Médaille 1926

8 posts • viewed 141 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,
Rapportée ce matin d'un vide-grenier, cette médaille P=39,5 - D=41 - E=3 - M=argent
D'un côté 'CONCOURS DE TIR - ALPHEE DUBOIS', de l'autre 'A.F.R. - 1926 - ALPHEE DUBOIS'.
J'ai trouvé un poinçon sur la tranche.
Une estimation svp ?

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
bonjour

entre 20 et 100 euro

20 = à peine plus que le poids de métal
100 = prix de pro (plafond à mon avis)

pas la même mais pour te donner une idée

https://www.cgb.fr/troisieme-republique-medaille-de-recompense-concours-central-hippique-ttb-,fme_445188,a.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Deux exemples de ventes réussies entre 20 et 60 euro

- Lien 1

- Lien 2
Merci Dominique
Je pense qu'à 100 € le pro exagère un peu même si c'est TTB+

Avec un kilog d'argent à 730 € et un pourcentage de 835/1000 (poinçon 2ARGENT) le prix du métal est de 22,24 €.
Pour ma médaille de 39,5 g (en TTB, d'après moi), le prix du métal est de 24,07 €.

Si elle n'intéresse personne ici (et il faudrait créer la fiche) je vais la vendre sur Internet.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
elle m'intérrese en échange pour ma collection personnelle !!!

mp...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Poinçon 2Argent équivaut à 800‰ ou 835‰?
Sinon 25-35€ je pense.
X @NumisMedal
Sur le site numismatique 31, j'ai trouvé les différents poinçons et le "corne d'abondance + 2 ARGENT" apparu en 1921 correspondrait à 850/1000.

Re,
J’ai ça depuis quelques années, bon depuis je ne me souviens plus de la source.

Sinon ici:
https://www.google.fr/amp/s/www.loretlargent.info/or/poincons-or-argent/22402/%3famp

Et ici:
X @NumisMedal

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:43.