Confinement : alors qu'elle s'ennuie, une Britannique trouve un trésor dans son jardin

10 posts • viewed 217 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

https://www.ladepeche.fr/2020/04/16/confinement-alors-quelle-sennuie-une-britannique-trouve-un-tresor-dans-son-jardin,8849585.php

Alors qu'elle s'ennuyait en pleine période de confinement, une Britannique a décidé d'utiliser le détecteur de métaux de son fils pour sonder son jardin. Et elle a fait une incroyable découverte.
Amanda Johnston, une habitante de Portsmouth, en Angleterre, a eu la chance de trouver une pièce d'or vieille de 500 ans dans son jardin, alors qu'elle s'ennuyait en pleine période de confinement. Elle a fait cette incroyable découverte grâce au détecteur de métaux de son fils, âgé de 11 ans.
"Je m'ennuyais confinée et je voulais juste voir si je pouvais trouver quelque chose d'intéressant", a raconté la Britannique au Sun. "Au début, je ne trouvais que des clous. C'était vraiment ennuyeux. Mais soudain, le détecteur a commencé à sonner vraiment bien (...) J'ai alors creusé avec une truelle et j'ai vu une lueur d'or. Je ne pouvais pas y croire".La pièce de monnaie, qui mesure seulement 29 millimètres et pèse cinq grammes, date de l’époque d’Henry VII. Elle est estimée à plus de 2,500 livres (environ 2800€), rapporte le journal.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Confinement : Dans son jardin pour passer le temps, elle fait une incroyable découverte !
Avoir un jardin est une bonne occupation pendant le confinement. Une habitante de Portsmouth y passait un détecteur de métaux pour s’occuper. Elle a fait une incroyable découverte.
Amanda Johnston s’ennuyait et trouvait les journées de confinement bien longues. Cette habitante de Portmouth, au Royaume-Uni, a donc décidé de s’occuper dans son jardin. Elle a alors emprunté le détecteur de métaux de son jeune fils pour parcourir son terrain, afin de peut-être trouver quelque chose de distrayant caché. « Je m’ennuyais confinée et je voulais juste voir si je pouvais trouver quelque chose d’intéressant », s’est-elle confié au Sun. Elle est finalement tombée sur un beau trésor.
Elle trouve une pièce d’or vieille de 500 ans dans son jardin pendant le confinement
Il faut donc parfois s’ennuyer pour faire d’incroyables découvertes. La mère de famille a eu la chance de tomber dans son jardin sur une pièce d’or vieille de 500 ans, un vrai trésor. « Au début, je ne trouvais que des clous. C’était vraiment ennuyeux. Mais soudain, le détecteur a commencé à sonner vraiment bien (…) J’ai alors creusé avec une truelle et j’ai vu une lueur d’or. Je ne pouvais pas y croire » , raconte-t-elle. La valeur de cette pièce est incroyable. A elle seule, la pièce de 29 millimètres pesant cinq grammes vaut 2500 livres sterling soit 2870 euros.
Garder ou vendre son trésor
Le joli gain attire la mère célibataire, qui vit avec ses deux fils de 11 et 23 ans. Toutefois, elle aimerait d’un autre côté garder son trésor. « Je voudrais la garder, mais si elle vaut 2.500 livres, c’est tentant de la vendre » , hésite Amanda. Une pièce similaire a même déjà été vendue 2600 livres soit 2980 euros aux enchères en décembre. La tentation est grande. Un trésor dans votre maison, enfin dans votre jardin, ça existe donc bien !

SOURCE:https://bit.ly/2VFi7Qj
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
P'têt bin qu'oui ptêt bin qu'non, le Sun c'est un canard à fake news comme Voici ou Closer ;-)
.
https://www.dailymail.co.uk/news/article-8217285/Single-mother-48-unearths-500-year-old-coin-garden-worth-2-500.html

Gold digger! Single mother, 48, unearths 500-year-old coin in back garden worth £2,500 after playing around with her son's metal detector... and she lives in MONEYFIELDS
Amanda Johnston, 48, was using her son's metal detector in her back garden
She discovered the rare 22-carat, 16th century Henry VII Fine Gold Angel coin
Similar coins have fetched in excess of £2,500 in auctions in recent years
It was in circulation in England for some 200 years from 1464 onwards

A single mum struck gold when she unearthed a 500-year-old coin worth £2,500 in her back garden.
Amanda Johnston, 48, was bored at home in the appropriately named Portsmouth suburb of Moneyfields when she grabbed her son George's metal detector and set to work looking for treasure.
After finding just a few nails at first, she suddenly came across the Henry VII Fine Gold Angel coin measuring just 29 mm across and weighing 5 g.
Single mum Amanda Johnston unearthed a 500-year-old coin worth £2,500 in her garden
The 22-carat gold coin was buried eight inches down in the Portsmouth mum's back garden
The two sides of the 29mm diameter coin, which was in circulation for 200 years from 1464
The 22-carat coin was in circulation for 200 years from 1464 onwards and held a value of six shillings and eight pence.
As the owner of the property, Ms Johnston is entitled to keep her find and doesn't have to legally register the coin as 'treasure' as only finds of more than one coin have to be reported to a coroner.
Ms Johnston, a mother-of-two from Portsmouth, said: 'I was using a little hand trowel and my son's metal detector when I found the coin.
Ms Johnston is in two minds whether to keep or sell her find, which could be worth £2,500
What is 'Treasure' and who does it belong to ?
'It's amazing, I just can't believe it. It's quite thin but I realised straight away it could be something special.
'I'd like to keep it, but then again, if it's worth £2,500, it's tempting to sell it.
'I was bored and just wanted to see if I could find anything interesting. To begin with, I just kept finding nails.
'It was so annoying but then suddenly my detector started sounding really good.
'I've only just finished doing up my garden and am quite meticulous about my lawn, so I really didn't want to dig it up.
'But I went down about eight inches and suddenly saw a glimmer of gold.
'I thought, 'Oh my God… is it? I couldn't believe what I was seeing.'
She posted pictures of the coin on Facebook and was quickly inundated with comments from people who couldn't believe her luck.
Her sons George, 11, and Bradley, 23, were impressed with the find.
Their mum added: 'My son George is a bit of a magpie and wants to keep it. He thinks it's really cool.
'I don't know what to do with it yet, though. I've got some serious thinking to do.'
A similar Henry VII Fine Gold Angel, albeit in slightly better condition, fetched £2,600 at auction back in December.
Henry VII, the first Tudor monarch, ruled England between 1485 and 1509 after defeating Richard III at the Battle of Bosworth to conclude the Wars of the Roses between the houses of York and Lancaster.
The 28ft by 30ft garden in the Moneyfields area of Portsmouth where the coin was discovered
Et en plus elle habite un bled nommé Moneyfields ! (Les champs de l'argent). Presque trop beau :). C'est comme le colonel "Moutarde", l'adjudant "Pétard", le sergent "Pètesec" et le sapeur "Camembert" qui pue des pieds :8D. J'y crois pas à leur truc :O
.
Ben moi j'ai retourné les jardinières de géraniums et j'ai rien trouvé. Lesgéraniums ont pas aimé 8.
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Si les photos sont celles de la monnaie, en trouvant ça dans mon jardin je me dirais qu'un petit rigolo m'a fait une blague.

Cette monnaie passerait sur le forum avec pour question "est-ce que je dois l'acheter, le vendeur n'y connait rien et me la vend au poids de l'or", je répondrais : "cours, fuis, et ne te retourne pas".

C'est quand même censé être la même que ça :
https://www.cgb.fr/angleterre-royaume-dangleterre-henry-viii-ange-dor-n-d-londres-ttb-,v24_1841,a.html

L'état de surface est bien trop attaqué à mon goût pour que la tranche paraisse encore aussi proprette.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
L'estimation est aussi beaucoup trop élevée non ? 2800€ alors que l'exemplaire de CGB en meilleur état était estimé 1200€
Pour ce qui est de la toponymie, Moneyfields vient probablement de la découverte antérieure d'un trésor.

Pour ce qui est de la monnaie en elle-même, il ne s'agit déjà pas d'Henry VII comme le dit l'article mais d'Henry VIII, l'estimation est totalement erronée vu l'état et en plus il doit s'agir d'une copie moderne (la pièce n'a clairement pas été authentifiée) . En gros, les journaux, avides d'histoires de ce genre, copient tête baissée des tabloïds anglais qui ne vérifient rien.
bonjour

Merci pour vos commentaires qui démontrent que c'est intéressant de mettre en lumière ce que peux nous dire de façon générale la presse people qui n'est pas numismatique !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:19.