Mon recommandé a été détourné- Dois-je renvoyer les pièces?

3 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour les amis,

j'ai un petit problème moral.... :(

J'ai fait en août dernier un échange de pas mal de pièces avec un correspondant (connu) d'un pays hors d'Europe.

A sa demande, en recommandé des deux côtés.

Ses pièces sont arrivées.

Pas les miennes.

Je sais, par le suivi de la poste, qu'elles sont bien arrivées dans le pays en question au bout d'une petite semaine, mais depuis elles se sont volatilisées (volées probablement)

La poste enquête mais toujours pas de réponse des homologues du pays en question.

Je n'y suis pour rien, mais je sens que mon correspondant, tout en ne m'incriminant pas, aimerait bien que je lui fasse un second envoi...toujours en recommandé (en attendant l'indemnisation, si elle arrive un jour?...)

Que feriez-vous à ma place? z)

Quand mes pièces n'arrivent pas (çà s'est déjà produit) je renvoie sans discuter, mais là j'ai tout fait dans les règles....

Je n'aime pas ce genre de situation, j'aimerais faire un geste et pourtant....

Merci pour vos conseils

Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonjour,
Je pense que tu peux toujours lui envoyer des pièces de "compensation", sans pour autant remettre autant que ce que tu avais mis si c'est bien la poste qui a posé problème. Il se sentira moins laisé au moins.
Amicalement,
Alan
Si on envoie en recommandé et en plus il faut indemniser si notre enveloppe n'arrive pas alors cela devient exagéré !
Je pense qu'il faut patienter encore un peu et si tu reçois une indemnité mais seulement lorsque tu l'aura reçue alors tu pourras envoyer des pièces de la valeur de l'indemnisation.
si il n'y a pas d'indemnité vous pouvez partager moitié-moitié les pertes et tu ne renvoie que la moitié des pièces (en fonction de leur valeur)
Topic locked (Numista Robot, 23 Ocak 2019, 22:55)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:09.