Bonjour,
J'hésitais à ouvrir le sujet ici ou dans la section Site numista.
Je me suis inscrit il y a 2 jours et commencé à entrer ma collection. J'ai mis quelques pièces doublons, dispos pour échange et j'ai eu une proposition déjà!
Je ne suis pas très érudit comme numismate et collectionne un peu par plaisir et beaucoup pour la diversité et la quantité des spécimen. La valeur ne m'importe pas tant, mais évidemment personne ne veut ouvertement se faire avoir, et j'avoue avoir un peu la frousse pour ce premier échange, hehe!
J'ai bien lu la doc et la faq, mais il semble manquer une portion sur comment évaluer les pièces de l'autre. Par chance, ce qu'il veut de moi sont de mon pays et je connais leur valeur, rareté et état.
Pour les siennes, surtout de pays que je n'ai pas encore, je regarde quoi? Le taux de change dans "valeur" et l'indice de rareté numista? (une pièce à indice de "rareté numista" 50, par exemple, vaut-elle potentiellement 3 ou 4 fois plus qu'une pièce de même "valeur" mais de rareté 10??)
Je regarde aussi les pubs en contexte de valeur eBay et NumisCorner?
Enfin, combien de temps mettez-vous sur l'analyse d'un échange (si la valeur des pièces ne dépassera visiblement pas un repas dans un fast-food)?