrive (et cela VIENT de m'arriver: j'ai reçu une enveloppe VIDE), je propose de "couper la poire en 2":
Je demande en contrepartie LA MOITIE des monnaies de l'échange, ainsi chacun perd l'équivalent de la moitié des pièces.
C'est plus équitable pour tous les 2, et ça fait participer l'autre membre aux déboires du 1er.

Si pas de recommandé et enveloppe non reçue, c'est toi l'unique responsable, malheureusement: rien ne prouve que tu ai envoyé les monnaies, alors tu dois en renvoyer d'autres en contrepartie.

Voila, moi je fonctionne comme ça, sur que d'autres pensent différemment:
A eux d'exprimer leurs idées.

a+
Ok, combien de temps dois je attendre avant de renvoyer les pièces de l'autre échangeur?
La sa fait 1 semaine.
je dirai pour le temps tout dépend. Je pense qu'attendre un mois est un minimum, et demander également à ton échangeur si c'est le même facteur qui passe en ce moment ces derniers jours
ok, je restituerais les pièces dans 3 semaines alors...

J'espere que d'ici la!
Une semaine  ??? ... ça va t'as le temps qu'il les reçoive ... surtout compte tenu des mouvement de grève de la poste ici et là .... met toi d'accord avec lui pour un délais d'un mois et si toujours rien tu renvois les siennes ou si par chance tu as des doubles de tes doubles, tu retentes l'expédition.
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Moi sa fait trois semaines qu'an américain attends,mon pli...
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Bonjour,

Un mois est vraiment le minimum.
Et d'autant plus si l'échange se fait vers des pays différents.

Avant de renvoyer une compensation, il faut essayer tous les moyens de retrouver l'envoi.
Par exemple, la poste française propose un site de réclamation :
http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs/Deposer-une-reclamation
Je dépose une réclamation à chaque fois que je ne reçois pas un envoi au bout de plusieurs jours/semaines.

J'espère avoir aidé
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966
Bonsoir,
J'ai envoyé une lettre en Belgique, elle a mis 1 mois et 1 semaine pour arriver. Et la poste n'a même pas dis pourquoi.

En espérant te rassurer.

Quentin
Oui sa me rassure! :`
Merci pour vos réponses!

kaiser
Quote: KAISERKILLERfr08Oui sa me rassure! :`
Merci pour vos réponses!

kaiser
Donc tout va bien Kaiser, j'ai reçu l'envoi.  (erreur sur code postal). Belle pièce, merci.
le silence qui suit une musique de Mozart c'est encore du Mozart.  Sacha Gitry
Les gens se plaignent que la poste se trompe, perds du courrier, etc.
Mais si les gens ne sont pas capable d'écrire proprement et sans faute l'adresse du destinataire, faut pas se plaindre  ;)
l'erreur est humaine ou si vous préférez la réciproque: l'humain est une erreur!héhéhé :`
Salut
Pour moi, un envoi en recommandé a mis....5 mois pour arriver à son destinataire.
Au bout de 6 semaines,j'ai fait une réclamation auprès de la poste   qui a fait des recherches en Serbie puisqu'il avait pris l'avion.
2 jours après confirmation par courriel de la réception, j'ai reçu un avis de la poste me signifiant qu'elle était prête à m'indemniser, ce que j'ai refusé par honnêteté.
Topic locked (Numista Robot, 23 Ocak 2019, 22:55)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:07.