1 centime Suisse 1939

12 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, je voudrais savoir qui possède la 1 centime suisse 1939 B en bronze. Tirage : 10 000 exemplaires. Ce n'est pas la rarissime 1896 B, mais bon c'est un petit tirage.
Vive la Bourgogne Libre!
J'en ai une  8)
Il faudrait que je regarde, je ne pense pas qu'elle est en superbe état, mais vu son degré de rareté mieux vaut en avoir une de moindre qualité pour boucher le trou que pas du tout !
parce que comme tu le dis, la 1896 je n'est même pas laisser le trou !!

La 1 centime suisse de 2006 est rare aussi !! dernière année où une pièce de 1 centime à été frappée en Suisse.

pour la 1939 si quelqu'un est intéressé je pense pouvoir en trouver une 45-50 Euros + frais de port.
sur Ebay
http://www.ebay.de/itm/1-Rappen-Schweiz-1939-selten-/290393610790?pt=M%C3%BCnzen_Medaillen&hash=item439cceda26#ht_500wt_766
Grâce à Monéphil, je sais maintenant que c'est une monnaie des plus courantes. Y'a pas mal de personnes sur Numista qui en possède au moins une.
J'en ai une en superbe avec du beau brillant d'origine.
Vive la Bourgogne Libre!
Ben Oui hyper courante mais il me semblait que le post parlais de l'année 1939  (8
Oui je parle de l'année 1939. Elle n'est pas vraiment rare.
Vive la Bourgogne Libre!
Quote: François_le_FrançaisOui je parle de l'année 1939. Elle n'est pas vraiment rare.
En effet pas rare mais seulement que le prix n'est jamais donné. C'est donc plus une question de moyens qu'une question de rareté !
Alors que une monnaie à 10 000 exemplaires pour la circulation en euro ou en monnaie française hop c'est de l'ordre de l'introuvable. C'est ptête aussi que la monnaie suisse n'intéresse pas grand monde^^  (8
Vive la Bourgogne Libre!
Quote: François_le_FrançaisAlors que une monnaie à 10 000 exemplaires pour la circulation en euro ou en monnaie française hop c'est de l'ordre de l'introuvable. C'est ptête aussi que la monnaie suisse n'intéresse pas grand monde^^  (8
c'est surtout que les monnaies sont frappées en fonction des besoins du pays ---> donc du nombre d'habitants et comme il y a grosso modo 10x moins d'habitants en Suisse qu'en France, il faut te dire qu'une pièce suisse frappée à 10'000 ex. équivaut à une pièce française frappée à 100'000 ex.  ;)
c'est encore pire avec les Euros puisque elle vont circuler dans toute l'Europe.
Bonsoir

la rareté et l'usure d'une monnaie sont en relation de la quantité de frappe et de la zone de circulation
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Mais pourquoi que 10 000 en 1939?
Vive la Bourgogne Libre!
Quote: François_le_FrançaisMais pourquoi que 10 000 en 1939?
il faut dire qu'il n'ont pas frappé de 2 centimes en 1939
par contre les 5/10/20 centimes ils en ont frappé une somme astronomique, donc ils devaient être déjà bien occupé sans encore frapper des 1 centime   (8
mais pour ne pas être en manque fallait quand même un minimum de pièce de 1 centime

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:31.