Mouais je ne trouve pas super non plus, mais faut voir en vrai.
il faut dire que toute les 10 francs bimétal il n'y a pas de recherche graphiques, de design spécial (contrairement aux 20 francs) c'est juste la gravure d'un animal, montagne sur la base d'une photo.
par contre les prix ont prix l'ascenceur, elles ne sont plus vendues à leur valeur nominale !
Quote: batzMouais je ne trouve pas super non plus, mais faut voir en vrai.
Ié faut dire que toute les 10 francs bimétal il n'y a pas de recherche graphiques, de design spécial (contrairement aux 20 francs) c'est juste la gravure d'un animal, montagne sur la base d'une photo.
par contre les prix ont prix l'ascenceur, elles ne sont plus vendues à leur valeur nominale !
15.- CHF pour la 10.-
25.- CHF pour la 20.-
Pour les prix, j'avais déjà remarqué, mais je croyais avoir rêvé...
Par contre, perso, je trouve la série des montagnes (2004-2006) INCROYABLEMENT bien réalisée... graphisme simpliste, mais tout à fait exceptionnel!!!
Voilà pourquoi ce furent que je me suis procuré... à un prix médiocre de 15 CAD chacune!!!
euro3000
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!
Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
côté animaux le graphisme est très réaliste et en fait une très belle monnaie !
côté valeur faciale au contraire le graphisme est d'une simplicité déconcertante autrement dit "ils ne se sont pas foulés !!!"
a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Voici donc un premier visuel de cette pièce sortant chaque année en Suisse, et ce depuis 2004...
Toutefois, cette année, je suis TRÈS DÉÇU autant par le graphisme que par le thème:
Vraiment...
Déjà que celle de l'an dernier n'était pas terrible!
En tout cas, malgré tout, des sa sortie le 19 janvier, j'entamerai des recherches pour me la procurer, car elle complète quand même ma série de 10Fr.
Numismatiquement,
euro3000
Il faut connaitre et vivre le thème pour aimer... les combats de reines en Suisse c'est mythique!
Très belle pièces
L'année derrnière c'etait les marmottes non? Aussi un theme mythique pour la Suisse
Voici donc un premier visuel de cette pièce sortant chaque année en Suisse, et ce depuis 2004...
Toutefois, cette année, je suis TRÈS DÉÇU autant par le graphisme que par le thème:
Vraiment...
Déjà que celle de l'an dernier n'était pas terrible!
En tout cas, malgré tout, des sa sortie le 19 janvier, j'entamerai des recherches pour me la procurer, car elle complète quand même ma série de 10Fr.
Numismatiquement,
euro3000
Il faut connaitre et vivre le thème pour aimer... les combats de reines en Suisse c'est mythique!
Très belle pièces
L'année derrnière c'etait les marmottes non? Aussi un theme mythique pour la Suisse
Je l'ai reçue ce matin,
Elle est superbe, beaucoup mieux en vrai que sur l'ordinateur.
Le relief des cornes, le détail de la peau des vaches, c'est vraiment superbe.
Au passage, la 20.- en argent est aussi superbe sur le thème des trains de montagne
2012 Jungfraubahn (train de la Jungfrau)
la station de train de la Jungfrau située à 3454 m. d'altitude est la plus haute d'Europe !