echange avec tout le monde

11 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, je suis nouveau sur ce site. j ai été conseillé par un ami. Félicitation pour le concept super.
J aimerai échanger avec toutes les personnes qui le voudrai. j attends vos propositions.
cordialement
Bonjour et bienvenue sur le site. J'ai regardé sur votre profil et il a dit que vous ne voulez pas d'échange en ce moment?
Just because you can't see it ... doesn't mean it isn't there - Anon.

Former coin and banknote catalogue referee.
a non j ai du me tromper comment je fait pour changer?
cdt
Bonjour
Aller dans votre compte/configuration et décocher "je ne souhaite pas échanger", puis valider.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
oui c'est bon j y suis arrivé merci beaucoup à tous les 2 pour ces infos souhaitez vous échanger?
cdt
Quote: clem48oui c'est bon j y suis arrivé merci beaucoup à tous les 2 pour ces infos souhaitez vous échanger?
cdt
Désolé mais je n'ai pas grand chose à vous proposer en monnaies françaises. Allez sur recherche, tapez France puis ce que vous recherchez, et vous verez les membres qui proposent ces pièces.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
oui mais le probleme c est qu on peut délivrer que 10 messages par jour c est trop peu.
cdt
Quote: clem48oui mais le probleme c est qu on peut délivrer que 10 messages par jour c est trop peu.
cdt
Bienvenue sur Numista et bonne chance pour tes échanges.
Sélectionne les personnes qui ont des pièces qui t'intéressent et dont tes pièces sont succeptibles de les intéresser, et pas besoin de débuter 10 échanges à la fois, 2 ou 3 demandes puis finalisation des échanges 1 à la fois pour ne pas s'enmêler les pinceaux.
au fur et à mesure que tu auras conclus des échanges et que tu seras sur le site le nombre de messages autorisé va augmenter alors juste un peu de patience !
vu que tes doubles sont pour la plupart assez courant, je pense que c'est à toi de trouver des personnes pour un échange, sinon tu risques d'attendre....
merci batz pour ces info juste par contre comment fait on lorsque l on souhaite creer un echange avec  une personne. On cherche les pièces que je n ai pas puis apres comment je peux voir les pièces que j ai mais que lui n'a pas et qui pourraient l intérésser.
merci
salut,
tu vas dans "Débuter un échange" tu peux cliquer sur "Pseudo" pour avoir la liste dans l'ordre alphabétique et ensuite tu remarques qu'il y a une colonne avec "Pièces qui pourrais vous intéresser" et "Pièces qui pourrait l'intéresser"
cela te permet de te faire une petite idée si l'autre membre serait intéressé par tes doubles.
(si la personne collectionne par type)
lis aussi le profil de la personne avec qui tu décides de faire une demande d'échange, pour savoir ce qu'il collectionne et aussi la qualité de ses évaluations. Ne te lance pas avec quelqu'un qui n'a pas une note inférieure à 9.9/10  avec l'expérience tu pourras mieux juger des membres et voir si une note de 9.6 ou autre n'est pas trop risqué.
Ensuite tu peux envoyer un message en expliquant par combien de pièces tu es intéressé et savoir si l'autre membre veux poursuivre l'échange.
Tu peux aussi sélectionner directement les pièces qui t'intéressent dans la liste des doubles d'un membre et clique sur: "Les ajouter à un nouvel échange" et ici aussi tu note un message d'explications.

Le pire c'est de recevoir une demande d'échange avec plus de 50 pièces alors qu'il n'y a aucune pièce que je ne possède pas dans les doubles du demandeur !  au lieu de lancer la discussion avant de faire n'importe quoi !!
Le pire c'est aussi les demandes d'échange sans message ou un message de 3 mots par exemple: un échange ?  
Je trouve que le minimum c'est de dire bonjour, de mettre des salutations et son nom !
Un minimum de courtoisie et un peu de patience avant de recevoir la réponse !
merci batz de prendre du temps pour expliquer au nouveau.
merci
Topic locked (Numista Robot, 23 Ocak 2019, 22:55)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:45.