Quote: lefrancBonjour à tous, j'échange une dizaine de 5 F Louis-Philippe contre des 2F et 5 F Céres.
Contactez moi par MP pour une liste complète.
A bientôt
Bonjour,
Pourrait-on connaitre directement les années concernées pour les 5 frs LP ?
Quote: lefrancBonjour à tous, j'échange une dizaine de 5 F Louis-Philippe contre des 2F et 5 F Céres.
A bientôt
Bonjour,
Pierre.
Bonjour Pierre, voici la liste ci-dessous, scans sur demande.
LP 1831 W
LP 1832 D
LP 1835 K
LP 1836 A
LP 1838 A
LP 1846 A
LP 1848 A
LP 1847 BB
LP 1855 K
A bientôt
A bientôt
Bonjour,
Pierre.
Bonjour Pierre, voici la liste ci-dessous, scans sur demande.
LP 1831 W
LP 1832 D
LP 1835 K
LP 1836 A
LP 1838 A
LP 1846 A
LP 1848 A
LP 1847 BB
LP 1855 K
A bientôt
Je suis intéressé par des 5F Louis Philippe mais je n'ai pas d'autres monnaies en argent à te proposer. Serais tu intéressé par d'autres monnaies françaises ?
Je suis intéressé par des 5F Louis Philippe mais je n'ai pas d'autres monnaies en argent à te proposer. Serais tu intéressé par d'autres monnaies françaises ?
Quote: KAISERKILLERfr08Royales, royales, royales et demi !
En theorie les royales s´arretent en 1792!
Ca c'est la théorie !
Après 1792 il ya eu Napo I°, Louis XVIII, Charles X, Louis-Philippe, Napo III, ce n'étaient pas il me semble des républicains pur jus !!
Ca c'est la théorie !
Après 1792 il ya eu Napo I°, Louis XVIII, Charles X, Louis-Philippe, Napo III, ce n'étaient pas il me semble des républicains pur jus !!
Les monnaies des deux Napoleons ne peuvent pas etre classees en temps que royales vu qu´ils sont Empereur, sa a quand meme plus de classe que roi...
On pourrait appeler les royales du XIX eme siecle des royales constitutionels se serait plus juste que simplement royales.
Ca c'est la théorie !
Les monnaies des deux Napoleons ne peuvent pas etre classees en temps que royales vu qu´ils sont Empereur, sa a quand meme plus de classe que roi...
On pourrait appeler les royales du XIX eme siecle des royales constitutionels se serait plus juste que simplement royales.
Si on se réfère à la sémantique, l'impérator est plus important que le rex, donc le rex est contenu dans l'impérator, et donc ses monnaies sont "aussi" royales par définition.
Par contre je suis d'accord avec toi pour les nommer "royales constitutionnelles" puisque chronologiquemnt elles sont apparues après la premiere Constituante dont tu voudras bien me rapeller la date, mon grand-âge et peut-être Alzheimer font que j'ai oublié le détail.
Cela depent des cas, par exemple, un roi qui devient empereur mais ce n´est pas le cas de napoleon, a ce moment la le seigneur peut etre contenu dans le roi vu que les premiers rois etaient a la base de puissants seigneurs, on devrait alors appeler les royales des feodales...
Et bien si ce que tu appeles la premiere constituante est la premiere constituion ben c´est 1789.
Quote: KAISERKILLERfr08Le roi contenu dans l´empereur??
Cela depent des cas, par exemple, un roi qui devient empereur mais ce n´est pas le cas de napoleon, a ce moment la le seigneur peut etre contenu dans le roi vu que les premiers rois etaient a la base de puissants seigneurs, on devrait alors appeler les royales des feodales...
Et bien si ce que tu appeles la premiere constituante est la premiere constituion ben c´est 1789.
Bravo pour la réponse sur la constituante, mais tu ne gagnes rien, c'était pour le fun.
Pour Info Napoléon I°était Empereur des Français et Roi d'italie.
à+
Pour ne pas confondre avec les "royales" d'avant 1792, on parle de "Restauration" pour Louis XVIII, Charles X et Louis-Philippe Ier.
Pour les deux empires, ça reste théoriquement un régime républicain (voir "République Française" pour certaines pièces de Napoléon "Empereur" : https://fr.numista.com/catalogue/pieces8251.html), mais monarchique/dictatorial dans la pratique
Sous Napoleon Bonaparte, la France est une republique (appelation officiel) dirige par un dictateur qui s´est impose mais qui est soutenu par la population (rappelons que Napoleon a ete eleve au niveau d´empereur par le peuple par referendum apres ses nombreux succes militaire et politique), la France est donc incluse dans un ensemble de nation qui forme l´empire.
Quote: KAISERKILLERfr08Pour faire claire et simple:
Sous Napoleon Bonaparte, la France est une republique (appelation officiel) dirige par un dictateur qui s´est impose mais qui est soutenu par la population (rappelons que Napoleon a ete eleve au niveau d´empereur par le peuple par referendum apres ses nombreux succes militaire et politique), la France est donc incluse dans un ensemble de nation qui forme l´empire.
Cela n'est ni clair ni simple, mais on en restera là