louis-philippe contre céres

37 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous, j'échange une dizaine de 5 F Louis-Philippe contre des 2F et 5 F Céres. :wiz:
Contactez moi par MP pour une liste complète.
A bientôt
Quote: lefrancBonjour à tous, j'échange une dizaine de 5 F Louis-Philippe contre des 2F et 5 F Céres. :wiz:
A bientôt
Bonjour,

Pourrait-on connaitre directement les années concernées pour les 5 frs LP ?

Pierre.
Bonsoir

ainsi que les ateliers et de bonnes photos

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: Pimousse124
Quote: lefrancBonjour à tous, j'échange une dizaine de 5 F Louis-Philippe contre des 2F et 5 F Céres. :wiz:
A bientôt
Bonjour,

Pierre.
Bonjour Pierre, voici la liste ci-dessous, scans sur demande. :)
LP 1831 W
LP 1832 D
LP 1835 K
LP 1836 A
LP 1838 A
LP 1846 A
LP 1848 A
LP 1847 BB
LP 1855 K
A bientôt
Quote: ALMBonsoir

ainsi que les ateliers et de bonnes photos

a+
Bonjour ALM, voir liste ci dessous, scans sur demande !

LP 1831 W
LP 1832 D
LP 1835 K
LP 1836 A
LP 1838 A
LP 1846 A
LP 1848 A
LP 1847 BB
LP 1855 K

A bientôt  :)
Quote: lefranc
A bientôt
Bonjour,

Pierre.
Bonjour Pierre, voici la liste ci-dessous, scans sur demande. :)
LP 1831 W
LP 1832 D
LP 1835 K
LP 1836 A
LP 1838 A
LP 1846 A
LP 1848 A
LP 1847 BB
LP 1855 K
A bientôt
1855K ?  :°
LOUIS PHILIPPE 1855 IMPOSSIBLE !!!

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Autant pour moi, il fallait lire 1835 K en place de 1855 K :snif:
Les cadors ont rectifié d'eux même !  :D
Quote: lefrancAutant pour moi, il fallait lire 1835 K en place de 1855 K :snif:
Bon,bah je passe, je les ai toutes  z)

Pierre.
Quote: lefrancAutant pour moi, il fallait lire 1835 K en place de 1855 K :snif:
Bon,bah je passe, je les ai toutes  z)

Pierre.
Toujours pas d'amateurs ?  z)
LP 1831 W
 LP 1832 D
 LP 1835 K
 LP 1836 A
 LP 1838 A
 LP 1846 A
 LP 1848 A
 LP 1847 BB
 LP 1855 K

A ajouter à la liste d'échange ci-dessus déjà donnée:

Napoléon III tête laurée
1867 A
1867 BB
1868 A
1868 BB
1869A
Bonsoir,

Je suis intéressé par des 5F Louis Philippe mais je n'ai pas d'autres monnaies en argent à te proposer. Serais tu intéressé par d'autres monnaies françaises ?

A+
Quote: KenobiBonsoir,

Je suis intéressé par des 5F Louis Philippe mais je n'ai pas d'autres monnaies en argent à te proposer. Serais tu intéressé par d'autres monnaies françaises ?

A+
1, 2 , 5, 10, (20), 50 cts Céres entre autres  :°
des euros ?  x.  :D  :P
par contre à mon avis j'ai rien à te mettre son la dent pour les louis-philippardes  :°
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Quote: albert1erdes euros ?  x.  :D  :P
par contre à mon avis j'ai rien à te mettre son la dent pour les louis-philippiennes  :°
on dit LOUIS PHILIPPARDES
scusez mon erreur  :°
heureusement que "éditer" existe  :wiz:
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
http://fr.wiktionary.org/wiki/louis-philippard
Quote: albert1erdes euros ?  x.  :D  :P
par contre à mon avis j'ai rien à te mettre son la dent pour les louis-philippardes  :°
Non je te remercie, mais je ne collectionne qur les "Francs" français et "républicains, c'est pour cela que je ma sépare des "royales"  :(
Royales, royales, royales et demi 8~ !

En theorie les royales s´arretent en 1792!
Quote: KAISERKILLERfr08Royales, royales, royales et demi 8~ !

Ca c'est la théorie !
Après 1792 il ya eu Napo I°, Louis XVIII, Charles X, Louis-Philippe, Napo III, ce n'étaient pas il me semble des républicains pur jus !! :°
disons que les puristes voient les royales jusqu'à LOUIS XVI

C'est juste une question d'appelation (majoritairement fautive certes)

pour les monnaies royales d'après la révolution pour le bien il faudrait dire ROYALES MODERNES

mais bon ça n'est pas très important ...
Ceres vainqueur au 3ème round par KO  :P

Ca c'est la théorie !
Après 1792 il ya eu Napo I°, Louis XVIII, Charles X, Louis-Philippe, Napo III, ce n'étaient pas il me semble des républicains pur jus !! :°

Les monnaies des deux Napoleons ne peuvent pas etre classees en temps que royales vu qu´ils sont Empereur, sa a quand meme plus de classe que roi...

On pourrait appeler les royales du XIX eme siecle des royales constitutionels se serait plus juste que simplement royales.
Quote: KAISERKILLERfr08

Ca c'est la théorie !

Les monnaies des deux Napoleons ne peuvent pas etre classees en temps que royales vu qu´ils sont Empereur, sa a quand meme plus de classe que roi...

On pourrait appeler les royales du XIX eme siecle des royales constitutionels se serait plus juste que simplement royales.
Si on se réfère à la sémantique, l'impérator est plus important que le rex, donc le rex est contenu dans l'impérator, et donc ses monnaies sont "aussi" royales par définition.
Par contre je suis d'accord avec toi pour les nommer "royales constitutionnelles" puisque chronologiquemnt elles sont apparues après la premiere Constituante dont tu voudras bien me rapeller la date, mon grand-âge et peut-être Alzheimer font que j'ai oublié le détail.  :°
Le roi contenu dans l´empereur??

Cela depent des cas, par exemple, un roi qui devient empereur mais ce n´est pas le cas de napoleon, a ce moment la le seigneur peut etre contenu dans le roi vu que les premiers rois etaient a la base de puissants seigneurs, on devrait alors appeler les royales des feodales... x.

Et bien si ce que tu appeles la premiere constituante est la premiere constituion ben c´est 1789.
Les constitutions non ecrites ont toujours ete presentes et cela avant meme la revolution..
Quote: KAISERKILLERfr08Le roi contenu dans l´empereur??

Cela depent des cas, par exemple, un roi qui devient empereur mais ce n´est pas le cas de napoleon, a ce moment la le seigneur peut etre contenu dans le roi vu que les premiers rois etaient a la base de puissants seigneurs, on devrait alors appeler les royales des feodales... x.

Et bien si ce que tu appeles la premiere constituante est la premiere constituion ben c´est 1789.
Bravo pour la réponse sur la constituante, mais tu ne gagnes rien, c'était pour le fun. :D
Pour Info Napoléon I°était Empereur des Français et Roi d'italie. z|
à+
Oui mais le titre qui l´emporte c´est le plus haut et le plus prestigieux donc empereur!

Classe les monnaies napoleoniennes ( du moins Francaises ) dans les royales c´est une faute historique grave!
on ne va pas réinventer la poudre non plus !

on parle de monnaies du premier et du deuxième empire !
Quote: ALMon ne va pas réinventer la poudre non plus !

on parle de monnaies du premier et du deuxième empire !
Voila sa c´est une appelation qui ne gene personne et surtout pas la realite historique!
Pour ne pas confondre avec les "royales" d'avant 1792, on parle de "Restauration" pour Louis XVIII, Charles X et Louis-Philippe Ier.

Pour les deux empires, ça reste théoriquement un régime républicain (voir "République Française" pour certaines pièces de Napoléon "Empereur" : https://fr.numista.com/catalogue/pieces8251.html), mais monarchique/dictatorial dans la pratique  ;)
Grecques, romaines et royales françaises.
Pour faire claire et simple:

Sous Napoleon Bonaparte, la France est une republique (appelation officiel) dirige par un dictateur qui s´est impose mais qui est soutenu par la population (rappelons que Napoleon a ete eleve au niveau d´empereur par le peuple par referendum apres ses nombreux succes militaire et politique), la France est donc incluse dans un ensemble de nation qui forme l´empire.
Quote: KAISERKILLERfr08Pour faire claire et simple:

Sous Napoleon Bonaparte, la France est une republique (appelation officiel) dirige par un dictateur qui s´est impose mais qui est soutenu par la population (rappelons que Napoleon a ete eleve au niveau d´empereur par le peuple par referendum apres ses nombreux succes militaire et politique), la France est donc incluse dans un ensemble de nation qui forme l´empire.
Cela n'est ni clair ni simple, mais on en restera là  :°
Quote: lefranc1, 2 , 5, 10, (20), 50 cts Céres entre autres  :°
Toujours d'actualité ?
kaiser est tetu comme une mule
allez explique nous l'histoire de l'expression tetu comme une mule
Quote: Kenobi
Quote: lefranc1, 2 , 5, 10, (20), 50 cts Céres entre autres  :°
Toujours d'actualité ?
Toujours ! 8)
Quote: sloum62kaiser est tetu comme une mule
allez explique nous l'histoire de l'expression tetu comme une mule
:P
Topic locked (Numista Robot, 23 Ocak 2019, 23:06)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:32.