est ce que quelqu'un en sait un peu plus sur ces monnaies de napoléon ???
état ,côte ,etc...
dommage

merci d'avance
bart65.
This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Quote: ALM40 euro c'est excessif pour une simple regravure et en plus trouéeJe ne la trouve pas 'simple' justement, ce n'est pas une simple gravure aux contours du casque a pointes, je le trouve fine et bien travaillée au repoussoir, et 40 euros me semble un prix honnête pour cette qualité. De vraies 10 centimes regravees valent plus chères que des jetons satiriques.
j'aurais plutot dis 25 euro maxi
Quote: Collector 86Bonsoir,Pour moi, la première n'a rien a faire sur Numista en tant que fiche a part, c'est une monnaie abimée, point, et le type existe déjà sur Numista.
Je profite de ce post pour reposer ma question restée sans réponse :
Sur la 1e page des pièces françaises, on tombe sur deux essais de frappe puis sur une dix centimes satirique https://fr.numista.com/catalogue/pieces36037.html (très jolie par ailleurs)...
Question : que faire de ces pièces??? Puisqu'il s'agit d'une transformation artisanale de pièces en cours à l'époque, on devrait faire une fiche pour chaque pièce puisqu'elles sont toutes différentes...... Ou alors, tout simplement les encoder dans les dix centimes normales et mettre un commentaire perso...
Il y a aussi les pièces satiriques qui ont été frappées mais qui se retrouvent dans les jetons comme la https://fr.numista.com/catalogue/pieces18608.html (la seule qui soit apparue avec le mot de recherche "satirique")...
C'est un peu dommage que toutes les satiriques ne soient pas regroupées...
Dites-moi ce qu'il convient de faire car j'en ai quelques unes à encoder, aussi bien des artisanales (5 et 10 c) que frappées......
D'avance merci pour vos bons conseils...
Cordialement,
Paul
Quote: Pimousse124Pour moi, la première n'a rien a faire sur Numista en tant que fiche a part, c'est une monnaie abimée, point, et le type existe déjà sur Numista.Bonjour,
Pour la deuxième, c'est un jeton de propagande, donc il pourrait avoir sa place, mais ce n'est pas un jeton monétaire ...
Quote: Collector 86Il y a en effet des tas de jetons qui ne sont pas monétaires, beaucoup de médailles aussi. Xavier avait émis l’idée d'un grand nettoyage un jour, mais ce n'est pas évident... Pour le jeton de propagande, il a un grand intérêt historique, et c'est un bel objet. J'ai comme politique sur Numista de n'ajouter comme nouvelle fiche dans le catalogue que des monnaies/jetons que je possède. Si j'avais eu ce jeton, il en ferait partie !Quote: Pimousse124Pour moi, la première n'a rien a faire sur Numista en tant que fiche a part, c'est une monnaie abimée, point, et le type existe déjà sur Numista.Bonjour,
Pour la deuxième, c'est un jeton de propagande, donc il pourrait avoir sa place, mais ce n'est pas un jeton monétaire ...
Je suis assez d'accord avec toi,Pimousse124... mais si on applique cette logique à fond, il faudrait virer du catalogue Numista des tas de jetons qui ne sont pas du tout monétaire......
Cordialement,
Paul
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:13.