J'ai fait récemment un échange avec un correspondant du Sud-ouest de la France.
Appelons-le XH.
J'ai envoyé à XH 3 commémoratives de 2 euros et, en guise de petit cadeau, 3 "petites "pièces de Thaïlande et de Pologne.
Ma lettre a mis 10 jours pour arriver, mais bon....
Par contre, mon enveloppe avait été ouverte par la poste et mise dans une petite pochette en plastique transparente scellée.
Mais elle ne contenait que les "êtites" pièces.
Les 3 commémos avaient disparu.
Quelqu'un a-t'il déjà eu une mésaventure de ce genre ?
Jean.
PS. J'en profite pour vous dire que je pars pour deux mois me promener en Grèce et dans les Balkans et que je me mets donc en sommeil pour les échanges.
Par contre, je continuerai, de loi, à vous surveiller sur les forums...
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Il est formellement interdit de mettre de l'argent circulant (pour nous euro) dans le courrier. Et puis le risque c'est que même 2 euros c'est toujours ca de pris pour un employé de la Poste.
Cela, je le savais...et je félicite même l'employé de la poste qui a quand même généreusement laissé à mon correspondant 21 grosz polonais et 2 baht thaïlandais...
Quote: François_le_FrançaisIl est formellement interdit de mettre de l'argent circulant (pour nous euro) dans le courrier. Et puis le risque c'est que même 2 euros c'est toujours ca de pris pour un employé de la Poste.
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
J'ai aussi eu le coup sauf que ce n'est pas des euros qu'il ( ou elle ) m'a pris mais des copies ( pas hyper réaliste ) de monnaie romaine, par contre les jetons touristiques et les monnaies modernes, il les à laissées ( sans doute croyait il avoir trouver de vrai Romaine!!! )!
Depuis 10 jours j'attends une lette Max Suivie enregistrée par la poste au départ dans le 65 et qui n'est toujours pas arrivée dans le 13 et qui n'arrivera surement pas malgré ma réclamation;
Encore une fois se vérifie que :
"Les Centres de Tri sont des Zones de Non Droit"
http://marignanenumismatique.fr
L'intuition est l'intelligence première .
Dans la vie on ne peut pas tout savoir ;mais il faut savoir qui sait .
moi j'ai eu le coup, heureusement pas avec des monnaies, mais l'enveloppe contenait un chèque.
Ce qui est lamentable, c'est que la dite pochette en plastique dans laquelle la poste met les enveloppes ouvertes contient des champs à remplir, indiquant par exemple l'endroit de la chaîne où l'ouverture a été constatée. Or ces champs ne sont jamais remplis !!!
j'ai eu le coup avec un colis spécial, vendu par la poste, en colissimo, donc "sécurisé". la personne qui l'a reçu ne s'en ai pas apperçu car il ne manquait qu'une bouteille de rhum et des épices. c'est lorsqu'elle a énuméré ce qu'elle avait reçu que l'on s'est aperçu qu'il manquait des affaires. le fond du colis avait été découpé au cutter, très proprement puis récolé avec du scotch transparent. lors de la réception , mon amie ne s'en est pas aperçu, donc pas de réclamation possible. il y a des voleurs en liberté qui fouillent votre courrier, attention. c’était il y a 1 mois.