je possède dans ma collection des pièces du 3ème reich en argent (2 et 5 reichsmark avec le profil de Hindenburg), j'ai vu ce week-end dans une bourse de collection militaria ces deux pièces en doré?!!
Le gars m'a dit "elles sont bien en argent, elles sont anodisées". Je sais qu'on peut colorer le métal par anodisation, mais quel intérêt pour une belle pièce ancienne en argent? Est-ce que vous avez des infos là-dessus?
Merci d'avance,
Marie.
Je recherche des pièces allemandes du troisième Reich, et pièces européennes de 1914 à 18 et 1939 à 45.
Egalement des billets, même période, toute l'europe.
en faire une curiosité et ça marche vu qu'on se pose des questions quand on la voit
beaucoup d'amateurs d'objet de collection du 3ème reich ne sont pas forcément numismates et achéteraient tout et n'importe quoi du moment qu'il y a dessus une croix gammée dessus
(même pour d'autres objets qui ne sont pas d'époque !!!)
customiser une monnaie ou pire une oeuvre d'art est une pratique qui ne date pas d'hier !
En faisant cela les trafiquants espèrent soit lui donner un caractère insolite, soit l'embellir pour lui donner plus de valeur (somme toute relative !!!)
sarcophage egyptien , masque inca, etc...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
en faire une curiosité et ça marche vu qu'on se pose des questions quand on la voit
beaucoup d'amateurs d'objet de collection du 3ème reich ne sont pas forcément numismates et achéteraient tout et n'importe quoi du moment qu'il y a dessus une croix gammée dessus
(même pour d'autres objets qui ne sont pas d'époque !!!)
customiser une monnaie ou pire une oeuvre d'art est une pratique qui ne date pas d'hier !
En faisant cela les trafiquants espèrent soit lui donner un caractère insolite, soit l'embellir pour lui donner plus de valeur (somme toute relative !!!)
sarcophage egyptien , masque inca, etc...
Sa veut dire quoi sa que parce qu'on s'intéresse au militaria et au 3ème reich on va se précipiter sur tout ce qui arbore une croix gammée, et bien moi je vous dis que c'est ce genre de préjugé qui me donne mal aux oreilles!
Faut pas associé passionné de la WW2 avec une préférance pour l'allemagne a néonazisme quoi!
De plus il existe deux modèles de 5rm hindenburg un Sans croix gammée et l'autre avec croix gammée(ce dernier est moins répandu que le premier).
Merci beaucoup pour les renseignements, ça me semblait louche et je ne comprenais pas l'intérêt d'annodiser, OK juste une arnaque de plus pour ce qui ne s'y connaisse pas en monnaie.
Après c'est sur que tout ce touche au troisième reich est toujours délicat, on voit tellement de tout que c'est pas évident de différencier le passioné d'histoire, celui qui travaille en devoir de mémoire et qui a eu sa famille très touché et l'ado débile en manque de sensation qui ne comprend rien à la guerrre et scande des slogans bêtement...
Perso rien de néonazi je fais de la reconstitution historique pour les commémorations débarquements, batailles, etc.. et retrace le parcours de mon grand-père. Je comprends tout à fait la réticensce et la méfiance quand on parle de cette partie de l'histoire.
Merci pour les infos,
Bises, bonne journée.
Je recherche des pièces allemandes du troisième Reich, et pièces européennes de 1914 à 18 et 1939 à 45.
Rien que le fait que de parler de la guerre comme si c'était la shoa me donne d'affreuse migraine:
Une guerre est un conflit armé, composé de plusieurs partis qui se combattent lors de bataille.
La shoa est un génocide, donc une extermination calculé d'un groupement d'humain donc pas une guerre...
c'est dommage de lancer un grand débat ici, je demandais juste une info sur une pièce.
Il y a plein de forums militaria où tou le monde s'engueule sur la ww2, ici je crois que c'est pour les pièces svp.
C'est quand même bien pénible de ne pas pouvoir dire un mot sur la guerre sans que forcément ça dérive et parte en débat systématiquement! on parlait juste de pièce anodisée,
j'ai de temps pour des grands débats idéologiques, je vous laisse poursuivre sur un forum militaria.
Personne ne débat sur quoi que ce soit ! lol
C'est Kaiser qui s'enflamme ... mais quand on le connait on s'y attend et on prend plaisir à le titiller en plus
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises