Bonjour!
je suis canadien, alor jai aucune idée sur les euro francais de circulation!
alor jai fais un tableau pour savoir quel sont les pieces qui ete produites pour la circulation.
et je voudrais savoir si mon tableau est juste!
les casses en noir sont les pieces qui n'on pas ete produite pour la cdirculation, dites moi si j'ai tord!
merci d'avance!
je devrais toujours pencer a wikipedia,
a tout les jour je suis etonné de la mine d'information....lollll
il y a meme un tableau semblable au mien mais de l'autre bord
mais apres 2008 il n'y a pu d'information
mais l'avis d'un EUROpille serais bien appresier :O
si tu veux je peux t’envoie par mail un tableau part année de toute les pièces sortie ou non de chaque pays malheureusement il n'est pas encore a jour a 100% pour l'année 2012
La vraie valeur d'une pièce est celle que vous lui accordez
Quote: Florino28Bonjour, oui le reste c'est ça, juste les 1 et 2 cents 2002 et la 10 cents 2004 sont difficiles à trouver en circulation.
Et pour 2012 il y a 2 commémoratives au lieu d'une seule les autres années.
il y en a plus que ça rien que en 2003 déjà centaine pièces comme la 10 - 20 - 50 cent et la 1 et 2 euro ne sont pas sortie pour la circulation mais seulement en coffret BU
La vraie valeur d'une pièce est celle que vous lui accordez
et bien oui faut regarder le tableau du premier message, ils sont bien en noir les cases pour la 20, 50 cents et 1 et 2 € 2003. Par contre la 10 centimes 2003 est bien en circulation.
Sinon en fouillant un peut plus sur Wikipedia (et en sortant) il y a ce site qui est complet (tous les pays émetteurs jusqu'en 2012 inclus) avec en prime les tirages et la distinction entre les pièces pas tirées du tout et celles tirées en très très faibles quantité uniquement destinées à être vendues aux collectionneurs (ou pas).