comment ca rouleau abbe pierre
les 2 euros commemos ? mais il me semble qu'elle est pas encore sortie
et puis les rouleaux, ou peut on en trouver ?
sinon c'est vrai que moi aussi je la cherche si elle est deja sortie
Les pièces nous racontent l'histoire,
Mais l'histoire peut nous raconter comment est arrivée cette pièce entre nos mains
Cela les rend exceptionnelles et irremplaçables
Quote: thomas38comment ca rouleau abbe pierre
les 2 euros commemos ? mais il me semble qu'elle est pas encore sortie
et puis les rouleaux, ou peut on en trouver ?
sinon c'est vrai que moi aussi je la cherche si elle est deja sortie
sort bientôt mais on en trouve deja ici en prevente, bien sur quíl y a en rouleaux, 1000 000 de pieces il y a de quoi faire
a ok et ou on peut en trouver des rouleau, banque de france ?
Mais l'histoire peut nous raconter comment est arrivée cette pièce entre nos mains
Je n'ai pas posé la question au personnel de la boutique, mais cette 2€ commémo été en vente à la monnaie de Paris ce matin (coffret BU et BE).
Pour la BDF il faut avoir un compte chez eux, ce qui n'est plus possible depuis plus de 10 ans (voir plus)
Quote: DurandalJe n'ai pas posé la question au personnel de la boutique, mais cette 2€ commémo été en vente à la monnaie de Paris ce matin (coffret BU et BE).
Pour la BDF il faut avoir un compte chez eux, ce qui n'est plus possible depuis plus de 10 ans (voir plus)
vous etes sure? il faut avoir un compte a la banque de france pour y aller changer de l´argent?
Je me souviens y être aller chercher un rouleau de 1 franc 2001 sans compte ni rien de spécial. Bon c'était il y a plus de 10 certes, mais pas beaucoup plus. Je n'ai jamais retenté depuis, ça a du changer à vous lire, dommage c'était pas mal.
Oui hélas !
J'ai même essayé encore le mois dernier sur Toulouse.
Même sur un rendu de monnaie cela leur est impossible.
À moins de connaître quelqu un qui y travaille, donc qui peut y avoir un compte, donc qui peut passer des commande (type + millésime)
Sinon Nada, Niet...
C'est bien dommage ...
À ok, mais donc on est obligé d'acheter cette pièce à la monnaie de Paris ? Par ce que moi j'aime pas faire des commandes chez eux, ils vendent leurs pièces le prix de l'or ( ca fait cher vu le cour de l'or de nos jour )
Quote: monéphilY'a qu'à attendre qu'elle arrive dans ton porte monnaie ou de l'échanger avec un autre membre!
ok,mais elle vient de ou?
qui les distribue? logiquement comme c´est une piece normale toutes les banques les vont recevoir, donc peuvent les echanger sur demmande
bom cela depende des pays
en tout cas les rouleaux sont en prevente deja presque en tous les pays d´europe
Conclusion :
Devenez commerçants !
Ça tombe bien, il parai qu'il faut relancer l'économie !
Plus sérieusement, n'hésitez pas à demander à votre banque ou à vos commerçants habituels, ils en possèdent parfois.
Cordialement,
Durandal
Quote: DurandalConclusion :
Devenez commerçants !
Ça tombe bien, il parai qu'il faut relancer l'économie !
Plus sérieusement, n'hésitez pas à demander à votre banque ou à vos commerçants habituels, ils en possèdent parfois.
Cordialement,
Durandal
Faut devenir banquier, sa coupe une etape dans la chaine!
ouai, ou travailler a la monnaie de paris !!!
autant aller s'approvisionner a la source!!!
thomas38
Quote: thomas38ouai, ou travailler a la monnaie de paris !!!
autant aller s'approvisionner a la source!!!
thomas38
a vous lire on a l´impression que que que les sources d´aprovisionement en pieces de circulation courante est un secret bien garde
pourtant elles arrivent ici au facial donc cela ne doi pas etre dificil d´en trouver quand on y est sur place
un exemple les 27 regions 2012 sont en vente ici avec coffret a 310 euros et ils gagnent sinon ne venderais pas
bien sur mais moi ce qui m'interesse, c'est de trouver ces pieces pour pas chere voir valeur faciale
Pour ça, il faut aller à la banque de france et leur demander, et si ils sont sympas, ils te le vendent.
Si non, repasser et demander à 1 autre personne
les rouleaux abbé Pierre ne sont vendu que par les pros normalement. Maintenant peut-être qu'il y a un autre circuit !!! j'en ai vendu 10 rouleaux à un Espagnol cette semaine.
j'en ai acheté toujours 2.
Bonne chance à tous pour le trouver au meilleur prix
les rouleaux abbé Pierre ne sont vendu que par les pros normalement. Maintenant peut-être qu'il y a un autre circuit !!! j'en ai vendu 10 rouleaux à un Espagnol cette semaine.
J'ai acheté 2 rouleaux à titre perso, et j'ai racheté 10rlx à mon fournisseur pour l'envoyer en espagne ... celà me rembourse les frais d'envoi de mes rouleaux
Comment ça la banque de France vends des rouleaux de 2€ ?
Ce n'est pas ce que les employés de cette institution me rapportent.
La seule option possible est d'avoir un compte chez eux, ce qui n'est plus possible pour les particuliers depuis plus de 10 ans !
Merci de confirmer ou d'infirmer mes propos
Je serai en vacances en france, je pensais faire un détour par une succursale de la banque de france pour avoir quelques pièces, mais apparemment ce ne sera pas possible
Une question pouvant éguiller : où échangez vous en france vos centaines/milliers de 1 et 2 cents trainant qui s'entassent au fond d'une boite et inversement ? En belgique on peut échanger billet -> pièces (parfois unc) et inversement à la banque de belgique à bruxelles.
Si tu veux les avoir à valeur faciale ,évidemment, ou les échanger contre d'autres aussi "rares" (Guimaraes, Mendez Pinto, Malte 2011, TYe et Malte 2012, par exemple)
Quote: carlos47il me faut 5 rouleaux 2 euros abbe pierre achat ou echanges
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
A ma connaissance, les pièces de l'Abbé Pierre (comme les Coubertin l'année prochaine) ne sont vendues en rouleau ou à l'unité qu'à la Monnaie de Paris.
Ayant réussi à connaître la date d'émission bien que la MDP m'ait dit plusieurs fois au téléphone "qu'ils n'étaient pas au courant" (ils préfèrent les vendre à des marchands qui le même jour te les revendent deux fois plus cher ), je suis allé rue Guénégaud (j'ai la chance d'habiter Paris), une heure avant l'ouverture.
J'ai fait la queue (ou la file d'attente si vous préférez ),pas trop longue, et j'ai eu mon rouleau.
La Banque de France n'en donne pas; Les banques non plus.
Par contre, vous pouvez finir par en trouver , plus tard, à la BDF, dans votre banque, à la poste (j'ai eu plein de de Gaulle) et chez vos commerçants, mais des circule, souvent en excellent état.
Voilà.
Jean
mais cela on le savait deja,ici on en trouve des roleaux en vente ,il sufit de connaitre les detours
ce que je ne comprends pas c`est les comentaires de chercher a facial... je n`ai jamais dit que je cherchais a facial(je crois pas au pere noel) et le fait de comparer aus autres pieces non plus je n`ai pas compris
Bonjour à Faro..et à Lagos et Alvôr, que j'ai bien connu il y a pas mal d'années...
Bien sût, tu peux acheter des rouleaux, si tu veux donner le prix fort;
Par curiosité, à quel prix on te les vend?
Moi, mes Abbé Pierre, je ne les vends pas, mais je les échange contre d'autres commémos de 2 euros qui ont plus ou moins le même tirage (une contre une)
Et puis, j'ai mes "petit(e)s préféré(e)s" auxquels je fais une petite fleur...
C'est ça, les échanges.
En plus, je ne me vois pas vendre 3 euros une pièce que j'ai péyée 2 euros...
Peut-être suis-je de la vieille école...
Mon âge me le permet
Quote: carlos47mais cela on le savait deja,ici on en trouve des roleaux en vente ,il sufit de connaitre les detours
ce que je ne comprends pas c`est les comentaires de chercher a facial... je n`ai jamais dit que je cherchais a facial(je crois pas au pere noel) et le fait de comparer aus autres pieces non plus je n`ai pas compris
J'aurais pu t'échanger 1 Abbé Pierre, payée 2 euros, contre 1 Guimaraes (par exemple) payée part toi 2 euros (je j'espère!) sans engraisser les "marchands du temple"...
Quote: carlos47ici on les trouve de 4,50 a 5,50 piece. mais je n´ai encore achette auqune j`atends de pouvoir echanger... les portugaises on un tirage de 500 000
non je les ai pas paye a facial il ma falu payer une surprime
quant a l`echange vous savez bien que je suis interesse vu que j`attends une reponse depois quelques jours a l`echange en pourparlers
Mea culpa...mais j'ai été débordé (comme tous les gens qui ne travaillent plus)
Alors, je te fais une proposition par MP.
A plus
Jeaquote=carlos47]
non je les ai pas paye a facial il ma falu payer une surprime
quant a l`echange vous savez bien que je suis interesse vu que j`attends une reponse depois quelques jours a l`echange en pourparlers
Quote: szmataEn plus, je ne me vois pas vendre 3 euros une pièce que j'ai péyée 2 euros...
Peut-être suis-je de la vieille école...
Mon âge me le permet
Je pense que la plupart d'entre nous sur ce forum partagent le même avis Comme échanger une unc contre une circulée, ça m'est déjà arrivé aussi.
Plus les gens comprendront qu'il faut éviter les circuits de vendeur s'engraissant, plus les prix baisseront (et surtout arrêter d'acheter des pré-ventes, ça ne rime à rien!)
perso je préfères passer des heures à me taper des rouleaux des quelques banques qui acceptent d'en échanger contre des billets quand on est pas client et les commercants sympa pour essayer d'en trouver plutot que les avoir par échange (on a tjrs un sentiment bizarre ... de la fiereté surement) quand on tombe sur LA pièce qu'on cherche
surtout qu'en rentrant de vacances : djackpot : 4 commémo en rendu monnaie dans un restoroute !
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Je suis allée voir ce site, mais je ne vois pas trop l'intérêt 64.9 pour un rouleau plus frais d'envoi, ça fait la pièce à 2.85. On ne peut plus faire un échange faciale pour faciale.
le silence qui suit une musique de Mozart c'est encore du Mozart. Sacha Gitry
Quote: mistek217Je suis allée voir ce site, mais je ne vois pas trop l'intérêt 64.9 pour un rouleau plus frais d'envoi, ça fait la pièce à 2.85. On ne peut plus faire un échange faciale pour faciale.
Ben dit toi que à échange 1 contre 1 c'est le prix que tu veux mettre pour la pièce que tu recherche. Je m'explique : parmis mes doubles, j'ai des estoniennes, qui n'ont pas couté 2euro mais 2,31 avec les fdp etc. Je les échange contre une autre 2euro à quelqu'un, peut importe la façon dont il l'a obtenue.
Je ne cherche pas à savoir si mon correspondant a payé deux euros ou plus la Guimaraes qu'il m'envoie par exemple.Bien sûr, je ne la lui échange pas contre une pièce tirée à 10 millions d'exemplaires...
Quote: belgotux
Quote: mistek217Je suis allée voir ce site, mais je ne vois pas trop l'intérêt 64.9 pour un rouleau plus frais d'envoi, ça fait la pièce à 2.85. On ne peut plus faire un échange faciale pour faciale.
Ben dit toi que à échange 1 contre 1 c'est le prix que tu veux mettre pour la pièce que tu recherche. Je m'explique : parmis mes doubles, j'ai des estoniennes, qui n'ont pas couté 2euro mais 2,31 avec les fdp etc. Je les échange contre une autre 2euro à quelqu'un, peut importe la façon dont il l'a obtenue.