échange [solved]

20 posts • viewed 551 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

bonjour je recerche 3 pièces soit la pièce de 5 francs PETAIN 1941 . la pièce de 5 francs cinquantenaire de l ONU 1995 et la pièce de 10 francs MONTESQUIEU 1989 . quelqu un ici veut il bien les échanger je suis ouvert au négociations . merci
Un message qui donne envie.
R.I.P la politesse.
Slt Antoine désolé mais j ais pas compris ton message oui ça donne envie je suis deja venu sur ce site et je me suis fais arnaquer je suis revenu pour trouver ces 3 pièces qui me manque pour remplir et finir ma collection. Deux personnes souhaite les échanger contre des pièces qu ils recherchent et que je possède mais cela ne se fera pas j ai mis mon annonce en espérant trouver mon bonheur mais sans conviction je ne dirais pas ce que je pense juste enfin l espoir fait vivre
Bonsoir,

C'est simplement le fait de voir des messages toujours polis et bien construit, alors quand on arrive sur cela, sans bonjour ni merci, ça fait un petit pincement qui nous amène à réagir promptement (moi y compris auparavant) mais moi je ne suis pas partisan de juger à ce qui frappe les yeux.
On ne connait pas ce que vous avez vécu, on est pas censé le deviner, et qui sais qui se cache derrière l'écran ?
Peut-être un étranger, ou un français pressé.
Mieux vaut regarder au cœur, et pour moi, vous êtes une bonne personne. ;)

Amicalement,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
voila modification faite si vous attendez après ca mais cela ne changera pas le font de mes pensées je peux dire pareil pour le R I P je ne suis pas devint enfin pas grave je ne suis plus a ca prêt
MP.
Si tu veux avancer, arrête de regarder en arrière.
Quote: "-kadzuma-"​Bonsoir,

​C'est simplement le fait de voir des messages toujours polis et bien construit, alors quand on arrive sur cela, sans bonjour ni merci, ça fait un petit pincement qui nous amène à réagir promptement (moi y compris auparavant) mais moi je ne suis pas partisan de juger à ce qui frappe les yeux.
​On ne connait pas ce que vous avez vécu, on est pas censé le deviner, et qui sais qui se cache derrière l'écran ?
​Peut-être un étranger, ou un français pressé.
​Mieux vaut regarder au cœur, et pour moi, vous êtes une bonne personne. ;)

​Amicalement,

​-kadzuma-
​Tellement bien dit, ça fait plaisir... 8)​​​​​​ C'est la jeunesse qui donne l'exemple !
je préfère ne pas répondre a ca cela n en vaut pas la peine quand je vois comment certaine personne veulent procéder aux échanges ou pas du tout
on peut pas tomber que sur des gens honnêtes, malheureusement...
d'autre sont mal jugés.
Dommage.
Mais regardez : cela ne m'a pas empêche de vivre pas mal de bonnes expériences (plus de 60)

La Bible.
euh tu vas me souler encore longtemps avec ton aime ton prochain alors suffit les message a l eau de rose laisse la place a ceux seraient intéressés prochainement et va toi même aimer ton prochain MERCI
En fait, Kad' a excusé et relativisé le manque de politesse de ton premier message avant que tu l'édites pour ajouter un "bonjour" et un "merci" de rigueur, qui est un minimum de convenance pour solliciter des gens en vue d'un échange.

De plus, le niveau de bienséance est tellement bas ou quasi nul par les temps qui court que cela te paraît exacerbant à ce point là qu'on puisse en manifester à ton égard ? :.

Concernant ta demande de ces 3 monnaies, ce sont les monnaies parmi les plus rares qu'il manque à beaucoup dans la série des francs circulants du 20ème... t'as la 20 centimes État français en fer par contre ?

Sinon, tu comptes les échanger contre quoi ces 3 pièces ? Contre les 12€ de France, Italie, Belgique et Monaco en tout que t'as dans ta liste d'échange ? :°
Quote: "Newt34"​euh tu vas me souler encore longtemps avec ton aime ton prochain alors suffit les message a l eau de rose laisse la place a ceux seraient intéressés prochainement et va toi même aimer ton prochain MERCI
​bonjour

le genre de message qui fait fuir les membres...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
"Posté par Canaan le 08-11-2019, 3h39
Sinon, tu comptes les échanger contre quoi ces 3 pièces ? Contre les 12€ de France, Italie, Belgique et Monaco en tout que t'as dans ta liste d'échange ?"

Salut à tous.
J'ai répondu à son annonce en lui proposant la 5F ONU de ma collection personnelle, ayant l'intention de recentrer cette dernière vers des monnaies en argent.
Effectivement, comme dans sa liste de doubles il n'a rien de comparable question prix équivalent à la 5F ONU, je lui ai alors proposé de lui vendre pour 100€.
Je sais que sur ce site la vente n'est pas bien vue mais c'était pour rendre service et de mon coté, pouvoir acheter des monnaies en argent que je recherche.
Notre conversation en MP a alors tourné a une sorte de confrontation, comme quoi je n'étais pas raisonnable et censé, que je demandais beaucoup trop cher pour cette pièce et qu'il trouvait des 5F à vendre dans les 5/6€.
Après plusieurs demandes de ma part, il a fini par me donner en exemple les 5F Mendes France et 5F Hercule de Dupré 8., ce qui je pense vous serez d'accord n'ont rien à voir avec la 5F ONU, ne jouant pas vraiment dans la même cour.
J'ajouterais que la politesse n'est pas le point fort de cette personne, jamais un bonjour ou quoi que ce soit de ce genre, enfin bref, cela m'apprendra d'essayer de rendre service.
Mais je n'ai aucune rancune envers lui, je trouve juste dommage que ce se soit passé comme ça car je crois bien que c'est la première fois que cela m'arrive sur "Numista", en général les contacts sont cordiaux et sympathiques.
Voilà ce que j'avais à dire et j'imagine que je vais me faire incendier après ce message mais j'assume.;)
Bon week-end à tous les membres.
Si tu veux avancer, arrête de regarder en arrière.
pour quelqu'un qui ne comprend pas des messages bienveillants comme ceux de kadzuma, cela va être mal barré pour faire un échange sur NUMISTA.

je dis cela poliment et j'assume également de mon côté !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
C'est clair que niveau convivialité, il à raté son coup.

Mais peut être que ça l'as fait réfléchir et reviendra dans de meilleur condition (la balle est dans son camp)
Numista n'est pas Le Bon Coin des échanges où l'on vient juste déposer une demande en utilisant le forum comme une simple messagerie... :~​​​​​​... au contraire, c'est un site de convivialité où des collectionneurs du monde viennent établir une relation de confiance pour conclure des échanges de monnaies en sollicitant les membres dans le respect et la bonne entente. 8)

Gadoury
Désolé si je t'ai froissé.
Sinon les membres qui veulent échanger ces trois monnaies :
10 francs Montesquieu : https://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=27986
5 francs Pétain, tout dépend le type, il y en a plein, mais lequel recherche tu ? L'essai au type adopté ou les pré séries ou les essais ?
5 francs cinquantenaire de l'ONU : personne.

Je peut encore t'aider :
-Si tu le souhaite
-Si tu me dit quelle 5 francs tu recherche (il y en a 73 types différents !)

La Bible.
Kadzuma dans ta signature tu devrais aussi rajouter :

" Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi la gauche "...
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
[ edit VP: message ordurier supprimé ]
Status changed to Solved (Newt34, 9 Kas 2019, 17:32)
Discussion close par l'élégant membre auteur du post, qui a, semble-t-il, sans exagération aucune, trouvé les monnaies qui lui manquaient (5 Francs Pétain, 5 Francs ONU et 10 Francs Montesquieu) pour 2 à 6 euros pièce.

Plutôt que faire profiter la communauté de ses bons plans, de sa courtoisie ou de son humour, il a préféré se désinscrire.

Je supprime son dernier message ordurier et clos le post.

J'en profite également pour remercier et féliciter tous les membres qui ont gardé une sérénité olympienne lors de cet échange.
Vieille Pile
Topic locked (VieillePile, 9 Kas 2019, 18:05)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:47.