A Venise sur la Place SAN MARCO se trouve le musée archéologique où il y a notamment 14 grandes vitrines d'environ 100 monnaies chacune (soit 1400 monnaies à peu près) toutes de Venise et dans tous les métaux
y compris en OR avec des multiples SEQUINS d'environ 60-70 mm de diamètre
Pour le plaisir des yeux !
a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
du lien de MONEPHIL sur la collection numismatique du musée archéologique de VENISE
Traduction à l'état brut (je vais la reprendre par la suite) :
Les forums sont exposés une partie de la collection de pièces qui a plus de neuf mille spécimens, grâce à l'héritage établies important de Pietro Morosini en 1683, qui a ajouté plus tard d'autres acquisitions majeures et legs de monastères et musées. Affiche les différents types inclus dans la collection numismatique, diversement datées entre le Ve siècle. av. J.-C. et le XVIIe siècle sont en fait des exemples de pièces de monnaie grecque et romaine républicaine monnaie (aes tombe en bronze, romaine série cloche, deniers d'argent et leurs fractions), la monnaie impériale, et pièces de monnaie pour le marché local par les tiques provinciale en Sicile, la Sardaigne, l'Afrique du Nord, en Espagne et dans l'Orient grec. Retour à la chute de l'Empire romain sont des exemples de pièces de monnaie barbare de l'argent et de bronze ainsi que la collecte de pièces de monnaie byzantines qui couvre une période de temps entre le cinquième et le treizième siècle. Sont exposés à des médailles de la Renaissance, la reproduction des thèmes et l'iconographie du monde classique ou d'imiter la monnaie de l'époque romaine, et l'utilité de Meolo (Ve), constitué de deniers républicain, datant de la fin du troisième siècle avant JC et 27
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bonsoir
je vous conseille d'aller dans le Friûl. personnellement je serai chez moi du 28 juillet au 16 août.
région magnifique. le meilleur vin blanc du monde,le jambon de san daniele, le campanile le plus haut d'italie, la chaise la plus haut du monde, la polenta , la charcuterie, les pâtes et le bon air( la montagne, la mer, la campagne) la slovénie à deux pas, l'autriche à trois pas et la croatie à 4 pas. Venise à une heure, la mer à 50 km, la montagne à 1/2 heure et l'udinese en champion's league
le BONHEUR
mandi a tutti
ludovic
Quote: ludcorbonsoir
je vous conseille d'aller dans le Friûl. personnellement je serai chez moi du 28 juillet au 16 août.
région magnifique. le meilleur vin blanc du monde,le jambon de san daniele, le campanile le plus haut d'italie, la chaise la plus haut du monde, la polenta , la charcuterie, les pâtes et le bon air( la montagne, la mer, la campagne) la slovénie à deux pas, l'autriche à trois pas et la croatie à 4 pas. Venise à une heure, la mer à 50 km, la montagne à 1/2 heure et l'udinese en champion's league
le BONHEUR
mandi a tutti
ludovic
toi aussi tu y vas , (perso j'y suis allé l'année passée )
et ALM pour avoir fait le Lac de Garde il y a 4 ans ainsi que Vérone est ce que c'est tjrs aussi ... "un véritable village de pecheurs transformé en véritable village à touristes" si tu vois ce que je veux dire ... ?
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
le lac de garde!!!!c'est genial,j'y vais tous les ans sauf cette annee(j'ai un cousin qui habite a coter de salo),et c'est vrai qu il y a enormement de touriste.