D'où viennent ces pièces ??

14 posts • viewed 292 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour

la deuxième c'est celle-ci
le poids ne correspond pas donc vraisemblablement fausse
la première ici
idem problème de poids
La politesse en pls
D'accord avec toi Spherical
la dernière ressemble pour le portrait à Sun Yat-sen
voir ici
Quote: "Gingolf"
​T'es qui toi ? ;(
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Doucement , doucement....
Ce ne serait pas la première fois que quelqu'un s'inscrit sur Numista pour fourguer des rondelles trouvées dans une boite à chaussures chez la grand mère ou dans un vide grenier.
Des arnaqueurs aussi ayant volontairement acheté des copies sur Ali express en espérant trouver des pigeons à plumer... Sans compter ceux qui voient Numista comme un site gratuit de gradation/certification.
Bien sur je n'accuse personne mais il y a la sans doute le prix à payer pour l'ouverture de Numista au plus grand nombre..Mais attention, parmi les petits nouveaux il peut y avoir deux ou trois vrais collectionneurs débutants que les plus expérimentés doivent aider.
Alors ne soyons pas tout de suite trop réactifs à certaines démarches un peu maladroites.
Enfin ce n'est que mon avis.
Merci pour ces informations.
Ce sont effectivement des pièces retrouvées dans un débarras.
Quote: "Gingolf"​Merci pour ces informations.
​Ce sont effectivement des pièces retrouvées dans un débarras.
​Etes vous collectionneurs ou souhaitiez vous simplement une information sur ces copies afin de savoir ce qu'elles valaient?
Bonjour,
Je suis collectionneur de pièces de monnaie suisses.
Comme j'ai retrouvé ces pièces dans un débarras, je voulais simplement savoir d'où elles venaient.
bonjour et bienvenue à toi !

Lors de ton premier message et pour ceux à venir, un petit bonjour et un merci d'avance auraient été appréciés ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​​Lors de ton premier message et pour ceux à venir, un petit bonjour et un merci d'avance auraient été appréciés ...
​Exactement
Quote: "Gingolf"​Bonjour,
​Je suis collectionneur de pièces de monnaie suisses.
​Comme j'ai retrouvé ces pièces dans un débarras, je voulais simplement savoir d'où elles venaient.
​Bienvenue, si tu le souhaites tu peux entrer ta collection sur Numista (en t'aidant de la numisdoc si nécessaire).
Le site est sérieux, et il permet de faire des échanges entre nous ce qui nous permet d'enrichir nos collections sans être uniquement tributaires des marchands mais aussi d'apprendre beaucoup de choses sur la numismatique..
De plus pas mal d'adhérents recherchent des pièces de Suisse et/ou en proposent à l'échange.
A toi de voir
Amicalement François
Merci pour cette très sympathique invitation qui tranche avec les interventions moralisatrices précédentes.
Bonne journée à vous et peut-être à plus tard.
Quote: "Gingolf"​Merci pour cette très sympathique invitation qui tranche avec les interventions moralisatrices précédentes.
​Bonne journée à vous et peut-être à plus tard.
​Merci, mais il ne faut pas en vouloir aux personnes qui t'ont répondu, ce sont les mêmes qui se donnent beaucoup de mal pour permettre aux adhérents d'identifier leurs monnaies.
Dernière petite info mais la Suisse a une particularité c'est d'être le seul pays au monde a avoir une vraie culture du tir (arc, arbalète et arme à feu) et a avoir utilisé l'iconographie des médailles de concours sur des monnaies destinées à la circulation courante..
Ca peut être un thème sympa de collection.
Bonne journée ...

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:40.