Quote: monéphilSache Batz, que je n'ai vu ce site qu'après avoir fait mes réponses. Je ne me suis pas servi que de lui, et ai préparé un article explicatif que tu pourras lire après le concours.
Excellent, un pro de l'organisation de concours, on va en redemander !
en tout cas très bonne idée momo
ce concours permet de faire un peu de recherche .j'avoue avoir vu ces contremarques sur mes numismatique et changes
mais j'ai pas eu le courage de les feuilletés .
de toute façon ma seule réponse juste est la N° 5
Bonsoir,
certains d entre vous ont ils reçu comme nous un appel à l'aide de l'un des membres de numista pour l'aider pour le concours via MP ? On a trouvé ça excellent, venant de quelqu'un que l on ne connait absolument pas... de plus le message est des plus lapidaires...
"est ce due tu peut m'aider au concour et donner mois les reponces ??? "
et c est tout...
Donc si quelqu'un veut porter secours à cette personne en détresses, merci de le faire savoir, nous lui fournirons avec joie ses "coordonnées"...
Qui a dit que numista perdait de sa convivialité ??
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Tout membre essayant de tricher ou de soutirer des informations à un autre membre se verra infliger une amende de 20 francs payables en francs argent uniquement. Les membres donnant des réponses seront sanctionnés de la même manière.
Tu nous en veux pas si on ne fait pas de délation ? Nous on a trouvé ça hyper-culotté, et ça nous a fait marrer... après si quelqu'un veut répondre à ce genre de message... libre à lui, non ?
Mende - Lozère
France
Argh... cas de conscience... non, nous le ferons que sous la torture ! il sait pas écrire parcequ il est pas français et a du se servir d un traducteur automatique... Laisse tomber, c'est pas bien méchant...
Mende - Lozère
France
Quote: monéphilC'est juste parceque je connais quelqu'un qui écrit aussi bien, histoire de vérifier.
Il y a ton frérot qui écrit un peu la même chose ?
Mais à part cela, l'idée est bonne, tu t'inscris comme venant de l'autre bout de la planète, tu passes pour l'étranger qui utilise google traduction, tu récoltes les réponses auprès de membres qui se laissent tenter et ensuite tu donnes les bonnes réponses sous ton pseudo officiel et tu passes pour le champion !!
Juste une idée pour la continuation des concours : peut-être le gagnant peut offrir le prix pour le concours suivant ? une pièce, un lot de petites pièces, un livre...
Beaucoup d'entre vous ont répondus que la tranche portait l'inscription DOMINE SALVM FAC REGEM en creux avant. Or ce n'est valable que pour les écu royaux. Il falait donc préciser LA NATION LA LOI ET LE ROI pour les écus constitutionnels et LIBERTE EGALITE pour les 6 livres.
Félicitation au gagnant ... pinaise j'étais loin du compte moi pour le nb de pièce
Parcontre 226 participants ???? ah ben finalement on n'est pas que 20 sur ce fofo ... y en a qui papotent et d'autres ... qui comptent des pièces dans des boîtes
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Quote: tichat40Félicitation au gagnant ... pinaise j'étais loin du compte moi pour le nb de pièce
Parcontre 226 participants ???? ah ben finalement on n'est pas que 20 sur ce fofo ... y en a qui papotent et d'autres ... qui comptent des pièces dans des boîtes
Beaucoup d'entre vous ont répondus que la tranche portait l'inscription DOMINE SALVM FAC REGEM en creux avant. Or ce n'est valable que pour les écu royaux. Il falait donc préciser LA NATION LA LOI ET LE ROI pour les écus constitutionnels et LIBERTE EGALITE pour les 6 livres.
pourquoi cette réponse est plus complète que la réponse donnée sur la page du concours?
ou peut on retrouver les réponses personnelles que nous avions données ?
Excellent le nombre de participants ! ça fait plaisir ! Encore bravo pour cette belle initiative !
Pinaise, nous on avait dit 119 pièces ! on était pas trop loin...
Mende - Lozère
France
Au fait, y a que nous qui pensons qu'un "p'tit nouveau" inscrit depuis le 6 février qui gagne cash le concours devrait payer son coup ??
Aigleau, malgré tout le respect que nous devons à ton âge, t'as de la chance d'habiter un peu loin, sinon ce WE on se pointait pour la tournée !
Mende - Lozère
France