Bonsoir Voilà je débute tout juste dans la collection et ne comprend pas la moitié des abréviations. Par exemple en voulant identifier une pièce autrichienne, on me demande si elle est BE ou non. Mais que signifie BE?
Proof (PRF) : en français FB (Flan Bruni) ou BE (Belle épreuve)
Pièce frappée avec des coins polis. La surface de la pièce est brillante et son relief généralement mat.
Je complète mon explication BE est à l'évidence un terme français, le plus proche en anglais serait Proof, c'est à dire pièce sous emballage n'ayant évidemment pas circulé et frappée de façon particulièrement soignée.
Bonjour,
Je me joins à mes camarades ;
Belle Épreuve : Frappe pour des "pièces" d'une qualité supérieure. Uniquement pour des coffrets prévus à la ventes pour les collectionneurs.
Frappe en médaille et non en monnaie.
Beaucoup (comme moi) considèrent qu'il s'agit de médailles et non de monnaies.
Cordialement.
Lé problème de vos définitions ( même si ce sont les bonnes ) ce qu'une 100 euros hercule a exactement les mêmes critères: surface brillante qui fait un effet miroir ( un effet miroir parfait ) et des reliefs mat alors qu'en théorie elle est UNC et même pas BU...
Certes, Kaiser.
Entièrement d'accord avec vous.
Pour me limiter dans la numismatie, je ne collectionne que les monnaies mises en circulation.
Adieu les frappes Médailles !
Il ne s'agirait pas de tuer la numismatie comme l'on est en train de tuer la philatélie (oups.., je m'egare)...
Quote: DurandalCertes, Kaiser.
Entièrement d'accord avec vous.
Pour me limiter dans la numismatie, je ne collectionne que les monnaies mises en circulation.
Adieu les frappes Médailles !
Il ne s'agirait pas de tuer la numismatie comme l'on est en train de tuer la philatélie (oups.., je m'egare)...
En passant, plusieur pièces de circulation (canadiennes, euros, etc.) sont en frappe médaille.
Frappe médaille: le revers est dans le même sens que l'avers...
Amicalement,
euro3000
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!
Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
Quote: euro3000En passant, plusieur pièces de circulation (canadiennes, euros, etc.) sont en frappe médaille.
j'aime pas les frappe monnaie , car des fois je me trompe et je crois quelle sont du bon scence, mais finlement je tourne le cartble et les piece tombe :(