étiquettes pour étuis HB

3 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir à tous , j'ai vu que certains cherchaient comment étiqueter les étuis HB ...
Voici ma méthode qui est libre de droit , et demande comme matériel un ordinateur + une imprimante +  des pages autocollantes format A4 (MicroApplication blanc mat 2880 dpi) ... le paquet de 25 pages n'est pas donné mais permet d'imprimer environ 3000 étiquettes !

Sur Open Office , pour ma part , il suffit de créer un tableau simple , sans ligne , de 4 colonnes ...
Times New Roman / taille 12    convient bien mais toutes les fantaisies sont permises !
J'ai choisi une couleur par continent : rouge / Europe *** noir / Asie *** bleu / Amérique *** vert / Afrique *** orange / Océanie ***    que chacun peut adapter ...
Et je n'imprime que les 2 ou 3 premières lettres du pays , en majuscules grasses , suivies de 2 espaces , puis de la valeur et type de monnaie et millésime , en minuscules ...    ex :  EU  1 cent 1943
L'idée étant d'identifier la monnaie facilement , si elle est sortie de son classeur , sans surcharger l'étui et avec un effet visuel sympa ...           
 Les étuis sans agraphe c'est encore plus chic , mais il faut garder une marge de progrés possible !                    Vos commentaires sont les bienvenus       A+   SEB              
PS : * impression par 40 ou 50 étiquettes , au cas ou problème imprimante (moins de gachis)
       * découpe au réglet et cutter pour chaque ligne de 4 puis ciseau pour chaque étiquette
Personnellement, j imprimé en haut gauche le drapeau du pays et en haut à droite l'année.
En bas à gauche le numéro de la monnaie (source world coins).

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:21.