Etrange cotation

4 posts • viewed 189 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,
Comment peut-on interpréter cette cotation de monnaie d'Arabie Saoudite de 5 halala 1392 (1973) :
4,68 en TTB et 0.50 en SUP
https://fr.numista.com/catalogue/pieces9924.html
MERCI d'avance.
Salut Ramonna,
Les limites du système de cotations de Numista, ainsi que leurs diverses raisons, ont déjà été évoquées (entre autres) dans cette discussion. Les aberrations qu'il peut produire sont d'autant plus grandes pour les monnaies qui, à vrai dire, n'ont aucune raison d'être cotées, si ce n'est uniquement au kilo, comme c'est le cas de la 25 halala de Faisal bin Abd Al-Aziz.
MERCI Quiquengrogne pour ce complément de réponse.
Je suis effectivement à l'initiative de cette discussion et j'avais obtenu toutes les explications nécessaires, mais je ne pensais pas trouver des résultats aussi étranges.
Je regrette un peu d'avoir abandonné la cotation du standard catalog of WORLD COINS qui me parait très complet et avec des cotations plus cohérentes.
Je ne sais plus quelle méthode retenir !!!
Bien cordialement,
ramonna
Quote: "ramonna"​Je ne sais plus quelle méthode retenir !!!

​Salut Ramonna,
Si tu n'as pas à vendre de monnaie, alors le mieux est de t'en fou***. Mais si tu as vraiment besoin de connaître les cotes, alors mieux vaut effectivement retourner au Standard Catalogue of World Coins, en attendant que les cotations de Numista s'affinent grâce à la participation sérieuse de ses membres. La meilleure solution toutefois, si tu désires vendre des monnaies, est de chercher dans les "ventes réussies" d'eBay (récentes) les prix atteints par les monnaies que tu souhaites vendre.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:40.