Identification 5

15 posts • viewed 141 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour
Chers Numista, pouvez-vous m'aider à identifier cette pièce de monnaie.
Merci d'avance.

Les PDM ....sinon on ne pourra sûrement pas aider
bonjour

à mon avis chercher du côté des monnaies celtibères

je regarderai dans la journée...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM
Mes petites recherches convergent pour le grand Roi Numide Jugurtha !
Bonjour

oui j'avais hésité aussi à première vue sur le monnayage numide mais sans chercher plus loin !

as tu un lien ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Voir là

https://www.google.fr/search?q=NUMIDIA+COINS&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwio6aLIsMDrAhUhzIUKHfl7AtYQ_AUoAXoECAwQAw&biw=1280&bih=631
ALM, merci beaucoup
Même avis, ça a le parfait style de Numidie
Et je suis vraiment impressionné par le style et le portrait des numidiens!

Spherical, qu'en dites vous !
Quote: "Mus_Daly"

​Spherical, qu'en dites vous !
​bonjour

si c'est la même monnaie : la photo du haut est meilleure !!!
C'est une autre pièce !
Status changed to Solved (Mus_Daly, 29 Ağu 2020, 19:34)
Status changed to Opened (Mus_Daly, 29 Ağu 2020, 19:34)
Bonjour,
difficile à voir ...
on reste dans la partie Numide.
peut être Massinissa ?
La monnaie est merveilleuse. Elle transcende l'histoire et survit aux temps de son porteur. C'est un messager du temps que l'on se doit de respecter.
Tout les rois numides se ressemblent !
J'ai moi même 2 as numides, et je n'ai pas encore trouvé le courage de pousser plus loin l'identification du roi. Bientôt peut-être !
Oui Spherical
Presque 60% de ma.collection est composée de monnaies numides et carthaginoises et j'ai également un grand problème d"identification !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:52.