Bonsoir à tous,
J'aimerai savoir si quelqu'un connaît ce type de médaille.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et si il est possible d'avoir une idée de prix.
Merci d'avance
C'est cette médaille qui a été scindée en deux parties (A CONFIRMER LE DIAMÈTRE, LES PDM NOM DE DIEU!!!). Valeur très faible je pense, 10/15EUR les deux?
Bonsoir,
Ce que l'on voit au revers de chaque face gravée est un pas de vis qui servait à fixer l'objet sur un support, lors de l'exposition. On trouve ce même système pour des médailles métropolitaines (j'en ai un exemplaire pour une expo universelle de Lyon)
Bonsoir,
Je vous remercie de ces informations,
Il est très intéressant de savoir qu'un pas de vis a été fixé au dos de chaque revers.
Je possède aussi un des deux exemplaires de l'exposition universelle de Lyon, il serait drôle que nos exemplaires réunis coïncident.
Encore merci !
Status changed to Solved(Matt77, 31 Ağu 2020, 22:17)
Poinçon "Corne" + "BRONZE" sur la tranche de ma médaille. (donc à partir de 1880, ce qui est cohérent avec l'utilisation de cet avers sur la médaille de l'expo universelle de Lyon en 1894)
Qu'y a-t'il sur la face gravée de tes exemplaires ?
La galvanoplastie est peut être bien le mode de production de ces objets, mais ceux ci ne doivent pas faire partie à mon avis des fac-similés dont il est question dans cet article, qui parle plutôt de reproductions de "monnaies".