Monnaie de 5 francs Louis-Philippe anneau à l'échange

11 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Quelqu'un serais intéressé par une pièce de 5 francs Louis-Philippe qui fut transformée en anneau par un soldat?
Malheureusement je ne peux pas vous dire la date de la pièce ni le Ø mais elle pèse 26g (balance de cuisine).

Voilà quelque photos pour plus de visu :`

Merci a vous.
Cordialement / Best regards,

Jérémy
bonjour

une 5 franc ?

C'est un rond de serviette alors : faut quand même le diamètre !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut ALM,

J’ai dit 5 Francs mais sans aucune sertitude .z)
je vais prendre le diamètre oui :)

Jérémy
Après mesure :

Ø ext : 28,5 - 29,1 mm
Ø int : 23,5 - 23,8 mm

L'anneau n'est pas très rond. :)

Jérémy
ALM,

j'ai modifier la description il semble plus que ce soit une de 2 francs.
selon les mesures.

Jérémy
2 F = 10 g
5 F = 25 g

Donc 5F, le martelage nécessaire à la transformation de la monnaie en anneau modifie les diamètres auxquels les inscriptions se trouvent sur les monnaies d'origine
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour Joe-breuille,
erxi pour ton retour je vais ré modifier la description :O

Jérémy
Bonjour,

si le poids est bon alors cet anneau a plutôt été fabriqué dans une médaille car il faut faire obligatoirement un trou au préalable, ce qui enlève plusieurs gramme suivant son diamètre.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

Albert Einstein
Salut fidji,

Comment ça une médaille ? Je ne vois ce que tu veux dire :)
mais l’ana Est bonne !

Jérémy
Finalement après quelque recherche, je n'ai pas trouvé de médailles gravées par Domard pouvant se rapprocher, c'était peut-être bien une monnaie de 5 f à laquelle on aurait rajouté un peu de matière lors de sa transformation en anneau.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

Albert Einstein
bonjour

elle n'est pas homogène dans sa couleur et dans sa patine intérieure : elle comporte une partie blanchâtre dans la moitié basse inférieure !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Topic locked (Numista Robot, 24 Ocak 2019, 00:34)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:33.