Recherche 2 pièces scolaires (plastique)

16 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
Je recherche 2 pièces scolaires (n'importe quelle année) qui manquent à ma série, la 2 centimes Epi et la 2 francs :

Je les ai trouvé à la vente en lot, j'aimerais les trouver à l'échange à l'unité :P​​​​​​.
bonsoir

précises quand même qu'elles sont en plastique !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
C'est fait. ;)
C'est qui le graveur de la 2 Centimes ? :D
Maréchal ! :O
Bonjour,

lol....Perdu ! (je vais regarder ce que j'ai en plastoc)
Alors tu trouves ???
Bonjour,
A. G. M. M
J'ai regardé dans mon Gadoury :P
lol.....Oui mais, tu vois dans les fiches de Numista il y a eu un gars (Je ne sais pas qui) qui avait déjà l'info et donc, sur la génie il a marqué ...Le graveur est : Jean-Luc Maréchal

Pour la 1,2 et 5 Cts.....Ce n'est pas indiqué ( Marcel Guilleminet ) le tuteur était Pierre Rodier sous la direction du graveur général Raymond Joly

Donc la Fleurette est l'AGMM (Car c'est l'atelier)

Ce qui n'est pas le cas de.....Maréchal ......

Je vais regardé dans la journée car j'ai 3 ou 4 séries.
Merci :)
Bon, j'ai une 2 centimes 1960....C'est une pré série ...Contre un ou deux Louis d'or ? Tu as trouvé un lot d'origine ???
Contre 2 Louis d'or en plastique ? :°​​​​​​
J'ai trouvé cette pièce scolaire de 2 centimes Epi dans un lot de 10 pièces, de 1 centime à 10 francs Hercule, j'en ai déjà 8 sur le lot... Si je peux éviter un achat de doubles par un échange de ces 2 pièces qui me manquent. :)
Une pré-série comptable ou une série pour dînette ? Heu...Tu vois de quoi je parle ?
Pour l'administration... Je suppose.
Comme celles de cette annonce du Bon Coin.
Non, la 2 centimes servait aux comptables (exemple des banques) pour se donner une idée entre l'ancien et le nouveau Franc (Ne pas oublier qu'il y avait encore les guirauds ...D'où savoir changer les anciennes et nouvelles monnaies au plus vite tout en ayant un mixage des deux...Pouf !!!
Dans ton lot, tu as en exemple la 5 centimes qui est datée 1962 (en Lagriffoul) car la 5 centimes Acier épi n'était qu'en prototype.
La 20 centimes étant en Essai en 1961 et validée début 1962
L'ensemble comptable est ainsi sous presse à injectée après commande en 1962 avec une 50 centimes Lagriffoul col 3 plis 1962....lol.
La 5 centimes 1966 est une dînette ....La 2 dînette n'existe pas bien sur et tu retrouves la 5 épi
La 1 Franc 1960 est soit l'une soit l'autre ....La matière est différente et se reconnait suivant la matière justement de la 2 centimes voir la 5 ....(1960)
La 50 Cts semeuse est une dînette....La 2 Francs 1961 est une comptable
Donc, une série est soit rare soit.....Moins rare et donc, moins cher . (pour également savoir les séries pro ont également des différents (une chouette) ou un Dauphin sur la 10 francs 1965.....
Je ne sais pas si, je me suis bien exprimé ? Vi, je sais .....
Merci pour ces infos complémentaires.
J'essayerai de faire la distinction à présent.
Bonsoir,

Tu as trouvé tes pièces ? Tu ne m'as pas envoyé de MP et me préciser pour la 1Franc

à bientôt
Topic locked (Numista Robot, 21 Nis 2019, 23:02)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:39.