Quote: "zenapt"Le problème est simple.
Tu demandes 3*50fr hercule ou 4*10fr hercule.
Sans indiquer les années, nous comprenons que l'idée ici est de taper le prix de l'argent.
Les ventes étant interdites, je trouve donc hors-charte cette vente déguisée. Pas plus loin que cela.
J'ai toujours eu + de facilité à échanger une dizaine/vingtaine de 50fr hercule contre une monnaie royale de Caen ou de Saint-Lô en TTB+ mini que contre 10-20 monnaies différentes.
Dans mon profil il est bien dit que je collectionne les royales atelier C ainsi que les 1fr semeuse argent. Les 50 fr hercule sont une facilité d'échange et un accès à un + grand nombre de personnes qui pourraient être intéressées par mes monnaies. Pas mal de personnes me proposent des échanges alors qu'ils n'ont pas de monnaies rentrant dans mon thème, preuve qu'ils ne lisent pas forcément les profils; raison pour laquelle ici j'ai précisé des 50fr hercule (beaucoup passant des modernes aux royales ont ce type de monnaies).
J'ai fais quelques échanges récemment sur numista où les 50fr étaient sur une base de 20-25€ bien au dessus du cours. Vous pouvez demander aux personnes concernées.
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)