thailande

51 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

je suis en thailande, commandez vos pieces ici
Toutes les monnaies du Siam:
Att, Salung, Fuang, Solot, Baht du 19ème siècle pourraient m'intéresser.
Les jetons de maison de jeux en porcelaine également.

Mais comme tu vas prendre ton bénef dessus, ça risque de me coûter aussi cher que si je les trouvais en Europe...
Moi, une série courante de pièces et billets me suffiraits!
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Pendant que j'y suis:

En monnaies récentes, je cherche également:

5 Baht "50ème Anniversaire Du Roi", 2520 (1977), Y#121 (PAS la Y#120 de la même année)
10 Baht "Mère Du Roi", 2527 (1984), Y#172
10 baht "Années Nationales Des Arbres", 2529 (1986), Y#179
20 Baht "Anniversaire Du Règne", 2539 (1996), Y#321.2 (SANS Unalom au centre)

Je cherche aussi la nouvelle 10 Baht "Rama IX 4ème Effigie", 2551-2553 (2008-2011), Y#459
Très commune, mais manque quand même à ma collection !

Bon, y a aussi toutes les commémoratives en argent de 100, 150, 300, 600 Baht et plus, mais là, on commence à jouer dans la cour des grands...

Evidemment, ces demandes sont également valables à tous les autres membres qui auraient ces monnaies à échanger !

a+
bonjour,

je vais pas regarder les pieces mais plutot les paysages

je pense faire des lots, je ne vais pas commemcer a regarder les dates

mettez moi simplement si vous voulez des pieces si oui, a peu pres combien de bath
et des billets, mettez moi la valeur faciale

Bonnes fetes a tous <:D  <:D

adriarth :8D

Ah ouais...
Bon, alors oublie ma demande, les lots de monnaies circulantes ne m'intéressent pas.
(a part la nouvelle 10 baht)

C'est vraiment dommage, je trouve, d'aller dans un pays (lointain, en plus), et de ne ramener que des monnaies communes, que tout le monde ou presque pourra se procurer facilement.

Faudrait au contraire en profiter pour faire les boutiques numismatiques et acheter des lots de monnaies anciennes, démonétisées, qui seraient bien plus intéressantes à échanger... ou à vendre.

Mais bon, c'est mon opinion: a toi de voir...

a+
Quote: asimov37Ah ouais...
Bon, alors oublie ma demande, les lots de monnaies circulantes ne m'intéressent pas.
(a part la nouvelle 10 baht)

C'est vraiment dommage, je trouve, d'aller dans un pays (lointain, en plus), et de ne ramener que des monnaies communes, que tout le monde ou presque pourra se procurer facilement.

Faudrait au contraire en profiter pour faire les boutiques numismatiques et acheter des lots de monnaies anciennes, démonétisées, qui seraient bien plus intéressantes à échanger... ou à vendre.

Mais bon, c'est mon opinion: a toi de voir...

a+
oui, je sais mais j essaie de profiter le plus possible du voyage...

merci et bonnes fetes a tous et a toutes <:D  <:D

adriarth B)
Tu as bien raison, ce pays est beau à tomber !

Et si tu aimes la nourriture exotique, ne passe pas à côté du poulet aux noix de cajou et aussi la salade de papayes (attention: épices !)

J'adôôôre la Thaïlande...
Je pense que si adriath à envie de passer de bonnes vacances sans se casser la tête avec les pièces, il le peut.

Il faut savoir laisser les pièces de coté de temps en temps, et de faire ce que l'on veut sans dépendre des monnaies.

Je dis ça, mais je ne suis pas le premier à le faire..,
Oui, mais relis le 1er message de son topic:

"je suis en thailande, commandez vos pieces ici"

Moi quand j'ai vu ça, je me suis lâché...

Mais tu as raison, le tourisme avant tout !
ben oui le courant tout le monde en a sans même y aller
par contre les anciennes ça doit être sympa à ramener
moi quand je vais à l'étranger je ne peux pas m'enpecher de ramener des monnaies du pays
en cherchant bien on trouve toujours !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: monéphilJe pense que si adriath à envie de passer de bonnes vacances sans se casser la tête avec les pièces, il le peut.

Il faut savoir laisser les pièces de coté de temps en temps, et de faire ce que l'on veut sans dépendre des monnaies.

Je dis ça, mais je ne suis pas le premier à le faire..,

Nan, numismate un jour , numismate toujours!
moi je pars a Malte jeudi pour une semaine, je cherche des adresses de boutiques numismatique la-bas, si quelqu'un a quelques adresses, ce serait sympa; si vous cherchez quelques monnaies du coins je peux toujours essayer, suffit de demander! ;)

kaiser

PS: ah au fait, ou puis je trouver a vendre la 10 euros argent commémo BE 2011: les phéniciens dans Malte, quand je serais là bas??
Sawadee Krap

Si Adrien se met à acheter des pièces autres que les courantes et bien pour une fois c'est lui qui pourrais ne pas faire une affaire   :D  :D  :D
Parce que quand les vendeurs vont voir un "Farang" débarquer ils vont en profiter.

Pour ma part j'ai déjà passé commande (mais pas à Adriarth)

voila le cours du bath ces jours : 40 Bath pour 1 Euro

Profite bien de ton voyage Adrien
Quote: batzSawadee Krap

Si Adrien se met à acheter des pièces autres que les courantes et bien pour une fois c'est lui qui pourrais ne pas faire une affaire   :D  :D  :D
Parce que quand les vendeurs vont voir un "Farang" débarquer ils vont en profiter.

Pour ma part j'ai déjà passé commande (mais pas à Adriarth)

voila le cours du bath ces jours : 40 Bath pour 1 Euro

Profite bien de ton voyage Adrien
Sawadee krap a toi :D  :)

je vais prendre que des courantes (en retour de monnaie) mais si je vois des pieces anciennes a vendre, j essaierais de  voir ce que je peux faire pour ASIMOV :wiz:

Si je trouve de beaux billets, je vous en prends,  ;)

a plus :8D

ADRIARTH B)
Ramène moi une belle thailandaise  :love:   :D
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Je vois que tu aimes à masser des monnaies
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Vous saviez certainement tous que la pièce de 10 Bath à les même caratéristiques que la 2 Euro  (;0

c'est d'ailleurs pour cela qu'il y en a souvent plein en vente sur Ebay

C'est pratique dans les caddys.........
mais quand même je ne comprends pas pourquoi les gens en achète autant, ils n'oublient quand même pas chaque fois leur pièces dans leur caddy !  ;)
enfin il doit y avoir une raison qui m'échappe .........
en tout cas faudrait pas faire un truc qui ne soit pas autorisé.........
Quote: batzVous saviez certainement tous que la pièce de 10 Bath à les même caratéristiques que la 2 Euro  (;0

c'est d'ailleurs pour cela qu'il y en a souvent plein en vente sur Ebay

C'est pratique dans les caddys.........
mais quand même je ne comprends pas pourquoi les gens en achète autant, ils n'oublient quand même pas chaque fois leur pièces dans leur caddy !  ;)
enfin il doit y avoir une raison qui m'échappe .........
en tout cas faudrait pas faire un truc qui ne soit pas autorisé.........

A une période, des bandits avaient escroqués des distributeurs automatiques avec des 10 bahts! Ils en avaient fait passer plein! Du coup, on en à des fois en retour de monnaie!
Quote: ALMJe vois que tu aimes à masser des monnaies
:D  oui...
Surtout pas une boxeuse thailandaise  B.  lol
F. Ribéry
Quote: filipe_slbRamène moi une belle thailandaise  :love:   :D
ouais, je vais voir ce que je peux faire pour toi  :8D  :8D  :D
Fait bien attention à ce que se soit bien UNE thailandaise et non pas UN thailandaise  x.  , je plaisante...
Profite en bien  B)
F. Ribéry
Bonsoir,

Je pars aussi en Thailande le 15 janvier (jusqu'au 15 mars en passant par le Cambodge et la Laos) :wiz:

Je prends note de tes desiderata ;)

Si je les trouve, tu les auras. 8)

Cordialement

Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Merci Jean !

Et n'oublie pas que le Cambodge et le Laos ont également produit des monnaies !!!!

a+
[Au Cambodge et au Laos, ce sera plus difficile. J'y ai déjà passé deux ou trois jours( mais c'était en voyage organisé et j'étais donc moins libre) et je n'ai rien trouvé;

En plus, au Cambodge, la monnaie est le dollar et en rials locaux ils n'onrt plus...que des billets.

Mais je ferai de mon mieux.

quote=asimov37]
Merci Jean !

Et n'oublie pas que le Cambodge et le Laos ont également produit des monnaies !!!!

a+
Pas de souci !

Ma recommendation pour toi est la même que celle pour Adriath:

Profite de tes vacances !!!

a+
J'y vais pour cela et je pense que deux mois çà ira.

Quote: asimov37Pas de souci !

Ma recommendation pour toi est la même que celle pour Adriath:

Profite de tes vacances !!!

a+
bonjour,

juste pour preciser que je vais prendre des billets, merci de m indiquer la valeur faciale qui vous interesse

il existe

20 50 100 500 1000 bath

sachant que 1 euro vaut 39 bath

merci

ADRIARTH
on va t'appeller bath man !

:P
Quote: ALMon va t'appeller bath man !

:P
lol  :)
F. Ribéry
B-A-H-T !
Le H est AVANT le T !

Ca vous plairait, vous, qu'on parle du FRNAC ?
Ce qui cmpote c'set de se friae cprmednore  (8
Vive la Bourgogne Libre!
Faut pas faire attention, à 15h30 ALM est déjà à l'apéro  B.
F. Ribéry
Quote: asimov37B-A-H-T !
Le H est AVANT le T !

C'est qu'Adrien pense plus à prendre son bain dans la mer(bath en anglais) qu'à la monnaie Baht   :)

Adrien tu es où en Thailande ?
Quote: batz
Quote: asimov37B-A-H-T !
Le H est AVANT le T !

C'est qu'Adrien pense plus à prendre son bain dans la mer(bath en anglais) qu'à la monnaie Baht   :)

Adrien tu es où en Thailande ?
Peut-être dans la "bath room" de son hotel?
F. Ribéry
Bonsoir

ah bath comme en anglais

je ma gouré
Sawadee krap

je uis en ce moment a bangkok mai j ai fait le circuit du nord, je vous raconte ca dans 4 jours car je serai de retour a PARIS

en attendant, je pars a la recheche d autres bath

en passant, j ai achete un lot de 2 bath ou il y a TOUTES les commemorative en 1 exemplaire, lot paye 350 bath

soit 9 euros. echange possible, faites moi de propositions... je repondrai aux propositions dans 4 jours

j ai aussi recupere de la circulation environ 250 pieces de 25 centimes de bath, il y en a des differents t les annees doivent ere differentes, pour completer votre collection, demandez moi des lots de pieces, la quantite que vous voulez...

KRA PUN KRAP ( merci )

a bientot

ADRIARTH B)  B)  B)
Quote: adriarthKRA PUN KRAP ( merci )
pour dire merci c'est plus correct de noter:

Kop khun krap    ;)

as-tu passer près du Grand Palais normalement tu dois trouver un marché avec des numismates !

Bonne fin de séjour.
Bon, alors ce n'est pas la peine que je rapporte des pièces á échanger....

Adriarth vous aura tous déjà
amplement satisfaits....  d'autant pLus que je ne rentre que le 15 mars

Ma valise sera moins lourde.
je prend l avion dans 4 heures

a bientot
Bon vol et bon retour !
Prévois la petite laine si tu ne veux pas succomber au choc thermique !  :P
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Ouaip !

Cela m'étais arrivé une fois: Retour de Thaïlande début janvier:
Bangkok, 30 et quelques degrés, Paris : - 5 !!!

J'avais emporté un jean et un sweat en bagage de cabine, et mes voisins se foutaient bien de moi...

C'est moi qui ait bien rigolé de les voir à Roissy, en short et T-shirt, tout bleus et grelottants !!!

a+
Pareil quand je suis rentrée de mon année en Afrique du Sud ... j'étais revenu en Février (été austral / hiver septentrional  :D ) ... j'avais anticipé grace à mes parents qui m'avaient rejoint 15 jours avant mon retour histoire de profiter de quelques jours de vacances ... sinon moi j'avais totalement zappé le problème à venir  8~  (surtout que, pour je ne sais quelle raison, l'avion nous avait laissé en plein milieu du tarmac à 9h du mat  :~ )
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
merci des infos

je suis sur l ordi de l aeroport en thailande, ma mere me dit qu on embarque pour le barein tout de suite et apres une escale de 3 heures on arrive a paris

A TOUT DE SUITE ;)
me voici maintenant au barein, je pars dans trois heures pour paris

je me raproche les gars, j arrive :8D  :D  B)  :)

:)  :)  :)
Penses tu pouvoir ramener des monnaies du barhein?
je pense que je vai essayyer d acheter un sandwich pour qu on me rende de la monnaie,

mon pere m a rapporte quelques pieces

des puieces de 100 bimetalliques et 1 piece de 25

je sais pas a quoi ca correspond mais je les prends

excusez moi pour les fautes d orthographes et pour les accents mais je suis sur un clavier que je ne controle pas encore

a bientot

adriarth
fin du voyage, je suis arrivé chez moi
Plus que quelques billets

serie complete de 2 baht dispo

lot d'environ 200 pieces de 25 centimes de baht toujours dispo...

MERCI
serie de 2 baht echangée

Plus que quelques billets

lot d'environ 200 pieces de 25 centimes de baht toujours dispo...

MERCI
Topic locked (Numista Robot, 23 Ocak 2019, 23:01)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:45.