Voici ma méthode qui est libre de droit , et demande comme matériel un ordinateur + une imprimante + des pages autocollantes format A4 (MicroApplication blanc mat 2880 dpi) ... le paquet de 25 pages n'est pas donné mais permet d'imprimer environ 3000 étiquettes !
Sur Open Office , pour ma part , il suffit de créer un tableau simple , sans ligne , de 4 colonnes ...
Times New Roman / taille 12 convient bien mais toutes les fantaisies sont permises !
J'ai choisi une couleur par continent : rouge / Europe *** noir / Asie *** bleu / Amérique *** vert / Afrique *** orange / Océanie *** que chacun peut adapter ...
Et je n'imprime que les 2 ou 3 premières lettres du pays , en majuscules grasses

, suivies de 2 espaces , puis de la valeur et type de monnaie et millésime , en minuscules ... ex : EU 1 cent 1943L'idée étant d'identifier la monnaie facilement , si elle est sortie de son classeur , sans surcharger l'étui et avec un effet visuel sympa ...
Les étuis sans agraphe c'est encore plus chic , mais il faut garder une marge de progrés possible ! Vos commentaires sont les bienvenus A+ SEB