Bonjour,
J'ai 4 Jetons réalisés en 1969 par TOTAL qui dorment au fond d'un tirroir , je pense qu'ils seraient mieux dans une collection ,donc si quelqu'un est intéréssé par ce don qu'il me contacte.
Amicalement Jean-Marie
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
j'adore ces jetons ils sont super bien faits et nous retracent les grandes dates de NAPOLEON
fabriqués donc en 1969 très certainement pour le bicentenaire de la naissance de napoléon (né en 1769)
ils sont hyper courants mais d'un très bon graphisme et constituent un bon outil pédagogique pour commencer à s'intéresser à cette période de l'Histoire
a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Je viens également de trouver (dans le même tirroir ) un jeton de la série "Trésors des Monnaies Antiques" Collection BP.Si tu le veux pas de probléme.
@+
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Il y avait également "le Trésor des Pirates", toujours chez BP, où il y avait des monnaies et des reproductions de pierres précieuses, à mettre aussi sur un présentoir.
Je crois que c'est tout (pour la France...)
Au début ça m'énervais de tomber sur un jeton au milieu d'un lot mais j'avoue que maintenant ça me fait marrer !
Bon il ne faut pas qu'il y en ai des tonnes non plus !
Dans la collection "trésors des rois de France" de BP j'ai :
1 triens de dagobert 1er
1 masse d'or de philippe le Bel
Dans la collection "trésor des monnaies anciennes" de BP j'ai :
1 sesterce d'auguste 10 av JC ... excusez du peu ...
Et ... ma fierté ... celle que tout le monde rêve de refourguer sur le bon coin ou Ebay ... ... la fameuse "Tu domine spes mea" 1752 du reader digest
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Ahhhh, la tu domine spes mea...
Qu'est-ce qu'elle peut nous embêter, celle-là...
Faut être gonflé pour oser vendre çà !
Bref, s'il y a des naïfs, c'est dommage pour eux...
J'ai trois pieces Venise , deux pieces colombie,deux pieces perou, une piece bresil ,une piece de mexique de la collection tresor des pirates collecton bp. J'ai une piece de la collection le tresor des rois de france Louis le hutin 13141316 agnel d'or..Voila pour celui qui serai interesser..
Je remonte un peu le sujet pour un petit renseignement. Je suis novice, et le jeton Tu Domine Spes Mea 1752 m'a bien intrigué avant que je n'arrive à comprendre qu'il s'agissait d'un jeton. Je ne l'ai pas acheté, bien heureusement, mais il faisait partie d'un lot qu'un membre de ma famille m'a tramsis.
Bref, ma question est la suivante : sur la fiche du jeton, le visuel montre une pièce dorée. Or, le mien est argenté. Est-ce qu'il y a eu différentes versions de ce jeton, ou est-ce que celui que j'ai en ma possession est un faux du jeton... ?
Bonsoir,
ce jeton est à l'origine en ZAMAC, un alliage de couleur grise.
Il y a eu des séries avec un placage laitonné, ce qui leur donne un peu plus de "cachet".
Il existe enfin des versions de ce jeton SANS la date.
Merci à tous les deux pour vos réponses.
J'avais bien compris l'absence de valeur, mais je voulais tout de même bien le classer, ce qui est chose faite :)
bonjour jmd, je collectionne les jetons et il se fait que je n'ai pas ceux que tu décrit, je serais heureuse de les avoir et je voudrais savoir si tu les vends, si tu les donne ou si tu les échange.
merci de ta réponse
sur les jetons BP TRESOR DES ROIS DE FRANCE : il y a un article dans le numéro 434 de FEVRIER 2012 dans le MAGAZINE NUMISMATIQUE ET CHANGE ( pages 43 et 44 )
a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.