Attention aux faux de bonne qualité

13 posts • viewed 362 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Je suis tombé sur ce vendeur, sur eBay : hhttps://www.ebay.com/sch/yevhsht-0/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=

Toutes les monnaies vendues sont des faux, enfin, des "reproductions d'excellente qualité". Nul doute qu'un revendeur peu scrupuleux peut ensuite les vendre comme des authentiques.

Méfiance, donc :)
Toutes les monnaies au même prix ... toutes avec de beaux reliefs ... c'est quand même très suspect
Ce sont des faux dit d Europe de l est , à mon avis il ne sont dangereux que pour un débutant ou un numismate n ayant jamais vu de monnaies antiques. Tout sonne faux, surface, patine, grènetis , relief, gravure . Mais c est bien de le signaler.

Au moindre doute sur internet n achetez pas et demandez un avis.
Bonjour

le gars est basé en Pologne ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Cela n'est pas suffisant pour le qualifier de malhonnête :)
Non, mais c'est suffisant pour l'avoir dans l'os sans aucun recours. ;-)
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
bonjour
il indique bien dans description
reproduction exacte d,une piéce de monnaie ancienne
bonne journée
aby
Quote: "abygamelle"​bonjour
​il indique bien dans description
​reproduction exacte d,une piéce de monnaie ancienne
​bonne journée
​aby
​C'est juste, mais :
1. Ce n'est pas dans le titre
2. Une personne qui l'achète et la revend plus tard ne mentionnera pas forcément cela, contribuant à faire circuler des faux.
3. Aucune indication sur le flan n'est présente pour marquer le fait qu'il s'agit d'une reproduction. Il s'agit d'un faux pour tromper.
Pourquoi payer 20 € + frais pour des reproductions alors que des deniers romains authentique de ce type on en trouve en cherchant dans des lots pour 30 € et en cherchant moins bien moins de 20 € ce sont des TB ou TTB certes mais au moins ils sont authentiques et on une histoire porteuse de rêve . Je reste perplexe.
BONJOUR

le fait qu'il le mentionne devrait le mettre à l'abri d'ennui juridique mais pour le prix si l'acheteur veut bien payer celui là c'est son problème ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

En tant que collectionneur de romaine, quand je regarde ces pièces, je suis envahi d'un doute pour la plupart de ces monnaies, qui ont beaucoup de défaut. ces faux peuvent tromper un débutant ou un collectionneur qui ne regarde que ces monnaies. Un numismate ne sera pas trompé par ces reproductions si il est suffisamment averti.
Ceci dit, il sont de très bonne qualité et assez trompeurs. Il serait fâcheux que des personnes peu scrupuleuses achètent et revendent ces faux....ce qui est très probable vu la plus valu qu'on peut avoir en faisant cette manipulation.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Certains sont grossiers et heureusement.
Mais il y en a deux trois qui sont trompeurs, quelques décennies dans un médaillé, quelques manipulations pour leur donner une patine de médaillé et je serais pas surpris que certains d'entre nous se fasse avoir un jour...
Je trouve ça honteux que sur le flan il n'y ai pas un signe pour dire qu'il s'agit d'une copie. C'est la ou les grands groupes numismatiques type cgb, devrait agir pour conserver leur gagne pain, imposer une réglementation sur la vente de copie de monnaie....
Si il y a pas de mot c'est surement fait pour tromper.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:19.