besoin de votre aide (bénévole bien sur !!)

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Voilà, je vous explique vite fait :
Mon assoc de détection va bientôt mettre son site en ligne.
Il présentera la détection, nos actions et tout et tout ...
Pour faire vivre le site on demande aux membres d'écrire des "articles" qui rentrent dans leur domaine de compétence (pas forcement sur le détect ...). Mon domaine, en dehors de la mousse au chocolat est assez limité et du coup, étant LA numismate de service au sein de l'assoc, je vais essayer de faire quelques textes sur ce thème mais en prenant ça par le petit bout de la lorgnette en tablant sur des anecdotes rigolotes pour pas barber ceux qui ne sont pas forcement passionnés.
Par exemple, là j'ai préparé 2 articles. L'un raconte les tribulations (hypothétiques) de la 5 frs Pétain sur la Sambre et l'autre parles des fausses 10 et 20 frs or fourrées au platine.

Alors j'ai besoin de vous pour me donner d'autres pistes, d'autres anecdotes à mettre en forme.
Tous pays, toutes époques, je ne suis pas sectaire  :D
Allez ... à vos méninges !  :8D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonjour! (8
je ne suis pas un detecteur/detective/detectionneur/detectant/detec....(je ne connais pas l'adjectif! z) )
mais jai entendu une histoire drole de detection.
mise en contexte pour les francais : dans la ligue national de hockey ( NHL ) quand une equipe gagne la coupe stanley ( le trophé du championat ) la coutume veux que les equipes remetent une bague pour commémoré l'evenement
(une GROSSE bague avec des diamant a peu pret comme celle ci : http://www.lesoleildelafloride.com/Stock_Photo/Special/actualite26/306-3_page_2_dubeI_bague2_WEB.jpg)

et l'histoire est quand meme asser drole
 la voici:

http://www.lesoleildelafloride.com/289-2/Sports/sports_bagueStanley

alor pendent 10 ans le gars a porter une fausse bague sans le savoir! hahahahaha

j-p
Excellent ... je vais soumettre ça ... mille merci  :8D

Ceci dit, si le detectoriste au perroquet était réglo, il la rendrait sans rien demander  :~
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Ici c'est l'amerique!
hahahahahahahaha
c,est pas l'europe!

j-p
Moi je peut proposée des articles sur plusieur détecteur,niveau de détection,qualitée prix...
Thomas
Oh ça, je ne m'inquietes pas, on a des pointures dans l'assoc qui sauront s'en occuper  :D
Bonsoir

tu peux faire un article sur la monnaie de singe

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ben tu crois pas si bien dire ...  :P
Je vais faire pour une prochaine fois un petit tour des expressions que l'on utilise dans le langage courant et qui viennent de la numismatique
Donc :

Payer en monnaie de singe :
Au XIIIe siècle, Saint-Louis décida qu'il faudrait payer une taxe pour emprunter le pont qui, à Paris, reliait l'île de la Cité à la rue Saint-Jacques.
Il y avait toutefois une exception à cette règle : les forains, bateleurs ou jongleurs qui possédaient un singe pouvaient, en guise de paiement, faire faire son numéro à leur animal. C'est cette forme de paiement particulier qui a donné naissance à notre monnaie de singe.
Quote: napoleon IIIMoi je peut proposée des articles sur plusieur détecteur,niveau de détection,qualitée prix...
Thomas
Alors sur lors performence... ou sur mon détecteur  ACE 150
Thomas

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:47.