Charles VII, blanc à la couronne [solved]

9 posts • viewed 124 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

J'aurai besoin de votre confirmation pour cette identification et avoir une évaluation de grade.

P: 2.17g
D: 27mm
M: sûrement billon

Je pense fortement à un grand un grand bland de François 1er, 1er type. Et je lui donnerai bien un TB.

Description visible revers:

:BENEDICTV+SIT:NOME???:

Description visibleravers:

:????ORV.REX+RAN?I?VS.

Comme pour le grand douzain de mon autre identification comment puis-je identifier l'atelier ?? C'est par rapport à une lette ? Un symbole ? Ou la légende ?

J'ai trouvé celui-ci qui s'en rapproche fortement :

https://www.cgb.fr/francois-ier-le-restaurateur-des-lettres-grand-blanc-a-la-couronne-1er-type-n-d-bourges-tb-,bry_267460,a.html

Merci d'avance pour votre aide.
bonsoir

état TB-
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

avec KAROLVS et cette ponctuation, c'est un blanc aux couronnelles (ou à la couronne) de Charles VII, 1ère émission (ponctuation par deux points), atelier Romans (point sous la 2ème lettre des légendes).
Mon site sur les monnaies de Charles VII
Quote: "MGDCA"​Bonjour,

​avec KAROLVS et cette ponctuation, c'est un blanc aux couronnelles (ou à la couronne) de Charles VII, 1ère émission (ponctuation par deux points), atelier Romans (point sous la 2ème lettre des légendes).
​Merci MGDCA

Effectivement ça colle vraiment mieux ... lol
Pour l'atelier du parles bien du I du revers et du A de l'avers ?
Quote: "Miglo"
Quote: "MGDCA"​Bonjour,
​​
​​avec KAROLVS et cette ponctuation, c'est un blanc aux couronnelles (ou à la couronne) de Charles VII, 1ère émission (ponctuation par deux points), atelier Romans (point sous la 2ème lettre des légendes).
​​Merci MGDCA

​Effectivement ça colle vraiment mieux ... lol
​Pour l'atelier du parles bien du I du revers et du A de l'avers ?
​Oui c'est bien cela :-)
Quote: "MGDCA"​​Oui c'est bien cela :-)
​ah j'ai l'œil t'as vu mdr.

Encore merci 😊😊

Sinon j'arrive bien à trouver ce type mais impossible avec cette atelier. C'est un tirage faible à ton avis ?
​​ah j'ai l'œil t'as vu mdr.

​Encore merci 😊😊

​Sinon j'arrive bien à trouver ce type mais impossible avec cette atelier. C'est un tirage faible à ton avis ?
​Sur mon site (et hop de la pub) (adresse en bas dans ma signature), j'ai indiqué 271.000 exemplaires (chiffres pouvant être incomplets).
J'ai moi-même deux exemplaires de cette monnaie, en voici un: https://www.colleconline.com/fr/items/97473/monnaie-france-royale-blanc-aux-couronnelles-1-em-romans
Quote: "MGDCA"

​​​ah j'ai l'œil t'as vu mdr.
​​
​​Encore merci 😊😊
​​
​​Sinon j'arrive bien à trouver ce type mais impossible avec cette atelier. C'est un tirage faible à ton avis ?
​​Sur mon site (et hop de la pub) (adresse en bas dans ma signature), j'ai indiqué 271.000 exemplaires (chiffres pouvant être incomplets).
​J'ai moi-même deux exemplaires de cette monnaie, en voici un: https://www.colleconline.com/fr/items/97473/monnaie-france-royale-blanc-aux-couronnelles-1-em-romans
​Tu as bien raison lol 😉😉 et merci pour ton site alors !!!
Merci à tous pour votre aide. Comme pour mon autre identification tout avis mon beaucoup été.
Un remerciements spécial à MGDCA 🙏😊
Status changed to Solved (Miglo, 16 Ağu 2020, 10:30)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:16.