Arménie : 1 tram LEVON I.

8 posts • viewed 138 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour.
Mes recherches sur Numista sont restées vaines. Je pensais que cette monnaie était de Lorraine, de l'évéché de Metz. Mais je n'ai rien trouvé. Aussi, si quelqu'un sait, on ne sait jamais. Elle est en argent, 24 mm de diamètre pour un poids de 2.30 grammes. Je vous livre 2 photos qui je pense sont acceptable et vous remercie de votre aide. Bien cordialement.
bonsoir

faut décrire et comparer les légendes avers et revers !

chercher à CILICIE ARMENIE, Tram...

https://www.google.com/search?q=coins+armenia+tram&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjG19PmtMPrAhVtAGMBHadVB-gQ_AUoAnoECAsQBA
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Monnaie médiévale d'Arménie. 1 dram LEVON I.
bonjour

une fois la monnaie identifiée, tu peux modifier le titre de ton topic en conséquence !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
... et dire MERCI à ALM ;)
La monnaie est merveilleuse. Elle transcende l'histoire et survit aux temps de son porteur. C'est un messager du temps que l'on se doit de respecter.
Il me semble avoir dit merci. De toutes les façons, le ceur y est car beaucoup d'identifications ne seraient pas résolus sans vous. Bien cordialement.
bonjour

merci à toi de nous avoir fait partager cette monnaie ancienne intéressante !
Très très jolie, j'adore les pièces style Moyen-âge de l'Europe de l'est:love:

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:03.