Pièces en argent à l'échange

19 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
Je viens d'intégrer une partie de mes pièces argent dans ma liste à échanger.
Je n'échange que contre des pièces argent belges ou thaïlandaises. En principe, contre plus ou moins le même poids en argent pur, avec un petit avantage pour vous... sauf si une pièce a plus de valeur numismatique, alors, là, je suis ouvert à la discussion.
Bonne soirée,
J.
bonjour, j'ai plusieurs fois la pièce 500 francs - 150 ans d'independance de la Belgique 1980 en tres bon etat si cela vous interesse.
Sauf celle emis pour les collectionneurs la 500 francs independance est en cupronickel plaque argent!
De faite la version commune a 20% d'argent pur et celle de collection en a 51%...
Merde moi qui pensait avoir fait une bonne affaires :-(
Il y moyen de differencier les 2?
J'ai surement la commune
La commune n´a meme pas 20 % d´argent d´argent pur vu qu´elle n´a qu´un plaquage c´est a dire quelques centigramme d´argent a peine, pour differencier les deux ben il faut regarder la tranché, c´est la que le plaquage s´enleve en premier.

Mais n´ésperer meme pas avoir celle a 51 % elle est tres peu courante alors que tout le monde croit l´avoir... :`
Jedsasda je t´ai envoye un msg relatif a ton annonce.

cordialement

kaiser
Ca doit dependre des sites car j'ai vu 5g sur 25...
Enfin ca ne vaut pas grand chose quoi...

Comme quoi toujours se renseigner avant d'acheter ;-)

Merci pour votre reponse
Quote: KAISERKILLERfr08La commune n´a meme pas 20 % d´argent d´argent pur vu qu´elle n´a qu´un plaquage c´est a dire quelques centigramme d´argent a peine, pour differencier les deux ben il faut regarder la tranché, c´est la que le plaquage s´enleve en premier.

Mais n´ésperer meme pas avoir celle a 51 % elle est tres peu courante alors que tout le monde croit l´avoir... :`
Bonsoir,
D'après iBertrand, cette pièce aurait 5% d'argent pur...
Merci pour l'offre j0n21, mais je la possède déjà.
Bonne soirée,
J.
Quote: j0n21Ca doit dependre des sites car j'ai vu 5g sur 25...
Enfin ca ne vaut pas grand chose quoi...

Comme quoi toujours se renseigner avant d'acheter ;-)

Merci pour votre reponse
Bonsoir,

D'après le Morin (catalogue de référence pour la Belgique), il y a bien 5 gr d'argent pur soit 20% vu que la pièce fait 25 gr...

Cordialement,

Paul
J'ai beaucoup de mal a croire qu'un plaquage de quelques microns d’épaisseurs puisse faire 5 grammes... :~
Bonjour,

En fait, personne n'a jamais dit que ce placage ne faisait que quelques microns d'épaisseur...  :° ...

Cordialement,

Paul
J'ai encore jamais vu un plaquage de 2 mm d’épaisseur, en théorie un plaquage est par définition une très fine couche d'argent déposée sur une surface!
Quote: KAISERKILLERfr08J'ai encore jamais vu un plaquage de 2 mm d’épaisseur, en théorie un plaquage est par définition une très fine couche d'argent déposée sur une surface!
Bonjour,

Deux techniques différentes sont connues :

Le Doublé
Connu depuis l'antiquité, on intègre un métal, cuivre ou laiton entre plusieurs couches de feuilles ou plaques d'argent. Par l'action de frottement au brunissoir on assure l'adhésion du métal.
Vers la fin du XVIII éme siècle, le plaquage industriel est plus largement utilisé, on assure la soudure des plaques de métaux par laminage à chaud.

L’Électrolyse
Ce procédé sera utilisé à partir du XIXème siècle, Il consiste à faire passer   un courant entre  la cathode qui est reliée à la pièce à plaquer et l'anode qui est reliée à un morceau de cuivre qui servira à alimenter le placage. Les deux électrodes sont plongées dans le bain contenant les sels d'argent, à quelques centimètres l'une de l'autre.

Source

Bonne journée,

J.
C'est le principe du galvanisé : anciens pare chocs de voiture, poigées de porte, etc
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
j'ai un ancien catalogue belge (1986) où il est précisé :
1) Cu 750 Ni 250%°   argentée 925% avec 2 x 0.25mm, poids 25 gr dont 5 gr argent
2) Ag510, Cu 392,5, Ni 97.5 %°  poids 25 gr, 12,75 gr argent.

Problème, j'en ai une que j'ai achetée en Belgique à l'époque, mais je ne me souviens plus si c'était à la banque nationale, donc je ne connais pas la version de la mienne.  Comment le savoir sans l'abîmer ?
le silence qui suit une musique de Mozart c'est encore du Mozart.  Sacha Gitry
j'ai aussi la 250 argent 1976 FR, tranche étoilée.  Quelqu'un peut me dire sa valeur ? Merci
le silence qui suit une musique de Mozart c'est encore du Mozart.  Sacha Gitry
Quote: mistek217j'ai aussi la 250 argent 1976 FR, tranche étoilée.  Quelqu'un peut me dire sa valeur ? Merci
Bonsoir,
Pour avoir une petite idée de la cote, voir ici
Amicalement,
J.
Echange pieces en argent, j'ai bien incrit pieceS contre 1/2 Kg de caoutchou.
Voila
Siam & Silver

วัวช้า แต่แผ่นดินเป็นผู้ป่วย
Quote: mistek217j'ai aussi la 250 argent 1976 FR, tranche étoilée.  Quelqu'un peut me dire sa valeur ? Merci
Pour la cote voir là aussi:
http://www.ngccoin.com/poplookup/WorldCoinPrices.aspx?category=25448&worldcoinid=73556&FromSearch=true
http://www.ngccoin.com/poplookup/WorldCoinPrices.aspx?category=25516&worldcoinid=73977&FromSearch=true
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Topic locked (Numista Robot, 23 Ocak 2019, 23:06)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:53.