Les bourses étant annulée depuis des mois, et en ayant assez de faire le tour d'internet en espérant trouver mon bonheur, quelqu'un aurait une boutique à conseiller en Belgique (je ne collectionne que les royales françaises) ?
J'ai fait des recherches, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'info, alors comme rien ne vaut le bouche à oreille, si quelque à une adresse intéressante, je suis preneur.
Bonsoir Pour les Royales Elsen & fils à Bruxelles il vendent sur liste mais aussi en ventes aux enchères la prochaine est en Septembre. Sinon Jean-Luc Vander Schueren près de la bourse à Bruxelles .
Ils sont ouverts et ne reçoivent en ce moment que sur RDV règle sanitaires strictes et port du masque comme dans tout Bruxelles d ailleurs intérieur et extérieur c est obligatoire et l amende et salèe.
Pour les royales demander à Mr Vander Schueren par téléphone s il en as en stock.
Rue du midi à Bruxelles, il y a plusieurs boutiques qui font dans la monnaie.
Faut arpenter la rue et voir les vitrines, il y a moyen de trouver des trucs intéressants
Pour la rue du midi, j'y suis déjà allé pour une boutique de matériel et livre numismatique (très sympa), et j'en avais profité pour demander dans une ou deux boutiques qui vendait des pièces, mais aucun n'avaient de royales françaises.
Pour Elsen je connais un peu (ça fait plusieurs jours que je bave en pensant au gros parisis de la vente de septembre , mais hors budget pour moi ) , mais j'essayerais un jour Vander Schueren et repasserais peut-être rue du midi.
Pour le moment j'aimerais un gros tournois à l'étoile de Louis IX, une maille demie de Philippe IV, ou un 1/2 franc d'Henri IV.
Mais je collectionne un peu toutes les royales en argent comme les testons, francs, écus (et divisionnaire), etc... , avec une préférence pour les gros tournois...
Chez Elsen hors des ventes chaque trimestre il publie une liste de ce Qu ils ont en stock avec parfois des prix intéressant, il y as toujours des royales. En VAE il y a aussi les invendus que l on peux acheter à 80 % de l estimation et comme leurs clientèle est très pointue invendu ne veux pas dire bas de gamme juste que aucun enchérisseurs à ce moment ne recherchez cette monnaie (pas leur domaine ou ils l ont déjà ).
Faire le trottoir le long de la rue du midi ne sert à rien aucun n as de royales françaises à part Jean Luc et Elsen (qui n est pas rue du midi ) et et peut être un ou deux que je ne connais pas.
Pour la petite histoire il y a 50 ans la rue du midi ètè remplie de boutiques de timbres et de monnaies et tous les collectionneurs et marchands d Europe venaient régulièrement pour des ventes internationales.
Mais c ètait avant il ne reste plus que un vrai numismates les autres font de l achat vente d or et d argent , Philac ou tu as ètè ou le sympathique Ron vends du matériel du pour philatelie et pour numismates , une petite boutique de timbres avec une vieille dame et son fils et la célèbre maison Williame (Pierre Kayser est un expert en timbre mondialement reconnu) qui organise des ventes de timbres mais à parfois des assignats ou billets en vente en boutique. Et dans 5 ans ou 10 ans il n y auras plus rien.