renseignement Monnaie antique

14 posts • viewed 149 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
pourriez vous me dire l origine de se lot qu’on me propose.
demande aide au pro Pas encore été voir.
INC
Impressionnant !!
C'est certainement grec. Le style me fait penser au royaume Lagide, mais pas les types...
Quote: "Spherical"Le style me fait penser au royaume Lagide

​Salut,
Effectivement, ce doit être une monnaie grecque d’Égypte : on lit [ΒΑΣ]ΙΛΕ[ΩΣ] ΠΤΟΛΕΜΑΙΟΥ du côté où il y a un seul buste. Donc un Ptolémée à identifier...
Je penserais plutôt au royaume Larnaque !

Je ne suis pas connaisseur des monnaies antiques, mais je me méfierais volontiers d'un trésor (ce serait le cas ici) si loin de son lieu d'origine.
Les 2 monnaies en photo ont un style que je trouve plus que douteux, avec un manque évident de relief.

Mon opinion est faite (et je peux me tromper) mais il serait intéressant d'avoir d'autres photos, pour voir le nombre de types différents, et s'il s'agit ou non des mêmes coins.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
C'est vrai que le style est un peu schématique...
Si authentique, je pense que vous pouvez/ vous avez le devoir de l'emmener en étude à la BNF ou autre musée
bonjour

beaucoup de monnaies photographiées de loin et une ou 2 de près mais photos de mauvaise qualité

A FUIR !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je demandais les avis parceque pour moi ils sont fausse, mais je peu me trompé
merci davance
INC
Même avis que joe, les reliefs me font beaucoup douter, même avec la possibilité que ce style soit propre à celui d'un monnayage spécifique (encore trop peu probable pour prendre le risque d’acheter...).
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Ces monnaies ne me font ni chaud ni froid - je ne partirais pas dessus.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Quel est le prix demandé pour ces 150 monnaies antiques ?
Preuve qu’ils sont fausse , je lui avais dit au téléphone qu’il me semblait fausse ( avant de demandé votre avis) me dit je vous communique mon adresse pour rdv via e-mail plus aucune nouvelle.
merci pour vos commentaires et renseignements
INC
Interessant.

Sans dénoncer, il est dans quelle région ? (histoire de pouvoir se méfier...)
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Personne qui a eu mon numéro de téléphone via une personne de Bruxelles.
il ma dit que une personne tierce avait acheté un manoir château en flandre et on trouvé les monnaies .
comme suis très méfiant je vous demandais ce que vous pensez
INC

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:29.